Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me permets de vous contacter concernant mon kit de connectivité Somfy que j’ai acheté il y a quelques mois. Il a parfaitement fonctionné durant les premières semaines, mais depuis quelque temps, il se déconnecte très fréquemment, rendant son utilisation très compliquée.
J’ai tenté plusieurs manipulations de base (redémarrage, vérification de la connexion Internet, réinitialisation du kit), mais le problème persiste.
Pourriez-vous m’aider à identifier l’origine du problème et m’indiquer les démarches à suivre pour retrouver un fonctionnement stable ?
Le PIN de ma box est : 2110-7481-8296
Je reste à votre disposition pour fournir tout complément d’information (référence produit, numéro de série, etc.).
En vous remerciant par avance pour votre aide,
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Remplacez le bloc d'alimentation et éloignez le kit de toutes sources radio (box internet, tv, pc, relais wifi, pont hue ...)
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
J'avais déjà essayé cette solution et viens de réessayer et a peine 30 minutes plus tard, ma box est déjà déconnectée.
Pourtant au début, ma box était près de sources radios et cela fonctionnait sans aucun soucis ... Je n'arrive pas a comprendre.
Bonjour
Malheureusement, on ne maitrise pas les ondes radio.
Si vous avez trop de déconnexions, vous pouvez opter pour un raccordement filaire :
https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
L'adaptateur que vous m'avez envoyé fonctionne-t-il pour mon kit de connectivité ou uniquement pour le Tahoma Switch ? (Je possède celui ci : https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html?int_ca... )
Merci par avance
Cordialement
A désolé Alexandre, j'ai oublié que c'était un kit de connectivité. Donc non, l'adaptateur n'est pas compatible.
Ce n'est pas ce
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