Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de Reconnaissance de tous les volets

Bonjour,
L’application reconnaît chacun des volets.
En revanche quand j’active mes scénarios ou favoris, les volets concernés ne sont pas tous pris en compte du premier coup. Il faut que je clique une deuxième voire troisième fois sur la commande « ouvrir «  ou « fermer « pour que cela fonctionne.
L’application perd donc tout son intérêt
Merci pour votre aide

Merci,

Martine P.
Martine P.

Martine P.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Martine

    C'est typiquement un problème d'ondes radio qui passent mal.

    Essayez d'éloigner la box domotique de toutes sources radio (pc, tv, box internet, relais wifi, pont hue ...)

    Bonne journée.

    Martine P.
    Martine P.

    Martine P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse
    Je viens d’éloigner la box qui était effectivement à côté de la box internet et tout fonctionne parfaitement !
    Bonne journée

    Martine P.
    Martine P.

    Martine P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Malgré l’éloignement de la box Somfy dans une autre pièce où il n’y a aucun appareil susceptible de brouiller les ondes, le problème est réapparu…
    Merci pour votre aide
    Martine

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Martine

    Il y a quelque chose chez vous qui perturbe les ondes radio du TaHoma. Peut-être pas toute la journée, c'est pour cela que ça fonctionne par moment.
    Essayez de débrancher vos appareils un par un et voir ce que ça donne.

    Bonne journée.

    Valentin N.
    Valentin N.

    Valentin N.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Du jour au lendemain et sans raison particulière je n'avais qu' a 3 volets sur les 10 de mon habitation sur l'application Tahoma. J'ai voulu reprogrammer les 7 sur l'application tahoma lorsque j'entame la procédure le volet répond bien à la commande lors du test va et vient cependant l application ne le trouve pas . C'est pareil pour mes 7 volets. Comment faire . Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Valentin

    Vous avez eu une réponse sur un autre post. Evitez svp de multiplier les demandes. Merci !

    Bonne journée.

    Haut de page