Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon volet ne descend-il pas ?

Bonjour,
Le moteur filaire de mon volet accepte d'ouvrir le volet, mais pas de le fermer.
J'ai tenté une réinitialisation des réglages de fin de courses (avec et sans arrêt prolongé de l'alimentation électrique du moteur) :

• le réglage de la butée haute est effectif (le moteur n'essaie pas de remonter davantage le volet),
  • mais le réglage de la butée basse est impossible (le moteur refuse de changer de sens de rotation).
  • Pouvez-vous m'aider ?
    Merci !

Isabelle B.
Isabelle B.

Isabelle B.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Isabelle B.
    Isabelle B.

Isabelle B.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,
    Je n'ai pas la référence du moteur.
    La taille du volet est de 300*215 cm.
    Le moteur a été mis en fonction en 2009.
    Merci de votre retour.

Isabelle B.
    Isabelle B.

Isabelle B.

Niveau
    0
    23 / 100
    J'ai trouvé la solution !
    Dans le cadre d'une précédente réparation, j'avais dû couper, à quelques centimètres du moteur, le fil d'alimentation du moteur et le reconnecter à l'aide de Wagos.
    Lors de la dernière panne, les 1ères lames du volet se sont décalées suite à la casse de petites pièces noires permettant de garder les lames alignées. Les lames décalées ont endommagé la connexion d'un des wagos...
    J'ai une nouvelle question du coup : quelles sont les préconisations concernant ces petites pièces noires ? Quelle est leur durée de vie ? Peut-on les changer ? A quel prix ?
    Je vous remercie de votre retour.

Haut de page