Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis hier l'un de mes 3 détecteurs de fumée sonne environ toutes les 20 minutes. Les piles sont neuves et il est nettoyé et entretenue comme le prescrit SOMFY.
Type du détecteur SF4100 acheté en 2022.
Fait-il parti d'une série défectueuse ?
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thierry,
Pouvez-vous poster une photo de l'environnement où se situe le détecteur de fumée.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce n'est pas une question d'environnement, j'ai acheter 3 détecteurs de fumée référence 1870289 en mai 2022 sur le site Somfy, sur les 3, malheureusement un détecteur est défectueux. Sauf erreur le matériel n'est-il pas garantie 5 ans. Sur le forum certaines personnes ont rencontrés des pannes avec le détecteur référencé 1870289 et le matériel a été repris sous garantie de la part de Somfy.
Cordialement
Bonjour Thierry,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour, Depuis quelques temps, sans raisons, un de mes deux détecteurs de fumées (Ref SF4100) sonne de façon intempestive.
Nous sortons d'un incendie qui a ravagé notre maison. Nous avons décidé d'installer ces détecteurs afin d'éviter un nouveau drame. Après à peine deux ans, il ne semble déjà plus fonctionner correctement.
PS : je précise que le détecteur est propre et les piles vérifiées.
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Cordialement.
Bonjour Jean-Pascal,
Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour, J'ai exactement le même problème sur mon détecteur SF4100 acheté en 2024. Il sonne sans arrêt et sans raison depuis 3 jours!
Bonjour Vincent,
Pouvez-vous poster des photos de l'environnement où se situe le détecteur.
Bonne journée.
Bonjour Vanessa,
Je n'ai pas de retour de votre part concernant ma dernière réponse à votre questionnement sur le code wifi de ma box? De quelle box parlez vous s'il vous plaît?
Merci pour votre retour.
Cordialement
Jean pascal
Bonjour Jean pascal,
Pouvez-vous poster des photos de l'environnement où se situe le détecteur.
Bonne journée.
Voici les photos demandées
Bonjour, voici les photos demandées. Le détecteur est placé dans une cage d'escalier à côté des chambres.
Il y a toujours eu un détecteur à cet endroit avec aucune fausse détection.
Cordialement
Vincent
Bonjour Vincent et Jean pascal,
Il faudrait procéder à l'entretien du détecteur.
Entretien du détecteur de fumée
Bonne journée.
Bonjour
J ai le même problème avec deux de mes détecteurs. J en ai trois…
L alarme fumée se déclenche sans raison. Encore 2 fois ce jour
Merci
Bonjour Sébastien,
Pouvez-vous poster des photos de l'environnement où se situe le détecteur.
Bonne journée.
Bonjour Morgan
Voici les photos de mes trois détecteurs ….
Un dans l entrée de la cuisine salle à manger . Loin de notre cuisininiere (environs 6 mètres )
Un autre dans le garage buanderie : Aucune dispositif pouvant dégager de la fumée
Le dernier a l étage juste après la cage d escalier dans un couloir
Aucune détecteurs se trouvent dans une pièce humide
Cordialement
Bonjour Sébastien,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Morgan a répondu
Sebastien a répondu
Morgan a répondu
Sebastien a répondu
Guillaume a répondu
Morgan a répondu
Vincent a répondu
Jean Pascal a répondu
Morgan a répondu
Jean Pascal a répondu
Morgan a répondu
Vincent a répondu
Vanessa a répondu
Jean Pascal a répondu
Morgan a répondu
thierry a répondu
Morgan a répondu
thierry a posé une nouvelle question