Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch d'occasion et compte somfy

Bonjour à tous!

Je viens d'acquerir un Tahoma Switch mais celui-ci est lié à un compte. Qui connait la procedure à suivre pour utiliser un nouveau compte?
PIN:2003-0909-6122

Merci d'avance,
Laurent

Laurent M.
Laurent M.

Laurent M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jacky

    Exact, mais de ce que je comprends, l'ancien propriétaire n'est plus en possession de sa box. Je ne suis pas certain que la procédure fonctionne si la box n'est plus connectée.
    La réponse m'intéresse !

    Quoi qu'il en soit, Laurent, pas d'inquiétude, si ça ne fonctionne pas, un Yellow vous viendra en aide.

    Bonne journée.

    Bonjour Jean-Luc

    On peut le faire avec l'application smartphone avec la procédure que j'ai donnée ou on peut le faire en se connectant sur http://www.somfy.fr et dans l'onglet produit en cliquant sur plus d'info on a le Reset en plus du mode développeur.

    Comme je ne fais que reprendre les réponses des Yellos, je pense que Oui..

    Pour moi quand on réinitialise sur les serveurs, ça écrase automatiquement les informations de la Switch quand on la connecte.

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un tahoma switch d'occasion. Malheureusement impossible de l'associer avec mon compte chez moi et je voudrais la faire desenregistrer. Mon code PIN est 2035-8333-7611. J'ai la facture de vente si besoin.
    Merci par avance

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    je n'ai que sur mon compte mon kit de connectivité. La switch est déjà enregistrée sur un autre compte. On m'a fournis la facture. je crois que j'ai besoin d'un yellow pour me la desenregistrer sachant que sur l'application il me dit de contacter le support ou que ma box n'est pas compatible.

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    J'ai bien lu. Mais c'est un une société qui me l'a vendue. Il m'on fournit la facture et m'on dit que c'est à somfy de me le desenregistrer.

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    L'ancien propriétaire a "reset" son compte. J'ai pu me connecter.

    Merci à Tous!

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    Bonne journée

    Harold F.
    Harold F.

    Harold F.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de faire l’acquisition d’une tahoma switch d’occasion mais je rencontre des difficultés d’appairage. Il semblerait que le précédent propriétaire n’ai pas réinitialiser le compte…
    Pin : 2058-2851-2407
    Pourriez vous s’il vous plait m’indiquer la marche à suivre s’il vous plait? Merci

    Cdt,
    Harold

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour
    Je suis dans le même cas. Est-ce possible de vous fournir mon PIN Code et de réinitialiser mon adresse
    Sachant que j'ai 2 lieux d'installations, j'ai mon adresse email qui est déjà associée à une box Tahoma. J'ai une deuxième résidence pour laquelle je souhaite installer une seconde box Tahoma et l'associer si possible à la même adresse/compte, sinon à une deuxième adresse/compte

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci @jacky. J'ai effectivement déjà identifié que potentiellement je peux ajouter une installation maintenant
    Par contre il me répond que la box est déjà liée à un compte et qui n'est pas le mien

    Si c'est une Swich c'est à l'ancien propriétaire de la libérer avec la procédure qui est dans ma première réponse.

    Si une Tahoma V2 il faut poster le N° de série (PIN) pour qu'un Yello vous vienne en aide.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Harold,
    je vois que vous avez reussi a faire l'activation de votre box.
    bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Box.
    bonne journée

    Martin D.
    Martin D.

    Martin D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je viens aussi d'obtenir une Tahoma Switch d'occasion et l'ancien vendeur ne répond plus à mes messages pour désactiver sa box. Serait-il possible de la désactiver ? D'avance merci.

    Le code pin : 2023-4830-9199

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Martin,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    bonne journée

    Vincent S.
    Vincent S.

    Vincent S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour je viens d'acheter une tahoma switch d'occasion, la personne m'affirme qu'elle l'a juste sortie du carton mais on me dit qu'elle est déjà associée à un compte.
    Je mets les identifiants en pièce jointe si possible de m'aider à la débloquer. Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    bonne jorunée

    Vincent S.
    Vincent S.

    Vincent S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci beaucoup, cela fonctionne.

    Haut de page