Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch d'occasion et compte somfy

Bonjour à tous!

Je viens d'acquerir un Tahoma Switch mais celui-ci est lié à un compte. Qui connait la procedure à suivre pour utiliser un nouveau compte?
PIN:2003-0909-6122

Merci d'avance,
Laurent

Laurent M.
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    Réponses

    JACKY M.
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    Bonjour Laurent
    C'est a l'ancien propriétaire de réinitialiser avec la procédure ci jointe
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...

    Bonjour Jacky

    Exact, mais de ce que je comprends, l'ancien propriétaire n'est plus en possession de sa box. Je ne suis pas certain que la procédure fonctionne si la box n'est plus connectée.
    La réponse m'intéresse !

    Quoi qu'il en soit, Laurent, pas d'inquiétude, si ça ne fonctionne pas, un Yellow vous viendra en aide.

    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Jean-Luc

    On peut le faire avec l'application smartphone avec la procédure que j'ai donnée ou on peut le faire en se connectant sur http://www.somfy.fr et dans l'onglet produit en cliquant sur plus d'info on a le Reset en plus du mode développeur.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Comme je ne fais que reprendre les réponses des Yellos, je pense que Oui..

    Pour moi quand on réinitialise sur les serveurs, ça écrase automatiquement les informations de la Switch quand on la connecte.

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un tahoma switch d'occasion. Malheureusement impossible de l'associer avec mon compte chez moi et je voudrais la faire desenregistrer. Mon code PIN est 2035-8333-7611. J'ai la facture de vente si besoin.
    Merci par avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Frédéric
    Remonter dans le post il y a l'explication.

    Bonjour Jacky,
    je n'ai que sur mon compte mon kit de connectivité. La switch est déjà enregistrée sur un autre compte. On m'a fournis la facture. je crois que j'ai besoin d'un yellow pour me la desenregistrer sachant que sur l'application il me dit de contacter le support ou que ma box n'est pas compatible.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vous avez mal lu la réponse.
    C'est au vendeur de libérer la box avec la procédure.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Dans ce cas il faut attendre l'aide d'un Yello.

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

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    Bonjour,

    L'ancien propriétaire a "reset" son compte. J'ai pu me connecter.

    Merci à Tous!

    Harold F.
    Harold F.

    Harold F.

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    Bonjour,

    Je viens de faire l’acquisition d’une tahoma switch d’occasion mais je rencontre des difficultés d’appairage. Il semblerait que le précédent propriétaire n’ai pas réinitialiser le compte…
    Pin : 2058-2851-2407
    Pourriez vous s’il vous plait m’indiquer la marche à suivre s’il vous plait? Merci

    Cdt,
    Harold

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

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    Bonjour
    Je suis dans le même cas. Est-ce possible de vous fournir mon PIN Code et de réinitialiser mon adresse
    Sachant que j'ai 2 lieux d'installations, j'ai mon adresse email qui est déjà associée à une box Tahoma. J'ai une deuxième résidence pour laquelle je souhaite installer une seconde box Tahoma et l'associer si possible à la même adresse/compte, sinon à une deuxième adresse/compte

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Hervé
    Pour avoir les deux tahomas sur la même application, consulter ce post
    https://forum.somfy.fr/questions/3309311-2-maisons-2-tahomas-1-seul-compte-possible#answer_9107753

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

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    Merci @jacky. J'ai effectivement déjà identifié que potentiellement je peux ajouter une installation maintenant
    Par contre il me répond que la box est déjà liée à un compte et qui n'est pas le mien

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Si c'est une Swich c'est à l'ancien propriétaire de la libérer avec la procédure qui est dans ma première réponse.

    Si une Tahoma V2 il faut poster le N° de série (PIN) pour qu'un Yello vous vienne en aide.

    Martin D.
    Martin D.

    Martin D.

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    Bonjour, je viens aussi d'obtenir une Tahoma Switch d'occasion et l'ancien vendeur ne répond plus à mes messages pour désactiver sa box. Serait-il possible de la désactiver ? D'avance merci.

    Le code pin : 2023-4830-9199

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