Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment supprimer un ancien compte protexiom start gsm

Bonjour,

J'ai racheté un appartement équipé d'une alarme PROTEXIOM START GSM. Ma livebox5 à bien identifié l'alarme avec une adresse IP. J'ai fais la procédure de remise en configuration usine de la carte interface ordinateur. Le voyant rouge clignote et le voyant alim est vert fixe. J'ai mis une carte GSM classique voix image.Le voyant rouge clignote et le voyant vert alim est fixe.
J'ai fait la procédure sur http://www.alarmsomfy.eu et c'est là où cela tourne en boucle quand je clique sur créer mon compte. D'une autre façon quand j'envoi le SMS pour le retour de l'adresse IP, je n'ai pas de retour.
Je suis un peu démuni. pouvez vous m'accompagner et m'aider? Il semblerait qu'il faille supprimer un ancien compte?! Mais il y a peute être aussi autre chose à faire?!

Merci pour votre retour

renaud B.
renaud B.

renaud B.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Il faut poster le numéro qui est sur le coté de la centrale qui commence par 5 ou par 6.

En attendant qu'un Yello supprime l'ancien compte vous pouvez vérifier que votre alarme est bien visible de l'extérieur avec le Retex ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

renaud B.
    renaud B.

renaud B.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonsoir Merci Jacky
    je vais me pencher sur ce que vous m'indiquez. pour les yello Le numero de serie de l'alarme est 614658.

Stéphanie M.
    Stéphanie M.

Stéphanie M.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour les Yello,

Je souhaite désactiver mon compte somfy suite à la mise en vente de mon alarme somfy protexiom gsm.
    Le numéro de série est le 629177.
    Merci par avance.

Stéphanie M.
    Stéphanie M.

Stéphanie M.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour les Yello,
    Merci Nicolas F.

Loan D.
    Loan D.

Loan D.

Niveau
    1
    213 / 750
    Bonjour

Pouvez vous supprimer le compte rattaché à la centrale 622151 afin que je puisse créer le mien ?

Merci beaucoup

Andrea T.
    Andrea T.

Andrea T.

Niveau
    0
    72 / 100
    Bonjour,
    Pouvez-vous supprimer mon ancien compte car j’ai réinitialisé mon adresse IP de la centrale mais plus aucun moyen de me connecter à distance.
    Mon numéro de centrale est 2405-01
    Merci beaucoup!

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Andrea
    Si vous avez une alarme Protexiom ou Protexial , la suppression du compte ne résoudra pas votre problème.

Vous avez un problème avec votre module IP.

Appliquer le Retex ci joint pour essayer de restaurer la communication de votre centrale.
    https://forum.somfy.fr/questions/3517831-retex-acces-exterieur-protexiom-protexial

Pour info la centrale peut parfaitement fonctionner sans compte chez Somfy.

Andrea T.
    Andrea T.

Andrea T.

Niveau
    0
    72 / 100
    Merci beaucoup pour votre réponse ! Le module je l’ai réinitialisé hier. Et il y a une anomalie entre avec mon ancien nom de sous domaine où je n’arrive plus à me connecter avec étant donner qu’une nouvelle adresse ip m a été donné. Avec celle ci j arrive à me connecter sur le site internet j ai déjà tout reconfigurer. Mais j’arrive pu relier l’alarme a mon ancien compte. C’est pour cela que je vous dmd si vous pouvez supprimer mon ancien compte pour que je puisse la relier a un nouveau compte.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ça n'a rien a voir Andrea.
    L'alarme doit renvoyer au serveur Somfy les informations de son adresse IP public.

Si elle ne l'envoie pas c'est qu'il y a un problème.

Poster la copie des écrans de paramétrage réseau de l'alarme
    Dans la zone DNS regarder s'il n'y a pas des caractères spéciaux qui modifie le nom du serveur.

Andrea T.
    Andrea T.

Andrea T.

Niveau
    0
    72 / 100
    Voici mes réglages réseaux.

Andrea T.
    Andrea T.

Andrea T.

Niveau
    0
    72 / 100
    Partie 2 des paramètres réseaux.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Tout est OK
    Les ports 80 et 443 sont ils bien ouvert ?

Le lien pour les tester
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Andrea T.
    Andrea T.

Andrea T.

Niveau
    0
    72 / 100
    Bonjour,
    Je vous annonce que le problème a été résolu. Merci beaucoup de votre aide !
    Bonne journée.

Haut de page