Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transfert d'une clé io vers tahoma switch

Bonjour,

Je souhaite transférer mes périphérique io de mon ancienne box tahoma (v2) vers la nouvelle (Switch).
J'ai vu la procédure mais impossible de la faire ( l'appli me demande de contacter le support)

Code pin de l'ancienne box : 1201-3975-2889
Code pin de la nouvelle box: 2088-6014-9879

Pouvez vous intervenir ?

Merci,

Seb
Seb

Seb

Niveau
0
14 / 100

Réponses

Seb
    Seb

Seb

Niveau
    0
    14 / 100
    Bonjour,

Je suis devant la box, je viens d'appuyer sur le bouton prog. Pouvez-vous faire le transfert?
    Merci d'avance

kevin
    kevin

kevin

Niveau
    1
    154 / 750
    Bonjour

Je me retrouve dans la même situation, j’ai une passerelle ubiwizz équipé de hattara din rail en océan et io. J’ai fait l’acquisition d’un kit de connectivité somfy, afin de transférer mon installation ( actuellement équipée de volet somfy oximo io )vers la nouvelle domotique. Je n’arrive pas à récupérer la clé io. Pouvez-vous m’aider.

Code pin de l'ancienne box : PIN 1001-7814-1379

Code pin de la nouvelle box : PIN 2118-3623-6732

Bonjour Kevin,
    Nous ne pouvons pas faire de transfert de clef vers le kit de connectivité.
    il faudra faire le transfert depuis l'application tahoma By somfy.
    bonne journée

kevin
    kevin

kevin

Niveau
    1
    154 / 750
    bonjour Nicolas

Merci du retour, néanmoins même en passant par l'application je n'arrive pas retrouver mes volets.

mon installation se décline de la manière suivante

Je suis équipé d’une domotique FLEXOM/UBIANT (application flexom 2.0) dans mon logement, suite à la fin de contrat de la copropriété avec FLEXOM/UBIANT.

J'ai souhaiter donc faire le changement vers SOMFY et fait l'acquisition d'un kit de connectivité.

Ci-après le matériel déjà en place qui me permet de commander mon matériel (Volets et éclairage) :

• Moteur volet : SOMFY OXIMO io 6/17

• Boitier avant point lumineux : Micromodule radio Enocean - 2 canaux - 2x5A (UBIWIZZ) [https://ubiwizz.com/l-offre-produits-ubiwizz/11905-microm...]

• Interrupteur permettant le contrôle des volets et éclairage : « Interrupteur Plana double Eclairage / volet roulant – silver » - Protocole ENOCEAN (voir photo 4) [https://ubiwizz.com/l-offre-produits-ubiwizz/11717-interr...]

• Installation au niveau du disjoncteur et de la box

o Passerelle Ubiwizz module EnOcean Wizzbox.eno [https://ubiwizz.com/l-offre-produits-ubiwizz/11740-passer...]
    o Extension IO pour passerelle domotique ubiwizz (contrôle des volets) [https://ubiwizz.com/l-offre-produits-ubiwizz/9805-extensi...]

Mes questions sont les suivantes :

• en suivant la procédure d'appairage dans le logiciel tahoma , je me retrouve bloqué au bout d'un moment car il m'est demandé la clé Io des volets.

a savoir en plus des interrupteur permettant le contrôle des volets, je possède une télécommande studio 5 qui contrôle l'ensemble des volets roulants.

Je remercie par avance de toute aide pouvant résoudre mon problème.

Bonne journée.

bonjour Kevin,
    Il n'y aura pas tellement de possibilité avec le kit de connectivité : il faudra remettre a zéro chacun des moteurs séparerement pour supprimer la clef de securité IO.
    concernant les porduit Enocean ne seront pas compatible avec votre box kit de connectivité.
    Bonne journée

kevin
    kevin

kevin

Niveau
    1
    154 / 750
    bonjour Nicolas

Merci de ton retour. concernant la remise a zéro des moteurs, il faudrait que je m'équipe de télécommande SMOOVE ORIGIN io ??
    Et ensuite intégrer mes volets un après l'autre au kit de connectivité.

kevin
    kevin

kevin

Niveau
    1
    154 / 750
    bonjour Nicolas

actuellement j'ai un télécommande studio 5 qui commande mes 7 volets. et les interrupteur Plana connecté Enocean pour chaque volets.

Haut de page