Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Bouton 'Prog' ne semble pas fonctionner sur une nouvelle télécommandeg' ne marche pas

Bonjour,

J'ai un nouveau système SOmfy pour contrôler mes stores et je souhaitais ajouter une deuxième télécommande au cas où la première serait perdue. J'ai suivi les instructions pour ajouter une télécommande, mais il semble que le bouton de programmation ne fonctionne pas sur la nouvelle.

Je descends partiellement le store en utilisant le bon canal sur la télécommande d'origine. J'appuie ensuite sur le bouton de programmation de la télécommande d'origine jusqu'au le store bouge. Apres, j'appuie sur le bouton de sélection de canal de la nouvelle télécommande pour afficher le bon canal, puis j'appuie longuement sur le bouton de programmation à l'arrière de la nouvelle télécommande, mais rien ne se passe.

Les deux télécommandes sont des Somfy Situo 5 RTS neuves.

L'originale affiche des lumiares verts pour le canal sélectionné, la nouvelle affiche des voyants rouges. Cela indique-t-il un problème empêchant la connexion de la télécommande ?

Si quelqu'un a déjà vécu ce problème, n'hésitez pas à m'aider.

Merci,
Steph

Stephanie B.
Stephanie B.

Stephanie B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stéphanie,

    Chez Somfy, il existe deux protocoles radio qui ne sont pas compatibles l'un avec l'autre. Le premier est le protocole RTS (indiqué par une LED rouge) et le second est le protocole IO (indiqué par une LED verte).

    Étant donné que votre motorisation fonctionne avec le protocole RTS, vous devrez obligatoirement acheter une télécommande compatible RTS (avec une LED rouge) pour pouvoir contrôler votre équipement.

    Pour plus d'information je vous invite à suivre ce lien : https://lecoindustore.com/a/comment-identifier-du-somfy-r...

    Bonne journée,

    Haut de page