Question en attente de réponse
Bonjour,
Bonjour,
Maintenant depuis plusieurs mois ma camera extérieur se déconnecte toutes 2 a 3 semaines que l'alarme soit on ou off. Le plus embêtant c'est quand je part pour 2 ou 3 mois la camera se déconnecte est impossible de la réinitialisé a distance pour la retrouver je dois couper l'alimentation pour J'ai fait plusieurs factory reset et réinstallé leWifi mais le problème revient.
Pour info la camera reçoit un très bon signal Wifi.
Auriez-vous une solution SVP?
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Didier
Un signal fort ne veut pas dire un bon wifi.
Quel matériel internet avez vous
Box
Routeur
Relais
....
Bonjour Jacky,
J'ai une box Wifi 6 Bouygues Bbox must avec une répéteur qui va avec. Pas relais. J'avais le même problème avec la box Free Delta. La camera est a environ 5M du répéteur sans obstacle.
Si c'est un Répéteur sans fil c'est lui qui pose problème.
Les répéteurs sans fil améliore le signal, mais divise par deux la bande passante pour pouvoir communiquer de manière synchrone.
Si vous ne pouvez pas connecter le répéteur avec un câble RJ45 sur la Box, il vaut mieux le supprimer.
Si je supprime le répéteur j'ai de gros problème ailleurs et impossible de le connecter en RJ45 et aucun problème avec la camera intérieur ou autre camera de marque chinoise connectée aussi sur le répéteur. . .De plus la box et a une distance similaire de la camera pourquoi ne se Connect-elle pas automatiquement sur la box? Il n'y aurait-il pas un moyen, autre firmware ou autre pour résoudre se problème si vous savez que vous avez un problème avec les répéteurs?
Première chose je suis un particulier comme vous.
La caméra n'a pas de problème avec les répéteur wifi si le débit est correct.
Comme je vous l'ai expliqué un répéteur divise par deux le débit. Si celui ci n'est pas suffisant la caméra se déconnecte.
Je comprend très bien votre explication qu'un un répéteur divise par deux le débit mais regardez les photos en pièces jointes. La box est a 7M le répéteur est a 4,5M de la camera même divisé par 2 ou 3 la camera est toujours connectée au Wifi 6. J'ai un interrupteur Wifi pour le contrôle de ma piscine qui se trouve a 23M du répéteur est je n'ai aucun problème avec. Ne pensez-vous pas que c'est peut-être la camera qui a un petit souci? Que faire pour le savoir?
Je vous donne la solution alternative.
Si votre box a un wifi invité,activez le et connecter la caméra dessus, comme ça elle sera seule
Le wifi c'est comme un compteur d'eau plus ouvre de robinet et moins il y a de débit.
Pour info la caméra utilise le wifi 2.4 et pas le wifi 6
Le 2.4 s'appelle aussi wifi 4 pour le réglage de la box
Bonjour,
6 jours après avoir changer mon wifi sur invité c'est le seul élément connecté sur ce réseau, la camera vient a nouveau se déconnecter donc je pense plutôt a un problème de camera que de Wifi. Auriez-vous une autre solution SVP.
Attendez l'avis d'un Yello
Bonjour,
MAC: 0076B10847FD
Didier,
Je vois sur notre serveur que votre caméra est connectée au wifi, mais je ne vois à aucun moment la connexion au réseau invité.
Avec le débit que vous avez, il faudrait mettre vos caméras en HD et non en FHD, de plus la réception n'est pas optimale, d'où le décrochement du wifi sur la caméra par moment.
Bonne journée.
Bonjour,
La connexion invité a été changé ce matin car je viens de changer de fournisseur. En pièce jouent matin connexion wifi elle est rés bonne donc je verrai dans quelques jours. Merci.
Franchement je ne comprends pas que tout marchait très bien pendant au moins 2 ans et un jour elle s’est mise à se déconnecter, je veux bien croire au problème Wifi mais c’est le seul composant des tous mes accessoires wifi qui a un problème.
Je vous tiens au courant de la suite de son fonctionnement. Cordialement.
Voici la réception de wifi sur la caméra.
Didier,
D'après ce que je vois, votre link et vos caméras sont sur le même réseau wifi.
Bonne journée.
Cela pose un problème quelles soient sur le même Wifi? Dois-je les séparer ?
Bonjour Didier,
Comme vous l'a indiqué Jacky, il faut contacter la caméra sur votre réseau invité afin d'isoler le problème.
Bonne journée.
La caméra vient d’être connectée sur le wifi guests. Je vous tiens au courant. Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Didier a répondu
Morgan a répondu
Didier a répondu
Morgan a répondu
Didier a répondu
Didier a répondu
Morgan a répondu
Didier a répondu
Morgan a répondu