Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion systématique à l'appli Tahoma tous les jours

Bonjour,

Depuis la mise à jour de juin, je dois me connecter à chaque fois que j'ouvre l'application.
Je dois le faire même plusieurs fois par jour.

Comment résoudre ce comportement qui ne semble pas normal ?
Merci

Merci,

Pierre M.
Pierre M.

Pierre M.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Pierre

    L'application n'y ai pour rien
    C'est votre smartphone qui ferme l'application.
    En principe il faut sortir l'application de l'économiseur de batterie, et autoriser le smartphone à mémoriser le mot de passe.

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

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    Bonjour Jacky,

    Problème réglé suite à votre réponse
    Merci

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    Bonjour, j'ai le même probleme, obligé de me reconnecter quand je veux utiliser l'application tahoma.
    Et cela me.le fait depuis la.mise a jour de juin. Je n'ai jamais eu ce probleme avant.
    Comment avez vous réglé ce probleme?
    Merci d'avance.

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

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    Bonjour Franck,

    Il s'avère que la solution de Jacky n'est pas suffisante.
    Avant la mise a jour, je n'avais jamais besoin de me reconnecter.
    Suite a la mise a jour, je devais le faire a chaque fois que j'ouvrais l'application.
    Après avoir appliqué les 2 solutions de Jacky, je dois me connecter "qu'une seule fois par jour" au lieu de 5 a 10 fois.
    Le problème n'est toujours pas résolu, faute de mieux.

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    Merci Pierre pour ton retour,
    Effectivement moi aussi je ne doit pas me reconnecter à chaque utilisation mais bien 1 fois sur 3 depuis la mise a jour.
    Je ne sais pas si cela vient d'un paramétrage de mon téléphone ou de l'appli.
    J'ai cherché une solution mais rien trouvé pour l'instant.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Vous êtes sur quel smartphone ?

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    Sur Samsung S23 FE

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    A la part la version d'Android qui est plus récente sur votre Samsung comparé a mon Google Pixel 4A je ne vois pas pourquoi votre application se déconnecte si vous l'avez bien sortie de l'économiseur de batterie, et si vous avez bien activé la sauvegarde des mots de passe sur Android.

    J'ai quand même noté une différence suite a la monté de version.
    Comme j'ai déconnecté toutes mes applications Somfy, après avoir reconnecté l'application Tahoma, quand j'ai reconnecté l'application Somfy Protect, le smartphone m'a demandé si je voulais utiliser les mêmes identifiants que tahoma.
    Je ne sais pas si c'est le smartphone ou les applications Somfy qui inter réagissent.

    Pour la sauvegarde sécurisé des mots de passe sur Android voici le lien vers l'aide en ligne Google
    https://support.google.com/accounts/answer/6208650?hl=fr&...

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    Merci Jacky,
    J'ai bien sortie l'appli de l'économiseur d'écran et sauvegarder le mots de passe, c'était déjà le cas avant la mise à jour.
    La je viens d'essayer d'ouvrir l'appli après 1h et elle me redemande l'identifiant et mots de passe, qui sont bien enregistrés car je n'ai pas à les retapés.
    C'est vraiment bizarre

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Je suis en Android 13, je pense que vous êtes en 15.

    C'est forcément un paramètre sur le smartphone, mais lequel.

    Je vais continuer de chercher en attendant qu'un Yello prenne la main.

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    Oui c'est bien ça Android 15,
    Merci encore.

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

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    Je confirme je suis également en Android 15.
    Je pense que l'appli Tahoma a modifié son fonctionnement avec Android depuis la MAJ. Car je n'ai jamais eu ce comportement depuis plus de 2 ans

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    un incident a été ouvert auprès du service support à ce sujet.
    Je reviens vers vous dès que possible.
    Bonne journée,

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    Bonjour Vanessa,
    Merci d'avoir pris en compte notre problème.

    De plus j'ai une pompe à chaleur Atlantic et mon capteur de température extérieur est bloqué a 37.7°C depuis 2 jours sur l'application alors que sur la PAC la température est correct.
    Je ne sais pas si je dois ouvrir un autre sujet pour ce problème ou tout est liés.
    Merci encore.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
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    Equipe

    Bonjour Franck,
    Je vois que le retour de T°C de votre thermomètre extérieur est désormais correct.
    Bonne journée,

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre retour.
    Le widget ne s'était pas mis à jour mais vu qu'il faillait que je me reconnecte à l'appli il s'est mis a la bonne température.
    Pas de nouvelle concernant le problème de connexion a l'application ?
    Encore merci,
    Bonne journée.
    Franck

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Franck,
    Non pas de retour, je reviendrais vers vous.
    Bonne journée,

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    Bonjour Vanessa,

    Depuis 3 jours l'application ne se déconnecte plus, je peux l'ouvrir comme avant sans remettre identifiant et mot de passe.
    Savez vous s’il y a eu un correctif pour se probleme ?

    Pierre c'est redevenu normal aussi de ton côté ?

    Bonne soirée.

    Franck

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    J'espère que cela va durer :-)

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

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    Bonjour,
    Je reviens sur le sujet car le problème persiste toujours.
    En espèrent que vous trouverez une solution.
    Bonne journée
    Franck

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Franck
    Sur l'application Smartphone .../Déconnection

    Ensuite connectez vous sur le site de Somfy et utiliser la procédure "J'ai oublier mon mot de passe"
    https://www.somfy.fr/login
    Quand vous serez connecté, regardez dans l'onglet Produit si il y a bien votre Tahoma Switch

    Si c'est OK vous pouvez vous reconnecter sur le smartphone.

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