Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transfert clé IO Tahoma V2 vers Switch?

Bonjour,
Je viens d'acquérir une Tahoma Switch et je souhaite transférer ma configuration Tahoma V2.
J'ai installé la Tahoma Switch avec un email différent, mais quand je veux transférer la Clé IO, il faut contacter l'assistance.
Le pin de la Tahoma V2 est : 1231-8582-0086
Le pin de la Switch est : 2085-4230-4854
De plus, une fois le transfert effectué, quel est le mod op pour la remettre en config usine en vu d'un transfert de propriétaire?
Merci par avance,
Cdt,

Cyril R.
Cyril R.

Cyril R.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cyril R.
    Cyril R.

    Cyril R.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    J'ai fait la démarche mais quand je veux transférer la clé, on me propose de contacter l'assistance.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas attendez l'aide d'un Yello

    Cyril R.
    Cyril R.

    Cyril R.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour, un Yello peux faire la démarche?
    Cdt,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,
    Je vous confirme avoir fais le necessaire.
    Bonne journée

    Cyril R.
    Cyril R.

    Cyril R.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci pour la manipulation, si je veux remettre mon adresse mail de la V2 sur la Switch , vous devez intervenir?
    De plus, comment je peux réinitialiser la Tahoma V2 pour transfert de propriété?
    Merci par avance,

    Cyril R.
    Cyril R.

    Cyril R.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour, un yellow peux faire la modification sur la Tahoma V2 et la mettre en configuration usine? Et transférer le compte sur l'email d'origine.
    Merci par avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,
    Je ne vois pas cette box lier a un compte somfy.
    Avez vous reussi a faire le necessaire depuis votre compte?
    bonne journée

    Cyril R.
    Cyril R.

    Cyril R.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour, je vois encore mes volets rattachés à ma box Tahoma V2 Pin: 1231-8582-0086 mais également sur la nouvelle box Tahoma Switch, comme j'ai vendu ma Tahoma, je voulais etre sur quelle soit reinitialiser.
    De plus, je voulais utiliser mon adresse mail historique finissant en Gmail plutôt que celle transitoire qui a été utilisée pr l'installation.
    Merci par avance,
    Cdt

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Cyril,
    Je vous confirme avoir transferer la tahoma sur votre compte gmail.com
    Bonne journée

    Cyril R.
    Cyril R.

    Cyril R.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Super merci

    Franck
    Franck

    Franck

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'acquérir une Tahoma Switch et je souhaite transférer ma configuration Tahoma V2.
    J'ai installé la Tahoma Switch avec un email différent, mais quand je veux transférer la Clé IO, il faut contacter l'assistance.
    Le pin de la Tahoma V2 est : 1208-9222-2707
    Le pin de la Switch est : 2095-6922-5954

    Est il possible d'enregistrer sous l ID de la V2
    Merci par avance,
    Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,
    Je vois que ma collegue mélodie a fait le necessaire avec vous par téléphone.
    bonne journée

    Lionel P.
    Lionel P.

    Lionel P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je viens d'activer ma nouvelle Tahoma DIN V2 achetée sur leboncoin et je souhaiterais transférer les clefs IO et Zigbee depuis mon ancienne Tahoma Switch.
    Est-ce qu'un Yellow pourrait m'aider ?
    Un grand merci par avance !
    Tahoma Switch : 2062-1842-5336
    Tahoma Rail Din : 2207-2578-8067
    L. Perret

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionel,
    Je vous invite a appuyer sur le bouton prog en facade de votre Tahoma rail din V2 pendant 2 sec.
    Je ne pourrai pas transferer les equipement zigbee par contre.
    Bonne journée

    Lionel P.
    Lionel P.

    Lionel P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Je viens de faire l'action demandée.
    Cordialement,
    L. Perret

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionel,
    Je vous confirme avoir transferer la clef dans votre tahoma rail din S, et recuperer vos 6volets roulants
    Bonne journée

    Lionel P.
    Lionel P.

    Lionel P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci infiniment !
    J'ai bien récupéré les volets !
    A bientôt !
    Cordialement,
    L. Perret

    Loic V.
    Loic V.

    Loic V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour ,

    Étant dans le même cas , je souhaiterais transférés mes clés IO.

    J’aimerais connaître la procédure pour le faire .

    Bien à vous

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loic,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de vos deux box Tahoma.
    Bonne journée

    Loic V.
    Loic V.

    Loic V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour ,

    Voici le code pin de ma v2 et switch :

    • 1203-4023-6297
    • 2304-7130-8539

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,
    Il va falloir activer votre Switch avec un autre mail que celui la V2.
    Puis une fois connectée appuyez 2s sur la languette Prog sous la Switch et me dire quand cela sera fait.
    Bonne journée,

    Loic V.
    Loic V.

    Loic V.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour , c’est fait ✔️

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,
    J'ai transféré les produits Io sur cette nouvelle box.
    Bonne journée,

    YANNICK D.
    YANNICK D.

    YANNICK D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Je me permets de vous solliciter à nouveau.
    J’ai créé une nouvelle adresse email pour la Tahoma Switch. Toutefois, en me déconnectant de l’application Tahoma 2.0.5 afin de me reconnecter sur la même application avec ma Tahoma V2 et transférer la clé de l’installation, il m’est demandé de contacter le support.

    Voici les codes PIN :

    Tahoma V2 : 1209-3380-6697

    Tahoma Switch : 2057-4862-7627

    Dans la mesure du possible, je souhaiterais conserver l’adresse email actuellement associée à ma Tahoma V2 pour l’utiliser avec la Switch.

    Je vous remercie par avance pour votre aide et votre retour.

    Bien cordialement,
    Yannick

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,
    Dans ce cas je peu transferer l'integralité de votre TV2 vers votre Tahoma switch le compte restera donc le mem sur la nouvelle box.
    Bonne journée

    YANNICK D.
    YANNICK D.

    YANNICK D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci par avance pour tout ce que vous faites Nicolas.
    J'attendrai que le transfert soit effectif je me suis déconnecté du compte de l'application

    En vous souhaitant une bonne journée

    Cdlt
    Yannick

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,
    Je vous confirme que le necessaire a été fais et que le migration a été faite.
    bonne journée

    Sylvain G.
    Sylvain G.

    Sylvain G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Tout comme Cyril, je viens de changer de Box en passant d'une V2 à une switch en créant un nouveau compte avec un nouveau email.
    Je souhaite donc le transfert de mon paramétrage et surtout de mes clés IO mais également, je souhaite retrouver mon premier compte email (celui de la V2). Je vous en remercie.
    Tahoma V2 : 1209-9811-7818
    Switch : 2306-4180-7570
    Pouvez-vous réinitialiser ma Tahoma V2, une fois ce transfert effectué ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    bonjour Sylvain,
    Je vous confirme avoir fait le necesaire.
    Bonne journée

    Haut de page