Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d’acheter un tahoma switch. J’ai pu associer mon alarme somfy mais mon volet roulant somfy io n’est pas trouvé quand je veux l’ajouter. Ce volet a pourtant été associé à mon alarme et le volet se ferme quand l’alarme se déclenche. Auriez-vous une idée de ce qui bloque. Je n’arrive pas non plus à ajouter mes ampoules Philippe hue.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour merci pour le lien mais le problème est dans l’autre sens. Mon alarme commande mon volet mais pas mon tahoma. J’ai tenté la manœuvre proposée sans résultat.
Vous n'avez pas compris le post.
On ne peut pas transférer une clé IO de l'alarme vers Tahoma.
Il faut réinitialiser le moteur du volet pour supprimer la clé iO.
Faire l'appairage du volet avec Tahoma
Transférer la clé IO de Tahoma vers l'alarme.
Merci du retour mais comment réinitialiser le moteur ? J’ai fait la démarche à partir de mon tableau électrique mais ça n’a rien changé.
Il faut bien respecter les temps de coupure.
Bon je vais essayer demain. J’avais vu cette vidéo mais ma télécommande est io du coup je n’avais pas essayé. Je testerai demain quand il fera jour. Merci.
Bonjour
J’ai essayé la procédure mais après la remise de courant mon volet de réagi pas pendant 5 secondes. Quand j’appuie 7 sec sur prog de la télécommande j’ai un va et vient mais mon volet ne réagit pas quand j’appuie sur haut bas en même temps. Mais j’a constaté que sur la vidéo la télécommande est rouge rts je crois alors que la mienne est verte smoove 1 io. Je ne trouve pas d’autre explication que la vôtre sur le site. J’ai démonté le cache de mon volet pour essayer de voir la référence du moteur mais je ne la voit pas, car je pense que ce n’est pas le type de moteur pour le tuto de remise à zéro.
Essayez avec ça
Pour la première vidéo pas de changement. Pour la deuxième, je met a mis hauteur, j’appuie sur haut et bas et le volet fait un va et vient mais avant que j’appuie sur les trois boutons il refait un va et vient et du coup la procédure n’a pas d’effet ma télécommande contrôle toujours le volet. J’ai essayé de supprimer le volet de mon alarme, une fois fait le tahoma ne trouve pas le volet mais maintenant mon alarme non plus.
Il faut supprimer la clé IO.
La seule solution c'est la réinitialisation.
Je ne peux pas vous aider plus.
Merci quand même pour votre aide.
Est il possible de joindre somfy sans appeler un numéro payant ? Je ne trouve nul part cette possibilité. Même un contact yellow sur le forum.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question