Question en attente de réponse
Bonjour,
Je dispose d'une alarme Somfy Essential Plus Integral, avec ces fameux badges rond, depuis 1 an et demi.
Comme tout le monde, ils se sont mis à clignoter les rendant inopérants.
J'ai réalisé la procédure que l'on trouve ici (enlever la pile, 5s de pression sur chaque bouton, etc...)
Rien à faire : sur les 3 badges, seul 1 fonctionne.
J'ai tenté plusieurs fois la manipulation, changé les piles, etc. Cela ne fonctionne toujours pas et le LED clignote toujours. Très peu rassurant sachant que l'un est utilisé par mon enfant qui rentre seul de l'école.
Sincèrement, au prix que coûte de ce petit bout de plastique, cela est vraiment rageant !
Que puis-je faire ? Possible de procéder à un échange ?
Merci par avance de votre retour.
Bien cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Arnaud,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai également la même problématique...
Ces fameux badges rond couvercle plastique sans vis.
Comme tout le monde, ils se sont mis à clignoter les rendant inopérants.
J'ai réalisé la procédure que l'on trouve ici (enlever la pile, 5s de pression sur chaque bouton, etc...)
Rien à faire : sur les 2 badges, plus aucun fonctionne.
J'ai tenté plusieurs fois la manipulation, changé les piles... Cela ne fonctionne toujours pas et le LED clignote toujours.
Sincèrement, au vu des nombreux message sur ces bagdes sur le forum et les réseaux.
Somfy devrait mener une campagne de rappel proactive sans parler du prix onéreux de ces badges...
Que puis-je faire ? Possible de procéder à un échange ?
Merci par avance de votre retour.
Bien cordialement.
Romane ROUSSEL
Bonjour Romane,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour,
J’ai aussi la même difficulté : sur nos 2 badges, 1 ne fonctionne pas correctement.
Il ne détecte pas mon arrivée (ma porte d’entrée est bien équipée du détecteur IntelliTAG). Bien entendu, j’ai respecté toutes les étapes de vos procédures de dépannage , dont le changement de pile. Et notez que le 2ème badge marche parfaitement bien.
Dernière chose, la diode s’allume régulièrement (ce que ne fait pas le 2ème badge).
Pouvez-vous proposer un remplacement ?
Bien cordialement,
Guillaume Z.
Bonjour Guillaume,
Pouvez-vous poster des photos de l'intérieur du capot et de l'intérieur du badge sans pile.
Bonne journée.
Bonjour, comme demandé, voici les 2 photos.
Bien cordialement,
Guillaume Zègre.
Bonjour Guillaume,
Bonne journée.
Bonjour. Les 4 badges somfy home alarm que je possède clignotent en permanence.
J'ai lu plusieurs sujets sur ce forum et j'ai essayé tout ce qu'il y avait écrit (enlever la pile, tirer les ergots des pôles, réinitialiser les badges, suppression et réinstallation, changer leur nom, appuyer de biais sur les boutons, changer les piles.
Le défaut est toujours présent sur les badges.
Je vous joins une photo d'un des 4 badges que j'ai achetés en même temps. Dans l'attente de l'intervention d'un Yellow.
Le badge est toujours sous garantie (octobre 2020).
En vous remerciant par avance je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour Didier,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour à tous.
Comme tous ceux qui ont écrit sur ce fil, j'ai le problème avec 2 des 3 télécommandes que j'ai eues avec mon alarme (bon, OK, la 3ème a été perdue!). Afin d'anticiper la question de notre cher Yellow, je joins une photo de la télécommande le ventre à l'air. J'ai déjà effectué les remises à zéro préconisées, mais la Led "récalcitrante" fait toujours des siennes.
Merci de me dire comment procéder.
Bonjour François,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour,
Je vis exactement la même situation que les autres utilisateurs. Procédures de réinitialisation respectée.
Pile neuve etc… mais il ne suffit que de quelques minutes après toutes ces démarches pour que le badge clignote plusieurs fois. Comment faire pour régler le problème ?
Bonjour Thomas,
Pouvez-vous poster des photos de l'intérieur du capot et de l'intérieur du badge sans pile.
Bonne journée.
Voici les photos des 2 badges capot ouvert
Bonjour Thomas,
Bonne journée.
Bonjour à tous.
@Morgan Infos demandées envoyées par MP.
Bonne journée à tous
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que décrit dans ce sujet. Toutes les tentatives sont restées sans effet, la LED clignote toujours. Quelle solution est envisageable ?
Cordialement,
RB
Bonjour.
Pour info, suite à l'échange par MP avec @Morgan, j'ai renvoyé 2 badges au SAV de Somfy et j'ai reçu 2 nouveaux quelques jours après. Hâte de les tester en direct.
Merci à @Morgan et au SAV de Somfy.
Bonjour R,
Bonne journée.
Bonjour, j’ai eu le même problème sur l’un de mes deux badges pour notre alarme Somfy. Après un échange SAV, il s’avère que le badge remplacé se met à clignoter de façon totalement aléatoire. J’arrive à le faire clignoter simplement en le manipulant sans appuyer ! Il ne fonctionne plus lorsqu’il clignote et à l’arrêt des clignotement, je peux activer ou désactiver l’alarme…
Est-ce qu’il y a une nouvelle opération à faire ? Faut-il que je repasse par le SAV chez Leroy Merlin , magasin ou à été acheté le matériel ?
Avez-vous réussi à solder définitivement ce problème qui est récurrent depuis plusieurs années à ce que je vois dans le forum ?
Dans l’attente de votre retour.
Cordialement
Bonjour Gwenael,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.
Une nouvelle version équipée d'un correctif existe à ce jour.
Bonne journée.
Bonjour, même problème de mon côté. Après avoir changé la pile, ma télécommande clignote en permanence et ne fonctionne plus, malgré les tentatives de procédure pour "vider" la télécommande, remettre la pile après m'être assurée que les languettes collent bien à la pile. Que faire ? Comment joindre le service client ?
Bonjour j ai exactement la même problématique
4 badges clignotes
Impossible a réinitialiser.
Bonjour Yohann,
Il faudrait redémarrer votre box internet, ensuite faire un changement de réseau wifi du link en reprenant le même réseau et installer vos badges.
Bonne journée.
Bonjour,
Morgan F., comment vous contacter pour trouver une solution suite à mon problème ? A ce jour, n'ayant plus de badge fonctionnel, il est compliqué d'utiliser correctement mon alarme.
Merci pour votre retour.
Voici le message laissé sur ce forum il y a quelques jours :
Bonjour, même problème de mon côté. Après avoir changé la pile, ma télécommande clignote en permanence et ne fonctionne plus, malgré les tentatives de procédure pour "vider" la télécommande, remettre la pile après m'être assurée que les languettes collent bien à la pile. Que faire ? Comment joindre le service client ?
Bonjour Sophie,
Bonne journée.
Bonjour j'ai le problème avec 2 badges, ils clignotent et j'ai déjà changé la pile je pense qu'ils sont défectueux.
Bonjour,
J’ai une alarme Somfy depuis moins de 2 ans. Nous avons 4 badges. 2 clignotent systématiquement même après la procédure indiquée.
Comment faire pour un SAV ?
Merci d’avance
Bonjour j'ai toujours les led qui clignote malgres votre proposition de de redémarrer la box , reattribuer le même réseau wifi a mon link.
Mes 4 badges font la même chose impossible de les programmer.
Cordialement
Bonjour Pierrick,
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Morgan a répondu
Morgan a répondu
Morgan a répondu
Adeline a répondu
Nicolas a répondu
Francois a répondu
Morgan a répondu
Morgan a répondu