Question en attente de réponse
Bonjour,
=> Pouvez vous ajouter le portail installé dans "Maison 2" à mon installation pilotée par la box Tahoma Switch puis supprimer ce compte "Maison 2"?
Je vous en remercie par avance.
Cordialement,
Isa
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
En complément : j'arrivais à actionner le portail mais quelques heures après, j'ai un message "erreur" et il ne fonctionne plus.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Bonjour Isa,
Ce problème a été identifié et le service support travaille dessus, la résolution devrait avoir lieu lors de la prochaine mise à jour.
Je reviendrais vers vous pour confirmation.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa et merci pour votre réponse.
Dans combien de temps cette mise à jour est-elle prévue, car je n'ai pas encore payé l'installateur (qui a contacté BFT de son côté) : j'attends d'être sûre que tout fonctionne, mais je ne veux pas le faire attendre trop longtemps, surtout s'il n'y est pour rien.
Elle est prévue le 24/06 mais comme je vous l'ai dis je n'ai pas de certitude sur la résolution à cette date.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Nous avons eu la confirmation du service support ce jour.
Le problème sera résolu lors de la prochaine mise à jour du 24 Juin.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Le problème a-t-il été résolu par la mise à jour et puis-je supprimer mon compte non lié à la Tahoma pour intégrer mon portail à la Tahoma?
Bonjour Isa,
Oui il a été résolu par la mise à jour.
Cependant, je ne comprends pas votre question pour le compte.
Merci,
Bonjour Vanessa,
J'ai donc supprimé mon installation et j'ai essayé d'ajouter le portail à ma "Maison", celle où la box Tahoma est installée. Sans succès. J'ai donc recommencé en demandant une nouvelle installation.
Maintenant, c'est pire : au lieu d'avoir l'installation "maison" pour l'installation avec la box Tahoma et "Default" pour le portail, pour une raison inconnue, après la "réussite" (selon l'app) de l'installation du portail, j'ai 2 installations "Maison2" et aucune autre qui sont toutes deux cochées en même temps et plus du tout d'accès au portail qui n'apparaît pas. En revanche, mes appareils habituels sont bien là.
Pouvez-vous voir ce qu'il se passe et m'aider car cette situation est désespérante?
Je vous remercie par avance
Bonjour Isa,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour Vanessa et merci pour votre aide.
Cela s'est réglé effectivement avec le service technique : j'ai désinstallé l'application, je l'ai réinstallée, je me suis reconnectée et tout est rentré dans l'ordre. J'ai pu ensuite sans problème intégrer le portail à mon installation existante pilotée par ma box Tahoma.
Franchement, cela a été laborieux. Il est fort dommage que ce type d'installation, avec une marque du groupe Somfy, ne puisse même pas être normalement intégrée à la box.
Heureusement que les Yellow et le service technique sont là.
Très belle journée
Parfait Isa.
Je vous en prie.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Hélas, mon portail est à nouveau déconnecté : il apparaît en erreur dans mon app ("votre produit ne peut pas être piloté actuellement..."). Y a-t-il à nouveau un dysfonctionnement?
Dois-je à nouveau appeler le service technique?
C'est vraiment un produit à problèmes.
Cordialement,
Bonjour Isa,
Quel est le code PIN de votre box?
Non plus de dysfonctionnement de notre côté.
Bonjour Vanessa,
Le code pin de ma box est : 2061-8708-3344
Ce matin, sans raison, lorsque j'ai ouvert mon app, j'étais déconnectée : j'ai donc dû m'identifier à nouveau.
Et mon portail était à nouveau fonctionnel.
Mais je ne comprends pas pourquoi régulièrement, mon portail ne fonctionne plus - c'est le seul élément de mon installation qui a ce problème. C'est assez stressant à l'approche des congés, je ne peux pas compter dessus, pourquoi?
Cordialement,
Très bien Isa,
Je ne pourrais vous dire ce moteur n'étant pas de notre marque, il faudra vor avec votre installateur.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Mon portail, relié à la Tahoma, ne cesse d'être déconnecté sur la Tahoma, puis, sans aucune raison, il est reconnecté à la Tahoma un ou deux jours, puis de nouveau déconnecté. C'est catastrophique.
Il fonctionne parfaitement pas ailleurs, je ne parle que de la visibilité sur l'appli Tahoma.
En réalité, BFT est une marque du Groupe Somfy et mon installateur m'a même indiqué que les commerciaux BFT et Somfy, localement, partagent le même bureau.
Pouvez-vous m'aider?
Bonjour Isa,
BFT fait en effet partie du groupe mais ce n'est pas notre marque donc nous ne le gérons pas.
Votre portail est très certainement trop éloigné de votre box.
Essayez de la rapprocher.
Bonne journée,
Merci Vanessa, j'ai essayé de mettre la box tout près mais cela ne change rien.
En revanche, le visiophone d'une autre marque qui communique avec le wifi n'a aucun problème.
C'est pourquoi le problème vient à mon avis de Somfy, de la communication entre la carte Somfy et la Tahoma, pas de BFT.
Je continue tantôt de voir mon portail dans l'appli Tahoma, tantôt pas, selon les jours et sans raison.
Bonjour,
De quelle carte Somfy parlez-vous?
Il s'agit de la carte B-EBA
Oui Isa donc cette carte est bien de marque BFT et non Somfy.
Bonjour,
Je reviens ici pour informer d'autres personnes qui pourraient avoir le même problème - et pour que vous puissiez proposer cette solution.
Mon installateur n'avait pas tenu compte du mode d'emploi et laissé l'antenne dans le boîtier : du coup, il y avait une interférence entre les deux cartes. Malheureusement, il n'est plus possible de positionner l'antenne au-dessus du mur comme recommandé, mais juste avec l'antenne sortie et fixée sur le côté du boitier, tout fonctionne parfaitement désormais.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Isa a répondu
Vanessa a répondu
Isa a répondu
Vanessa a répondu
Isa a répondu
Vanessa a répondu
Isa a répondu
Vanessa a répondu
Isa a répondu