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Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec mon compte application TaHoma

Bonjour à toutes et tous,
je crois avoir un problème avec mon compte.
j'ai une Freebox Delta sur laquelle j'ai ajouté mes volet IO Smoove Origin mais comme tous les deux jours je dois redémarrer ma box pour pouvoir piloter mes volets j'ai acheté un Conectivity Kit, le problème c'est que quand je lance l'application sur mon iPhone et que je valide mon adresse mail free ça tourne indéfiniment en boucle et je ne parviens donc pas à enregistrer ma box.
pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci par avance, très bonne journée
Freddy

Freddy B.
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    Vanessa F.
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    Bonjour Freddy,
    Quel est le code PIN de votre box?
    Bonne journée,

    Freddy B.
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    Bonjour,
    merci, voici le PIN : 2118-5311-0870
    bonne journée

    Vanessa F.
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    Freddy,
    Je vous laisses vérifier le PIN, je ne vois aucune box activée lié à ce PIN.
    Bonne journée,

    Freddy B.
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    c'est bien le problème car comme expliqué je ne parviens pas a m'authentifier sur l'app TaHoma avec mon compte, quand je valide mes identifiants ça tourne en boucle indéfiniment.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Je ne vous parle pas du compte mais du kit.
    Si il n'est pas activé en effet vous ne pouvez pas vous connecter.
    Pouvez-vous vérifier le PIN?
    Merci,

    Freddy B.
    Freddy B.

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    Bonjour Vanessa,
    alors désolé j'ai peut-être raté une étape, mais sauf erreur pour pouvoir activer la box je dois bien pouvoir me connecter a mon application TaHoma (voir photos) non ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Freddy,
    Pour l'activer il ne faut passer par ce site mais par l'application Tahoma By Somfy.
    Je vous ai tout de même envoyer un mail pour réinitialiser votre mot de passe.

    Freddy B.
    Freddy B.

    Freddy B.

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    c'est bien cette application que j'ai sur mon smartphone en version 2.0.1 comme le montre les photos joins et j'avais déjà réinitialisé mon mot de passe deux fois mais je vais le faire par le mail que j'ai reçu a l'instant, merci

    Freddy B.
    Freddy B.

    Freddy B.

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    Bon voilà c'est fait, mais si j'arrive bien a me connecter avec mon compte et le nouveau mot de passe sur le site : somfy.fr
    l'application Tahoma by somfy quant a elle tourne toujours dans le vide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Bonjour Freddy,
    Pouvez-vous m'envoyer une photo de l'étiquette de votre kit de connectivité svp?

    Freddy B.
    Freddy B.

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    Bonjour Vanessa,
    voila l'étiquette comme demandé.
    je tiens quand même a re-preciser que mon problème ne vient pas de la box mais de mon compte avec l'application TaHoma sur mon iPhone, qui pour rappel, une fois que j'ai saisi les identifiants et que je valide tourne sans ouvrir mon compte, alors que si j'essaye avec un autre compte il n'y a pas de problème. Au début je m'étais dit pas grave je vais enregistrer la box avec un nouveau compte, mais si je fais ça je ne parviens pas à enregistrer mes volets car ils sont enregistrés sur mon compte Free.
    merci, très bonne journée

    Vanessa F.
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    Bonjour Freddy,
    Dans tous els cas vous n'allez pas pouvoir récupérer vos volets car la Freebox ne propose pas de transfert de clé.
    Il va donc falloir réinitialiser chacun des moteurs.
    Concernant votre compte je ne vois rien de bloquant.
    Merci,

    Freddy B.
    Freddy B.

    Freddy B.

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    Bonjour Vanessa,
    ok merci donc le plus simple c'est que j'essaye directement avec un nouveau compte.
    Pour ce type de volet la réinitialisation c'est bien 2 secondes de coupure, 8 secondes d'alimentation et enfin 2 secondes de coupure avant de remettre le courant ?
    merci

    Vanessa F.
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    Oui Freddy tout à fait mais ils doivent être isolés électriquement.
    Vérifier le modèle de vos moteurs pour la procédure complète.
    Bonne journée,

    Freddy B.
    Freddy B.

    Freddy B.

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    Bonjour Vanessa,
    j'ai enfin réussi a connecter la box a mon compte mais j'ai du utiliser un autre device car impossible avec mon iphone. Enfin bon, j'ai pu associer un volet mais
    je ne parviens pas a associer mes autres volets.
    Merci d'avance pour vos actions

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Bonjour Freddy,
    Je vois que vous avez reussi a ajouter vos volets roulants.
    bonne journée

    Freddy B.
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    Bonjour Vanessa,
    oui j'ai enfin réussi ✅
    si cela peut aider d'autres personnes voici comment j'ai fait :

    • isolation du volet a intégrer
    • mise sous tension puis coupure 2 secondes, remise sous tension pendant 7 secondes, puis coupure 2 secondes et remise sous tension, le volet fait un mouvement.
    • sur la commande smoove, appui sur le bouton PROG sans le lâcher, après 2 secondes le volet fait un va et vient, surtout ne pas lâcher le bouton, après environ 7 secondes de plus le volet fait un nouveau va et vient.
    • retour sur le moteur avec la même procedure du départ, 2 puis 7 puis 2 secondes, le volet fait un mouvement.
    • sur la commande, appui sur PROG jusqu'au va et vient du volet, cette fois on lache le bouton des qu'il a fait son mouvement.
    • maintenant sur l'application Tahoma by Somfy, on choisi Ajouter un équipement, on suit les étapes indiqué, il nous demande d'appuier 2 seconde sur la commande, on exécute puis suivant sur l'application, et là après quelques secondes il trouve le volet.
    • pour ne pas qu'il soit en erreur après la procédure, faire une descente complète puis une montée complète et c'est fini le volet est dans la box

    Voilà j'espère que ça servira a d'autres personnes car franchement ça n'a pas été simple.

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