Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy essential non non détecté par l'application

Bonjour,
Suite à mon changement de smartphone, mon Link essential n'est pas détecté.
Quand je retire l'alimentation, le Link clique en rouge. Quand je rebranche, il clignote en vert puis s'éteint. Quand je remue le Link, une petite sonnerie se déclenche au niveau de la sirène.
Merci d'avance de votre aide.

Abdallah H.
Abdallah H.

Abdallah H.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Si vous n'avez pas changé d'adresse mail, aller dans Somfy Protect et cliquer sur le nom du site d'installation en haut du premier écran.

    Vous devriez voir le site sur lequel est installé le Link

    Abdallah H.
    Abdallah H.

    Abdallah H.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour
    Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement, le site est bien indiqué et tout est correct en haut sur le 1er écran. Mais l'application ne détecte pas le Link essential. Quand j'ajoute un équipement, le logiciel exige que le link clignote en bleu, ce qui est impossible dans mon cas car le Link clignote en vert puis le clignotant s'éteint. A un moment donné, le Link me demande de réinitialiser le système en ouvrant le capot du Link mais je n'arrive pas à ouvrir le capot.
    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

    Abdallah H.
    Abdallah H.

    Abdallah H.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Morgan F. Voici mon numéro MAC 5c:40:71:63:a6:5a.
    Merci pour votre aide
    Abdallah H

    Abdallah H.
    Abdallah H.

    Abdallah H.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Morgan. J'ai du vous communiquer par erreur le numéro MAC d'un autre équipement . Je souhaite vous demander de m'indiquer comment trouver le numéro MAC de mon Link essential, tout en vous précisant que je n'arrive pas à ouvrir son couvercle arrière. Merci d'avance. Cordialement

    Bonjour Abdallah,

    Il faudrait poser le link sur une matière antidérapante, poser vos 2 mains dessus et tourner un coup sec dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

    Bonne journée.

    Abdallah H.
    Abdallah H.

    Abdallah H.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Morgan. Voici le numéro MAC de mon Link essential 0076B11565F0. Merci d'avance. Cordialement

    Abdallah H.
    Abdallah H.

    Abdallah H.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Morgan F.
    Même si tout parait normal, le link essential n'est pas détecté par l'application (voir pièce jointe).
    Je vous rappelle l'origine du problème. L'application Somfy était installée à l'origine sur un smartphone qui est hors service. je rencontre mon problème avec l'application installée sur mon nouveau smartphone. Est ce qu'un changement de smartphone peut créer ce problème.
    Merci pour votre aide
    Abdallah H

    Abdallah H.
    Abdallah H.

    Abdallah H.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour.
    Mon fils, qui a l'application Somfy Connect sur son smartphone, m' ajouté comme nouveau utilisateur. Grace à cette manipulation et certains réglages qu'il a faits, l’application fonctionne maintenant sur mon smartphone. Par contre, j'ai un nouveau comte, un nouveau mail et un nouveau mot de passe. Est ce que ça ne va pas créer un conflit avec l'application que se trouve sur mon ancien smartphone qui est hors service. Est ce que je dois reparamétrer des éléments ou je laisse ainsi ? Merci d'avance pour votre réponse.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Non au contraire.
    Avec de nouveaux identifiants aucun risque de conflit

    Haut de page