Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma erreur de pilotage indique volet ouvert à 1%

Bonjour,

Lors d’un lancement automatique de scénario, j’ai reçu une notification d’erreur m’indiquant que l’un de mes volets n’avait pu se fermer à cause d’un obstacle et il apparaît comme restant ouvert à 1 %. (Volet solaire et point de commande Amy 1 io)

Après vérification, le volet était correctement fermé, aucun obstacle apparent, mais il reste toujours indiqué comme ouvert à 1 %.

Je l’ai désinstallé de l’application ainsi que son point de commande puis réinstaller, l’erreur persiste.

Merci pour votre aide.

Isabelle
Isabelle

Isabelle

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Isabelle
    Isabelle

    Isabelle

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour

    Pour info j’ai re-synchronisé ma Tahoma : aucun changement, anomalie toujours présente.

    Code pin de ma box : 2095-7867-0226

    Merci pour votre retour,
    Isabelle

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour isabelle,
    Redemarer ou resynchroniséla box ne sert a rien.
    C'est le moteur qui retourne cette information a la tahoma qui ne fais que vous le retranscrire.
    si le reglage de fin de course n'est plus bon il va falloir remettre a zéro le moteur et refaire ce réglage de fin de course puis l'agjouter de nouveau dans votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Isabelle
    Isabelle

    Isabelle

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci pour votre réponse Nicolas, si l’opération n’est pas trop fastidieuse, je vais tâcher de la faire.

    Où puis-je trouver la procédure en question pour un moteur solaire ? (Mon volet est neuf et je ne voudrais pas risquer de l’endommager)
    Merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Isabelle,
    Dans ce cas je vous invite a prendre contact avec votre professionnel dans le cadre de la garantie.
    bonne journée

    Benoit P.
    Benoit P.

    Benoit P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je m'incruste dans la conservation car je rencontre le même problème. Sur 3 volets roulant solaire posés récemment, 1 fait des siennes.
    Même message d'erreur (obstacle et ouvert à 1%)
    Le technicien Velux est venu ce jour . Bilan rien ne bloque la fermeture et selon son appareil lorsque le volet est fermé il l'est à 100%, et conseille de revoir avec le forum Somfy
    Merci pour votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoit,
    Il faudra faire la mise a zéro de chacun des moteur et refaire le reglage des fins de course.
    Je vous invite a revoir avec votre installateur pour cela.
    Bonne journée

    Haut de page