Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notification piles alarme intérieur ?

Bonjour,
Cela fait 2 fois que j'ai des notifications de l'application pour m'indiquer que les piles de la sirène intérieure sont très faibles et qu'il faut les changer. Par contre lorsque je vais dans l'appli et dans les équipements cela m'indique que les piles sont bonnes (le logo des piles est plein). De plus il me semble que je les ai changé il y a 1 an. Qu'est-ce qui est juste : la notification ou le niveau de pile indiqué sur l'équipement dans l'appli ?

Merci,

Patrice R.
Patrice R.

Patrice R.

Niveau
0
47 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Patrice
    Oublié la jauge dans l'application; elle ne connait que deux états, Zéro et 100%, hors une pile de 1,5v est HS lorsqu'elle ne délivre plus que 1v.

Pour ne pas avoir d'ennuie
    Sirène et Détecteur de mouvement tous les deux ans
    Pour le reste tous les ans
    De préférence en Janvier car c'est le moment ou les piles sont le plus sollicitées

https://forum.somfy.fr/questions/3267815-piles-bonnes

Patrice R.
    Patrice R.

Patrice R.

Niveau
    0
    47 / 100
    Bonjour. Merci Jacky pour cette réponse. Par contre pourquoi dans l'appli le logo de la pile n'est pas en rouge ? D'habitude et sur d'autres appareils (intellitag par exemple) lorsque la pile était à changer, le logo de pile était rouge il me semble pour indiquer qu'il fallait la changer.
    Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Chez moi les logos sont en noir et blanc.

Comme cette jauge ne sert qu'a savoir si la pile que l'on met n'est pas usagée, pour moi elle ne me sert a rien.

Depuis que je change les piles en fonction de l'age je n'ai plus aucun problèmes.

Patrice R.
    Patrice R.

Patrice R.

Niveau
    0
    47 / 100
    Merci. Dommage que ça ne serve à rien. Les développeurs devrait apporter une évolution afin d'avoir une jauge ce qui permettrait d'anticiper le changement des piles.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le problème d'une jauge précise c'est qu'elle consomme du courant et là on est sur une seule pile.

Celle du badge a été supprimée pour cette raison ce qui a fait gagner quelques mois d'utilisation.

Marc
    Marc

Marc

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour,

J'ai le même problème. Toutes les semaines, le même jour et grosso modo a la même heure (je n'ai pas vérifié avec exactitude), je reçois une notification de l'application Somfy qui m'indique que les piles de la sirène intérieure sont a changer. J'ai changé les piles par des neuves d'une grande marque mais les notifications persistent.
    Je vois aussi que ces notifications n'apparaissent pas dans les "activités récentes" de l'application...

Bug de l'application ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Marc
    Dans Somfy Protect cliquez sur
    .../Mon compte
    En haut a droite cliquez sur la porte de sortie
    Reconnectez vous
    Ensuite
    .../Mes équipements/Etat du système
    Cliquez sur les deux flèches enroulées pour lancer un diagnostique
    Descendez en bas de l'écran et attendez de voir votre sirène avec une coche verte.
    Vous pouvez ensuite arrêtez le diagnostique

Marc
    Marc

Marc

Niveau
    0
    55 / 100
    Merci pour votre réponse. Une fois encore j'ai la même notification le vendredi vers 10h de l'application pour les piles de la sirène intérieure.
    Je ne suis pas sorti de l'application comme vous le mentionnez. Je réessaierai et on se tient au courant vendredi prochain

Guillaume H.
    Guillaume H.

Guillaume H.

Niveau
    0
    52 / 100
    Bonjour, j ai reçu une alerte pour changer mes piles de ma sirène intérieure. Malgré le changement de piles je reçois toujours des notifications pour me dire que les piles sont faibles. Comment effacer ce défaut qui n est pas juste?
    Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Guillaume
    J'ai donné une procédure juste au dessus.

Patrice R.
    Patrice R.

Patrice R.

Niveau
    0
    47 / 100
    Bonjour. Merci Jacky pour cette procédure mais cela ne semble pas normal de faire ces manipulations. De plus, au vu des autres commentaires il apparait que nous sommes plusieurs à recevoir cette notification tous les vendredi vers 10h00 et de plus elle semble erronée. Il doit y avoir un bug de l'appli. Peut-être qu'un Yellow pourrait intervenir et voir ce problème avec les développeurs.
    Merci

Marc
    Marc

Marc

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour

J'ai fait la manipulation de me delogger de l'application puis diagnostic des équipements.

Cela ne corrige pas le problème. J'ai a nouveau reçu la notification que les piles de la sirène intérieure doivent être changées il y a qqs minutes...

Retour au point de départ avec un bug de l'application. Est-ce que Somfy a bien ete notifié de ce problème ? Confirment-ils le bug pour une correction dans le futur ?

Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Marc c'est pas un bug de l'application mais un dysfonctionnement de la sirène.

La procédure recommandée par les Yellos est la suivante.
    Supprimer la sirène
    Faire un changement de wifi sur le Link en remettant le même pour resynchroniser le système
    Réinstaller la sirène.

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    0
    32 / 100
    J'ai le même problème. Première notification il y a plusieurs semaines. J'ai trouvé ça étrange car j'avais changé les piles il n'y a pas si longtemps (moins d'un an je dirais). J'ai ignoré la notification. J'en ai eu une autre. Du coup j'ai mis des piles neuves.
    Depuis que j'ai mis des piles neuves, j'ai eu la notification encore 2 fois.

Au vu du nombre de messages (récents qui plus est) sur le sujet, c'est clairement un bug. Ou alors toutes les sirènes dysfonctionnent en même temps, ce qui ne serait pas plus rassurant.

Au final je me retrouve avec une sirène dont je reçois une alerte sur les piles chaque semaine, alors que les piles sont neuves et que l'indicateur de pile dans l'app est plein (indicateur qui, d'après ce que je comprends, ne sert à rien...). L'alarme sonnera-t-elle le moment voulu ? Mystère ! Aucune idée si je suis protégé ou pas.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Nicolas

Il faut faire un test d'intrusion au moins une fois par an pour voir si tout fonctionne.

J'ai changé 3 intellitags qui semblait fonctionner sur le diagnotic de l'application mais qui en fait ne fonctionnait pas.

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    0
    32 / 100
    Je veux bien faire un test maintenant mais il semble que je vais être notifié chaque semaine du niveau des piles et je ne vais pas faire un test chaque semaine...

Je préférerais que Somfy reconnaisse le problème et le corrige ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Nicolas pour le problème de notification des piles, j'ai redonné au dessus la recommandation des Yellos.

Pour éviter ce problème de piles sur mon système qui date de 2018 je change les piles
    Tous les 2 ans pour les sirènes et les radars
    Tous les ans pour tout le reste.
    (De préférence en janvier car c'est en hivers que les piles souffrent le plus pour ce qui est a l'extérieur)

Nicolas
    Nicolas

Nicolas

Niveau
    0
    32 / 100
    J'ai changé les piles il y a quelques semaines (pour des piles neuves) et je reçois depuis une notification chaque semaine comme quoi elles sont extremement faibles

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez appliqué la méthode des Yellos que j'ai ajouté au dessus en copie d'écran ?

Patrice R.
    Patrice R.

Patrice R.

Niveau
    0
    47 / 100
    Bonjour Jacky et merci pour tous vos retours.
    Au vu de tous les messages il apparait que tous ces problèmes rencontrés ne sont pas digne d'une marque comme SOMFY :
    -Disfonctionnement des sirènes intérieures : indique à tort que les piles sont faibles

• Test des appareils par l'application qui n'indique pas les appareils qui ne fonctionne pas. Obligé de faire des tests d'intrusion pour voir réellement ce qui fonctionne bien ou pas
    • Tout cela n'est pas sérieux surtout vu le prix du matériel.
      Que fait SOMFY ? Aucune réaction des Yello sur ces problématiques.
      Parfois on a vraiment l'impression qu'il n'y a personne pour faire l'assistance mis à part des personnes comme Jacky

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Patrice.

Avec les systèmes connectés soit ça fonctionne du premier coup, soit c'est la galère.

J'essaie de partager mon expérience du système. J'ai quand même mis 6 mois pour avoir la stabilité des connexions et déterminer que le protocole IO Home est une onde courte qui traverse pas les murs mais rebondit par les ouvertures.

Tous les anciens systèmes fonctionnaient en 433Mhz qui est une onde longue, mais les normes on changées et maintenant c'est IO pour pratiquement tout les systèmes.

Ce système est adapté pour les petites et moyennes surfaces dans des constructions modernes.
    Si vous êtes amoureux des vieilles pierres et des murs de château fort, passer votre chemin ce système ne répondra pas a vos attentes.

Jeremie D.
    Jeremie D.

Jeremie D.

Niveau
    0
    67 / 100
    Bonjour, sur une des mes alarmes home alarm, le système m a demander de changer les piles de la sirene intérieur, ce que j ai fait il y 3 semaines, j ai eut a nouveau le message il y a 2semaines, ce que j ai fait et a nouveau ce jour,
    Pensant que ce n est donc pas un problème de pile qui soit hs au bout de 2 semaines ,
    Que dois je faire
    Merci
    J durand

Marc
    Marc

Marc

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour,

J'ai appliqué la méthode de Jacky : changement de wifi, réinstallation de la sirène intérieure, ...

Et... je n'ai plus l'alerte sur les piles que j'avais depuis plusieurs semaines.

Merci beaucoup !!

Yoann D.
    Yoann D.

Yoann D.

Niveau
    0
    57 / 100
    Bonjour

Exactement le même problème pour moi.

En effet, je vois dans les messages plus anciens que c'est un bug récurrent de Somfy, et qu'un changement de matériel permet de corriger le problème.

Exemple : "Notre système somfy Protect nous a demandé de changer les piles de la sirène intérieure. Cela a été fait par 2 fois avec des marques différentes et à chaque fois le message réapparaît.
    Que devons nous faire ?
    Merci pour votre aide
    Cordialement"

Que devons nous faire pour corriger ce problème ? J'ai également changé les piles, le message revient malgré des piles neuves...

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Yoann,

Pouvez-vous m'indiquer le code MAC de votre Alarme ?

Avez-vous essayé de vider les caches de l'application ?

Bonne journée,

Laurent C.
    Laurent C.

Laurent C.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour , la même chose pour moi , plein de fois la notif alors que les piles sont neuves
    Et moi non plus cela n'apparaît pas dans le fil d'événements

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Il faudrait redémarrer votre box internet et attendre 24H le temps que le message disparaisse.

Bonne journée.

Laurent C.
    Laurent C.

Laurent C.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonsoir Morgan... 24h de quoi? En laissant la box internet éteinte?

Haut de page