Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

somfy protect et Maison ?

Bonjour,

j'ai actuellement une box Tahoma V2 et une caméra one+ avec Somfy Protect qui n'est apparemment pas compatible avec Apple Maison ( où j'ai tous mes volets ),
est ce que la Tahoma Switch l'est ?
si oui et que j'achète la Tahoma Switch, est ce que je pourrai transférer facilement tout mes scénarios ?

Merci,

Jean-Marc M.
Jean-Marc M.

Jean-Marc M.

Niveau
1
513 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Marc
    Apple Maison est une fonction de Homekit d'Apple et la Tahoma V2 est parfaitement compatible.
    Par contre il vous faut le code Home Kit et pour qu'un Yello vous le donne il faut poster le N° de série (PIN) de la Tahoma

    Jean-Marc M.
    Jean-Marc M.

    Jean-Marc M.

    Niveau
    1
    513 / 750
    points

    Ok, merci

    Voilà le code pin de ma TaHoma v2
    1206-4869-6405
    Si un Yello peut me renseigner

    Merci beaucoup

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Le code de HomeKit de votre box est le suivant :

    • 394-89-583

    Bonne journée

    Jean-Marc M.
    Jean-Marc M.

    Jean-Marc M.

    Niveau
    1
    513 / 750
    points

    merci beaucoup,

    mais je n'arrive pas à mettre Somfy Protect dans maison d'apple,
    je rentre le code et l'application maison ne trouve rien.
    je dois certainement louper quelque chose, mais quoi ?

    merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Le code correspond uniquement à l'association avec Tahoma , pour somfy protect il faut passer depuis votre application directement.

    Bonne journée

    Jean-Marc M.
    Jean-Marc M.

    Jean-Marc M.

    Niveau
    1
    513 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour les infos, j’ai bien mon alarme dans l’appli TaHoma mais n’apparaît toujours pas dans « maison » d’Apple, alors que j’ai bien mes volets, mon store et ma porte de garage.
    N’y a t-il pas un tuto ou une explication simple pour faire ça ?

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Lors de l'association entre Homekit et Tahoma, seuls les équipements directement associés à celle-ci vont remonter sur Homekit.

    Si vous souhaitez faire l'association entre Somfy Protect et Homekit, cela passe par l'application SomfyProtect et uniquement pour les caméras intérieure et extérieure.

    Bonne journée

    Haut de page