Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma tahoma switch est déconnectée sur mon application. Je l'ai débranché puis rebranché, le voyant orange s'est allumé pendant quelques seconde puis éteint, et plus de voyant d'allumé. Cela fait la troisième fois que ma box se plante. D'habitude je la redémarre après l'avoir débranché pendant quelques minutes, et le voyant s'allume en blanc et tout refonctionne. Cette fois rien ne s'allume, que dois je faire
Merci d'avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Essayez de remplacer l'adaptateur électrique.
Bonne journée.
Bonsoir Jean-Luc,
Merci beaucoup pour votre réponse. En effet je viens de mettre un chargeur de téléphone pour alimenter ma switch. Elle était alimenter auparavant par une prise USB. Elle a bien redémarrer et fonctionne à nouveau correctement. La prise je devait pas délivrer assez de puissance.
Bonne soirée.
Bonjour
Très bien, merci de ce retour !
Bonne journée.
Bonjour a tous,
J'ai depuis hier latin le meme pb plus d'acces a ma switch avec lors de la connexion sur mon smartphone "connexion imoossible une erreur c'est produite. Somfy protect qui a les meme identifiant et mot de passe fonctionne parfaitement.
La lumière au dessus de la box faut le meme cycle que Ludovic mais avec la led qui passe un blanc et s'éteint etant avec l'adaptateur ethernet celui ci a du reseau les leds orange et verte clignotent, la connexion est active sur le switch.
J'ai tenté plusieurs redemarrage même resultat au niveau environnement electrique rien a changé depuis plusieurs mois.
Mon pin est 2095-7019-2253
Merci par avance de votre aide
Belle journée
Eric D.
Bonjour Eric,
Ma switch continue à avoir ce comportement, même après avoir changé le type d'alimentation. Elle dysfonctionne systématiquement après une coupure de courant, ou une mise à jour. Même la procédure de réinitialisation ne permet pas un redémarrage. La seule solution que j'ai trouvé pour la faire fonctionner à nouveau, c'est de la laisser débrancher au moins deux jours. Après rebranchement de l'alimentation, elle refonctionne à nouveau. Est ce qu'elle est bloquée par les serveurs Somfy ou par mon routeur après une coupure de courant ? Je n'ai pas la réponse, mais le fait de la débrancher pendant environ deux jours solutionne le problème.
Ce n'est pas normal, et je suis très déçu par ce produit que je trouve extrêmement capricieux. Je regrette vraiment mon achat. Comme il est encore garantie, je pense certainement le renvoyer, mais je ne sais pas si le problème est vraiment lié au produit, ou aux serveurs Somfy. Mais c'est étonnant que la switch ne puisse pas démarrer correctement sans connexion au réseau.
Si un expert Somfy pouvait nous éclairer ?
Ludovic,
Merci pour votre retour, nous allons attendre un Yellow pour moi c'est au niveau de l'authentification au cloud Somfy probablement comme si l'authentifcation était blacklistée temporairement ce qui expliquerait qu'au bout de qqs heures jours, cela refonctionne, c'est étrange de plus dans mon espace Somfy je ne vois même plus de box...
Belle journée
Bonjour Ludovic, bonjour à tous,
Pas de réponse des Yellows :-(, mais étant dans l'embarras j'ai testé une réinitialisation, refait un apparaige BT étrangement je voyais 2 box... la mienne était dedans l'ai été jusqu'au bout suite à la réauthentification, le profil est remonté lentement, j'ai tout récupéré.
PS : sur l'espace Somfy je ne vois pas ma switch... ?
Pour moi le remplacement de l'adaptateur fourni et de changer le brassage sur mon switch n'avait rien fait du tout, la séquence était la même à la remise sous tension, le pb semble confirmé était au niveau de l'accès au cloud Somfy.
En espérant que cela sera utile.
Belle journée
Eric D.
Bonjour Eric,
Je vois que vous êtes parvenus à vous reconnecter.
Bonne journée,
Bonjour Ludovic,
Je vous contacte par mail.
Bonjour Vanessa
Bonne journée
Cordialement
Eric D.
Bonjour,
J’observe exactement le même problème.
Sans raison apparente, la box s’éteint complètement. En la rebranchant, elle redémarre parfois, mais pas toujours.
Lorsque le redémarrage échoue, la LED s’allume quelques secondes puis s’éteint à nouveau.
Fait étrange: la dernière fois, j’ai dû attendre environ 7 jours avant de pouvoir la rallumer, un fois reconnectée, elle fonctionne parfaitement pendant un certain temps, jusqu’à ce que le problème se reproduise.
Déjà tenté le changement de chargeur, le changement de câble, le changement d'environnement,…
Guillaume
Bonjour Guillaume,
Merci pour ces informations.
Je vous contacte par mail.
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