Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Tahoma erreur de pilotage indique volet ouvert à 1%

Bonjour,

Lors d’un lancement automatique de scénario, j’ai reçu une notification d’erreur m’indiquant que l’un de mes volets n’avait pu se fermer à cause d’un obstacle et il apparaît comme restant ouvert à 1 %. (Volet solaire et point de commande Amy 1 io)

Après vérification, le volet était correctement fermé, aucun obstacle apparent, mais il reste toujours indiqué comme ouvert à 1 %.

Je l’ai désinstallé de l’application ainsi que son point de commande puis réinstaller, l’erreur persiste.

Merci pour votre aide.

Isabelle
Isabelle

Isabelle

Niveau
0
25 / 100

Réponses

Isabelle
    Isabelle

Isabelle

Niveau
    0
    25 / 100
    Bonjour

Pour info j’ai re-synchronisé ma Tahoma : aucun changement, anomalie toujours présente.

Code pin de ma box : 2095-7867-0226

Merci pour votre retour,
    Isabelle

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour isabelle,
    Redemarer ou resynchroniséla box ne sert a rien.
    C'est le moteur qui retourne cette information a la tahoma qui ne fais que vous le retranscrire.
    si le reglage de fin de course n'est plus bon il va falloir remettre a zéro le moteur et refaire ce réglage de fin de course puis l'agjouter de nouveau dans votre Tahoma.
    Bonne journée.

Isabelle
    Isabelle

Isabelle

Niveau
    0
    25 / 100
    Merci pour votre réponse Nicolas, si l’opération n’est pas trop fastidieuse, je vais tâcher de la faire.

Où puis-je trouver la procédure en question pour un moteur solaire ? (Mon volet est neuf et je ne voudrais pas risquer de l’endommager)
    Merci.

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Isabelle,
    Dans ce cas je vous invite a prendre contact avec votre professionnel dans le cadre de la garantie.
    bonne journée

Benoit P.
    Benoit P.

Benoit P.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    Je m'incruste dans la conservation car je rencontre le même problème. Sur 3 volets roulant solaire posés récemment, 1 fait des siennes.
    Même message d'erreur (obstacle et ouvert à 1%)
    Le technicien Velux est venu ce jour . Bilan rien ne bloque la fermeture et selon son appareil lorsque le volet est fermé il l'est à 100%, et conseille de revoir avec le forum Somfy
    Merci pour votre aide

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Benoit,
    Il faudra faire la mise a zéro de chacun des moteur et refaire le reglage des fins de course.
    Je vous invite a revoir avec votre installateur pour cela.
    Bonne journée

Haut de page