Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi le Kit de connectivité ne trouve pas le réseau wifi ?

Bonjour,

Lorsque j'essaie de configurer mon kit de connectivité suite à changement de box (passage de livebox à une Freebox POP, l'appli m'indique "Aucun réseau Wi-Fi détecté".

Je précise, après de nombreux essais suite à lecture sur ce site :

  • que j'ai essayé la connexion avec un partage de connexion téléphone sans succès
  • que j'ai arrêté mon Wifi 5 pour ne garder que le 2.4
  • que j'ai renommé le SSID de mon wifi 2.4
  • que mon mot de passe d'accès ne contient que des minuscules et des chiffres
  • que j'ai désactivé la norme 802.11be

2 fois, l'appli a bien voulu trouver le réseau WIFI, mais a mouliné sans s'arrêter et sans se connecter

Merci pour votre aide,
Joseph

Joseph
Joseph

Joseph

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Joseph
    Joseph

    Joseph

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jacky M

    Le kit est branché sur une prise 5W, et fonctionnait bien avant changement d’opérateur.

    Joseph le Kit fonctionne avec 1A.
    Ce n'est pas la puissance que je cherche a tester, mais tout simplement savoir si l'alimentation n'a pas un défaut.

    ET croyez moi, il y en a beaucoup qui ont ce problème car les transfo USB on trouve tout et n'importe quoi, j'ai même eu un modèle chinois qui donnais du 12v !!

    Joseph
    Joseph

    Joseph

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour la réponse, j'ai essayé de changer de chargeur mais ça n'a pas marché non plus. L'appli tourne sans s'arrêter sur "Connexion" une fois que j'ai sélectionné le service WIFI et indiqué le code.

    Avez-vous une autre idée ?
    Merci

    Pour savoir si le problème vient du Kit ou de la box internet, il faut utiliser une deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi et installer le Kit sur ce nouveau wifi.

    Si ça fonctionne vous avez un problème avec votre box internet.
    La seule solution que je connaisse c'est de faire un retour au paramétrage usine de la box internet.

    Haut de page