Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment migrer vers une tahoma switch en gardant le même compte somfy suite a la panne de la tahoma v1?

Bonjour,

Suite à la panne de ma Tahoma V1, jai acquis une switch.
Lors de l’association, l’application m'informe que la box déjà associée n’est pas compatible
J'aimerais pouvoir associer ma tahoma switch en gardant le même compte somfy svp.
Si la migration des équipements est possible c'est un plus.

Merci,

bernard B.
bernard B.

bernard B.

Niveau
2
1032 / 2000

Réponses

Bonjour Bernard

Dans un premier temps, il faut installer le TaHoma Switch avec une autre adresse mail.
    Ensuite, laissez ici le pin des 2 box et attendez l'aide d'un Yellow qui pourra transférer vos éléments io et remettre votre ancienne adresse mail.

Bonne journée.

bernard B.
    bernard B.

bernard B.

Niveau
    2
    1032 / 2000
    Bonjour

Merci pour cette idée
    Switch connectée

Où trouver les pin svp?

Merci

bernard B.
    bernard B.

bernard B.

Niveau
    2
    1032 / 2000
    Au dos des box tout simplement

Merci

bernard B.
    bernard B.

bernard B.

Niveau
    2
    1032 / 2000
    Alors

Pin tahoma V1 0220-3733-2248
    Pin tahoma switch 2301-5248-8011

Je reste en attente de l’aide d’un Yellow donc

Merci

Leonard N.
    Leonard N.

Leonard N.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour
    Je viens d'acheter une maison et le portail ainsi que toutes les volets sont connecté à une box Tahoma V1 avec ́le PIN : 0220-5846-7264 .
    J'ai aquis une box Tahoma Switch avec le PIN: 2302-3136-5758.
    Pouvez-vous m'aider transfer les configurations du V1 sur la Tahoma switch ?
    Merci

Bonjour Léonard

Il suffit de transférer la clé de sécurité io du TaHoma V1 vers le Switch. Vous pourrez ainsi récupérer tous vos éléments io.
    Les matériels RTS devront être réenregistrés un par un à la main. De même, les programmations ne sont pas transférables.

Bonne journée.

Leonard N.
    Leonard N.

Leonard N.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour Jean Luc,
    Merci pour ta reponse, mais j'ai pas accès à la box Tahoma V1, c'est la box de l'ancien propriétaire de la maison.
    Que je dois faire?

Bonjour Léonard

Alors dans ce cas, installez le TaHoma Switch et laissez les deux box connectées. Ne faites rien d'autre, outre le fait de laisser ici sans crainte le pin des deux TaHoma.
    Un Yellow vous contactera prochainement. Soyez patient en cette période de vacances !

Bonne journée.

Leonard N.
    Leonard N.

Leonard N.

Niveau
    0
    31 / 100
    Merci Jeqn-Luc
    Tahoma V1 PIN : 0220-5846-7264 .
    Tahoma Switch PIN: 2302-3136-5758.
    Vous savez combien de jours ca peut durer pour qu'ils font le nécessaire ?
    Merci pour votre promptitude et bonne journée !

Topcic M.
    Topcic M.

Topcic M.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

Je viens de Croatie et malheureusement je n’ai pas pu obtenir d’aide concrète du support Somfy ici. Je m’adresse donc à vous sur ce forum.

Je possède une ancienne TaHoma V1 qui n’est plus utilisable via l’application – lorsque j’essaie de me connecter, je suis immédiatement renvoyé à l’écran de login, même si mes identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) sont absolument corrects. Je suppose que cela peut être lié à la migration forcée vers la nouvelle application, mais je ne peux plus accéder à ma box V1.

Sur cette box, j’ai presque 50 équipements (volets roulants, pergolas, stores et fenêtres verticales), tous en io-homecontrol (aucun RTS). Il n’est pas envisageable de tous les réenregistrer un par un.

J’ai acheté un nouveau TaHoma Switch et je vous demande de bien vouloir effectuer le transfert de la clé de sécurité io de mon ancienne TaHoma V1 vers mon nouveau Switch, afin de récupérer tous mes équipements io.

Informations des box :

PIN de ma TaHoma V1 : 1208-0812-3513

PIN de mon TaHoma Switch : 2077-9748-1143

Ancien compte Somfy (lié à la V1) : matija.topcic@tim-kabel.hr

Le nouveau Switch a été installé temporairement avec une autre adresse e-mail.

Je vous remercie d’avance pour votre aide afin de finaliser cette migration.

Cordialement,
    Matija Topcic

Haut de page