Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera Ext déconnection Wifi

Bonjour,
Bonjour,
Maintenant depuis plusieurs mois ma camera extérieur se déconnecte toutes 2 a 3 semaines que l'alarme soit on ou off. Le plus embêtant c'est quand je part pour 2 ou 3 mois la camera se déconnecte est impossible de la réinitialisé a distance pour la retrouver je dois couper l'alimentation pour J'ai fait plusieurs factory reset et réinstallé leWifi mais le problème revient.
Pour info la camera reçoit un très bon signal Wifi.
Auriez-vous une solution SVP?
Cordialement

Merci,

Didier
Didier

Didier

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    Réponses

    Didier
    Didier

    Didier

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    Bonjour Jacky,
    J'ai une box Wifi 6 Bouygues Bbox must avec une répéteur qui va avec. Pas relais. J'avais le même problème avec la box Free Delta. La camera est a environ 5M du répéteur sans obstacle.

    Si c'est un Répéteur sans fil c'est lui qui pose problème.

    Les répéteurs sans fil améliore le signal, mais divise par deux la bande passante pour pouvoir communiquer de manière synchrone.

    Si vous ne pouvez pas connecter le répéteur avec un câble RJ45 sur la Box, il vaut mieux le supprimer.

    Didier
    Didier

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    Si je supprime le répéteur j'ai de gros problème ailleurs et impossible de le connecter en RJ45 et aucun problème avec la camera intérieur ou autre camera de marque chinoise connectée aussi sur le répéteur. . .De plus la box et a une distance similaire de la camera pourquoi ne se Connect-elle pas automatiquement sur la box? Il n'y aurait-il pas un moyen, autre firmware ou autre pour résoudre se problème si vous savez que vous avez un problème avec les répéteurs?

    Première chose je suis un particulier comme vous.

    La caméra n'a pas de problème avec les répéteur wifi si le débit est correct.
    Comme je vous l'ai expliqué un répéteur divise par deux le débit. Si celui ci n'est pas suffisant la caméra se déconnecte.

    Didier
    Didier

    Didier

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    Je comprend très bien votre explication qu'un un répéteur divise par deux le débit mais regardez les photos en pièces jointes. La box est a 7M le répéteur est a 4,5M de la camera même divisé par 2 ou 3 la camera est toujours connectée au Wifi 6. J'ai un interrupteur Wifi pour le contrôle de ma piscine qui se trouve a 23M du répéteur est je n'ai aucun problème avec. Ne pensez-vous pas que c'est peut-être la camera qui a un petit souci? Que faire pour le savoir?

    Je vous donne la solution alternative.
    Si votre box a un wifi invité,activez le et connecter la caméra dessus, comme ça elle sera seule

    Le wifi c'est comme un compteur d'eau plus ouvre de robinet et moins il y a de débit.

    Pour info la caméra utilise le wifi 2.4 et pas le wifi 6
    Le 2.4 s'appelle aussi wifi 4 pour le réglage de la box

    Didier
    Didier

    Didier

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    Bonjour,
    6 jours après avoir changer mon wifi sur invité c'est le seul élément connecté sur ce réseau, la camera vient a nouveau se déconnecter donc je pense plutôt a un problème de camera que de Wifi. Auriez-vous une autre solution SVP.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Didier,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre caméra.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Didier
    Didier

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    Bonjour,
    MAC: 0076B10847FD

    Morgan F.
    Morgan F.

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    Equipe

    Didier,

    Je vois sur notre serveur que votre caméra est connectée au wifi, mais je ne vois à aucun moment la connexion au réseau invité.
    Avec le débit que vous avez, il faudrait mettre vos caméras en HD et non en FHD, de plus la réception n'est pas optimale, d'où le décrochement du wifi sur la caméra par moment.

    Bonne journée.

    Didier
    Didier

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    Bonjour,
    La connexion invité a été changé ce matin car je viens de changer de fournisseur. En pièce jouent matin connexion wifi elle est rés bonne donc je verrai dans quelques jours. Merci.
    Franchement je ne comprends pas que tout marchait très bien pendant au moins 2 ans et un jour elle s’est mise à se déconnecter, je veux bien croire au problème Wifi mais c’est le seul composant des tous mes accessoires wifi qui a un problème.
    Je vous tiens au courant de la suite de son fonctionnement. Cordialement.

    Didier
    Didier

    Didier

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    Voici la réception de wifi sur la caméra.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Didier,

    D'après ce que je vois, votre link et vos caméras sont sur le même réseau wifi.

    Bonne journée.

    Didier
    Didier

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    Cela pose un problème quelles soient sur le même Wifi? Dois-je les séparer ?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Didier,

    Comme vous l'a indiqué Jacky, il faut contacter la caméra sur votre réseau invité afin d'isoler le problème.

    Bonne journée.

    Didier
    Didier

    Didier

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    La caméra vient d’être connectée sur le wifi guests. Je vous tiens au courant. Cordialement

    Didier
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    Bonjour voici presqu'un mois que j'avais signalé la déconnection intempestive de ma camera extérieur. J'ai appliqué les recommandations de connecter la camera sur le réseau Guest chose faite et la camera est seule sur se réseau. Aujourd'hui message de mon Link Advance camera n'est plus connectée Maintenant je suis sur Free et avant j'étais sur Bouygues. Exactement le meme problème. . Pour la reconnecter je doit faire un reset par le disjoncteur d'alimentation et elle se reconnecte automatiquement. Le problème c'est que je suis souvent absent et je ne peux pas compter sur cette camera. Que fait-on maintenant ? Cordialement
    Box Ultime Free et seule sur le réseau invité.

    Bonsoir Didier
    Il y a 1 mois vous avez communiqué le débit dont disposait la caméra sur le wifi de votre box.
    Vous aviez 546K en Upload et 40k en download ce qui est insuffisant par rapport au minima indiqué par Somfy

    Vous n'avez pas assez de bande passante en Upload pour faire fonctionner la caméra quelque soit la résolution.

    Si vous êtes chez Free en ADSL il faut modifier le réglage du Ping sur sur votre compte Free et le mettre en mode "Patate"
    https://www.actusfree.fr/reglage-ping-freebox/

    Didier
    Didier

    Didier

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    Voici encore une fois une déconnection de ma camera, le debit du wifi est excellent et la camera est connectée seule sur le réseau Guest. Donc c'est tous les 4 ou 6 semaines que ma camera se déconnecte et comme je suis souvent absent impossible de la reconnecter sand couper l'alimentation. Serait-il possible de me remplacer la camera SVP.

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