Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un nouveau système SOmfy pour contrôler mes stores et je souhaitais ajouter une deuxième télécommande au cas où la première serait perdue. J'ai suivi les instructions pour ajouter une télécommande, mais il semble que le bouton de programmation ne fonctionne pas sur la nouvelle.
Je descends partiellement le store en utilisant le bon canal sur la télécommande d'origine. J'appuie ensuite sur le bouton de programmation de la télécommande d'origine jusqu'au le store bouge. Apres, j'appuie sur le bouton de sélection de canal de la nouvelle télécommande pour afficher le bon canal, puis j'appuie longuement sur le bouton de programmation à l'arrière de la nouvelle télécommande, mais rien ne se passe.
Les deux télécommandes sont des Somfy Situo 5 RTS neuves.
L'originale affiche des lumiares verts pour le canal sélectionné, la nouvelle affiche des voyants rouges. Cela indique-t-il un problème empêchant la connexion de la télécommande ?
Si quelqu'un a déjà vécu ce problème, n'hésitez pas à m'aider.
Merci,
Steph
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Stéphanie,
Chez Somfy, il existe deux protocoles radio qui ne sont pas compatibles l'un avec l'autre. Le premier est le protocole RTS (indiqué par une LED rouge) et le second est le protocole IO (indiqué par une LED verte).
Étant donné que votre motorisation fonctionne avec le protocole RTS, vous devrez obligatoirement acheter une télécommande compatible RTS (avec une LED rouge) pour pouvoir contrôler votre équipement.
Pour plus d'information je vous invite à suivre ce lien : https://lecoindustore.com/a/comment-identifier-du-somfy-r...
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question