Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Voyant mode du boitier Tahoma orange

Bonjour,
Depuis hier 15/04/2025, voyant indiquant le mode du boitier Tahoma est orange. Le voyant indiquant l'état de connexion Internet lui est bien vert.
Les scénarios automatiques d'ouverture et de fermeture ne fonctionnent plus.
Les scénarios lancés manuellement après connexion sur mon Tahoma fonctionnent.
Que faire ?
merci

Merci,

Michel A.
Michel A.

Michel A.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    C'est quoi comme TaHoma ?

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

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    c'est un boitier TaHoma Liberty Réf. 51044968.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Faites un reset du TaHoma et voyez ce que ça donne. Pour faire le reset, le principe est dans cette vidéo.

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

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    J'ai fait le reset du TaHoma, mais c'est toujours pareil...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Michel,
    Je viens de tester des manipulations sur votre box et malheureusement rien n'y fait.
    Celle-ci est défectueuse et il faudra donc la remplacer.
    Bonne journée,

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

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    Bonjour Vanessa, suite à votre réponse, je viens de regarder mon boitier TaHoma, le voyant est passé au vert. Miracle !
    Je vais attendre ce soir pour voir si le scénario du soir ferme mes volets.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Très bien Michel!
    Merci,

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

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    En conclusion: les scénarios automatiques matin et soir se sont bien exécutés mais ils sont décalés maintenant de 5 minutes. Que s'est-il passé ? pb de la box internet ou du boitier TaHoma ? L'essentiel c'est que cela fonctionne.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Je ne pourrais vous dire Michel. Elle a eu du mal à joindre le serveur.
    Parfait.
    Bonne journée,

    George R.
    George R.

    George R.

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    Bonjour,
    J'ai un Tahoma box installé en 2017 qui a toujours bien fonctionné jusqu'au 15/04/25 au matin, puis le 16/04 les volets ne s'ouvrent plus automatiquement.
    Mais avec l'appli sur mon smartphone j'arrive à les ouvrir et fermer.
    Comme Michel, j'ai constaté que le voyant orange reste à orange même après reset. De plus, j'ai vu que sur la page de mon agenda, le bouton de commande est sur "off" et ne réagit plus à une tentative de le mettre sur "on".
    Merci Vanessa de regarder mon problème comme elle a fait pour Michel.

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

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    Bonjour,
    Depuis hier 16/04/2025, voyant indiquant le mode du boitier Tahoma est orange. Le voyant indiquant l'état de connexion Internet lui est bien vert.
    Les scénarios automatiques d'ouverture et de fermeture ne fonctionnent plus.
    Quelle est la solution ?
    (Tahoma v1)

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

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    Bonjour,
    Depuis une coupure de courant, les scénarios automatiques de ma box Tahoma liberty 5104496A ne fonctionnent plus.
    Le voyant du milieu est orange.
    J’ai procédé au reset mais le voyant reste au orange.
    Que faire?
    Merci pour votre réponse.
    Pascal

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

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    Bonjour Pascal,
    Quand j'ai eu le même problème, j'avais effectivement eu auparavant des coupures EDF. Tu es donc le 4ème à avoir cette anomalie, cela confirmerait un soucis avec d'éventuelles modifications de Somfy. Il faudrait savoir ce qu'à fait Vanessa pour que mon voyant repasse au vert.

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

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    Bonjour,

    Même problème !

    Clairement la panne vient de chez Somfy !

    Est-ce que quelqu’un de Somfy pourrait faire une publication et nous tenir informé ?!?!

    Belle journée

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

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    Pour compléter mon problème si cela peut se régler effectivement à distance, voici le code pin de la box: 0210-3415-5286
    Merci pour ta réponse Michel.
    Pascal A

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Pouvez-vous me préciser chez quel opérateur internet êtes-vous svp?
    Merci,

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

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    Orange fibre pour ma part

    Belle journée

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

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    Bonjour Vanessa,
    il s'agit de la maison de mes beaux parents, l'opérateur internet est SFR.
    Cordialement
    Pascal AUBRY.

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
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    Re-Bonjour,

    Si ça peut être utile : 0210-3050-2683

    J’ai fait un reset à l’instant, toujours pareil…

    George R.
    George R.

    George R.

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    Bonjour ;
    pour ma part, c’est Free fibre.
    Merci d’avance

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

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    Pour moi, c'est Bouygues avec une Bbox must connectée sur la fibre.

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    3
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    Je constate que plusieurs discussions sont ouvertes sur ce même sujet. Il semblerait donc qu'il y ait un bug dans la dernière version Tahoma Somfy et on s'en rend compte après une coupure de courant sur la box, les scénarios automatiques ne fonctionnent plus.
    Merci de nous tenir informer de la suite du problème.

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
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    Bonjour,

    Toujours pas de réaction de la part de Somfy, aucune communication sur ce problème qui touche beaucoup de monde, de plus en plus…

    Faut-il communiquer ailleurs pour avoir plus de chance de résoudre le problème qui de toute évidence vient de chez Somfy ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Un incident a été crée auprès du service support.
    Je reviens vers vous dès que possible.
    Merci,

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

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    Re-Bonjour,

    Sur un autre fil,

    https://forum.somfy.fr/questions/3587045-tahoma-v1-automatismes-fonctionnent

    Vanessa vient de dire qu’un ticket a été ouvert, enfin !

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

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    Bonjour,
    Du nouveau en moins bien, hier soit 23/04/2025, mon scénario automatique de fermeture des volets en fonction du coucher du soleil n'a pas fonctionné alors qu'un autre scénario de fermeture automatique basée sur un horaire fixe lui a fonctionné.
    Mais deux voyants sur le boitier Tahoma était pourtant verts. Mes scénarios refonctionnaient depuis 8 jours.
    J'ai donc déclenché la fermeture des volets en lançant manuellement le scénario.
    Que fait Somfy ? peut-on être informé ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Le problème a été résolu ce jour par le service support.
    Bonne journée,

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
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    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre aide !
    Je confirme que de mon côté tout semble ok.
    Belle journée à vous.

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

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    Bonjour,
    Pour moi, tout semble bon, les voyants sont verts, les scénarios automatiques déclenchés par l'heure ou le coucher du soleil fonctionnent.
    Merci Vanessa

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

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    Bonjour,
    tout est finalement rentré dans l'ordre. Les scénarios automatiques fonctionnent à nouveau.
    Par contre le voyant du milieu est resté Orange.
    Bien cordialement.

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