Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion régulière kit de connectivité

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant mon kit de connectivité Somfy que j’ai acheté il y a quelques mois. Il a parfaitement fonctionné durant les premières semaines, mais depuis quelque temps, il se déconnecte très fréquemment, rendant son utilisation très compliquée.

J’ai tenté plusieurs manipulations de base (redémarrage, vérification de la connexion Internet, réinitialisation du kit), mais le problème persiste.

Pourriez-vous m’aider à identifier l’origine du problème et m’indiquer les démarches à suivre pour retrouver un fonctionnement stable ?

Le PIN de ma box est : 2110-7481-8296

Je reste à votre disposition pour fournir tout complément d’information (référence produit, numéro de série, etc.).

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Cordialement

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Remplacez le bloc d'alimentation et éloignez le kit de toutes sources radio (box internet, tv, pc, relais wifi, pont hue ...)

    Bonne journée.

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide.

    J'avais déjà essayé cette solution et viens de réessayer et a peine 30 minutes plus tard, ma box est déjà déconnectée.

    Pourtant au début, ma box était près de sources radios et cela fonctionnait sans aucun soucis ... Je n'arrive pas a comprendre.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Malheureusement, on ne maitrise pas les ondes radio.
    Si vous avez trop de déconnexions, vous pouvez opter pour un raccordement filaire :

    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

    Bonne journée.

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide.

    L'adaptateur que vous m'avez envoyé fonctionne-t-il pour mon kit de connectivité ou uniquement pour le Tahoma Switch ? (Je possède celui ci : https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html?int_ca... )

    Merci par avance

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A désolé Alexandre, j'ai oublié que c'était un kit de connectivité. Donc non, l'adaptateur n'est pas compatible.

    Haut de page