Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module IP déjà associé à un compte

Bonjour,

On m'a donné une alarme SOMFY PROTEXIOM grise déjà associée à un compte.
J'ai fait un reset complet de l'alarme par contre le module IP est déjà associé je ne peux donc pas le lier à un compte SOMFY.

Module IP: 2400-05
Sur l'autocollant de la centrale: 2100-03
Centrale :595856

Un grand merci d'avance

Francois R.
Francois R.

Francois R.

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    JACKY M.
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    Bonjour François

    En attendant qu'un Yello libère la centrale vous pouvez déjà vérifier que tout le paramétrage pour l'extérieur est opérationnel en appliquant le Retex suivant.

    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

    Francois R.
    Francois R.

    Francois R.

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    @Jacky M. Merci pour votre réponse.

    Oui, l'ouverture des ports de la box est obligatoire pour y accéder !

    (et mettre une ip fixe pour le boitier de l'arme aide bien :p )

    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    L'IP fixe n'est plus obligatoire avec les nouvelles box, car elle mémorisé l'adresse MAC de l'alarme et redonne toujours la même IP en cas de reboot

    Sur certaines box l'IP fixe bloqué la remontée de la centrale vers le serveur DNS de Somfy

    Francois R.
    Francois R.

    Francois R.

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    ce qui intéresse c'est accéder à l'alarme via https://www.alarmesomfy.net/compte.php

    J'ai fait un reset de l'alarme donc les codes générés par l'ancien proprio ne sont plus valables
    (Je n'ai que le nom du compte et le code installateur mais je n'ai plus la grille de codes, je l'ai jetée puisque j'ai généré une nouvelle grille)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Il y a pourtant bien quelqu'un qui a enregistré le numéro de la centrale (595856) sur le serveur Somfy.

    Attendez l'aide d'un Yello

    Francois R.
    Francois R.

    Francois R.

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    Bonjour Nicolas F.
    Merci pour votre réponse.

    Eleanore de votre service client a effectué la manipulation.
    (après avoir vérifié auprès du précédent propriétaire que l'alarme ne lui appartenait plus)

    Merci à vous.
    je testerai samedi, l'alarme est installée chez ma fille je ne pourrai pas tester avant.
    je reviendrai confirmer que tout fonctionne !

    Bonne fin après midi.

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