Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de fumée sonne intempestivement

Bonjour,

Depuis hier l'un de mes 3 détecteurs de fumée sonne environ toutes les 20 minutes. Les piles sont neuves et il est nettoyé et entretenue comme le prescrit SOMFY.
Type du détecteur SF4100 acheté en 2022.
Fait-il parti d'une série défectueuse ?
Cordialement

Merci,

thierry L.
thierry L.

thierry L.

Niveau
1
357 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pouvez-vous poster une photo de l'environnement où se situe le détecteur de fumée.

    Bonne journée.

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    1
    357 / 750
    points

    Bonjour,

    Ce n'est pas une question d'environnement, j'ai acheter 3 détecteurs de fumée référence 1870289 en mai 2022 sur le site Somfy, sur les 3, malheureusement un détecteur est défectueux. Sauf erreur le matériel n'est-il pas garantie 5 ans. Sur le forum certaines personnes ont rencontrés des pannes avec le détecteur référencé 1870289 et le matériel a été repris sous garantie de la part de Somfy.

    Cordialement

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Jean Pascal N.
    Jean Pascal N.

    Jean Pascal N.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, Depuis quelques temps, sans raisons, un de mes deux détecteurs de fumées (Ref SF4100) sonne de façon intempestive.
    Nous sortons d'un incendie qui a ravagé notre maison. Nous avons décidé d'installer ces détecteurs afin d'éviter un nouveau drame. Après à peine deux ans, il ne semble déjà plus fonctionner correctement.
    PS : je précise que le détecteur est propre et les piles vérifiées.
    Je vous remercie par avance pour votre retour.
    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pascal,
    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?
    Merci,

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, J'ai exactement le même problème sur mon détecteur SF4100 acheté en 2024. Il sonne sans arrêt et sans raison depuis 3 jours!

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Pouvez-vous poster des photos de l'environnement où se situe le détecteur.

    Bonne journée.

    Jean Pascal N.
    Jean Pascal N.

    Jean Pascal N.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Je n'ai pas de retour de votre part concernant ma dernière réponse à votre questionnement sur le code wifi de ma box? De quelle box parlez vous s'il vous plaît?
    Merci pour votre retour.
    Cordialement
    Jean pascal

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean pascal,

    Pouvez-vous poster des photos de l'environnement où se situe le détecteur.

    Bonne journée.

    Jean Pascal N.
    Jean Pascal N.

    Jean Pascal N.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Voici les photos demandées

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, voici les photos demandées. Le détecteur est placé dans une cage d'escalier à côté des chambres.
    Il y a toujours eu un détecteur à cet endroit avec aucune fausse détection.
    Cordialement
    Vincent

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent et Jean pascal,


    Il faudrait procéder à l'entretien du détecteur.

    Entretien du détecteur de fumée

    Bonne journée.

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J ai le même problème avec deux de mes détecteurs. J en ai trois…
    L alarme fumée se déclenche sans raison. Encore 2 fois ce jour
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez-vous poster des photos de l'environnement où se situe le détecteur.

    Bonne journée.

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Morgan

    Voici les photos de mes trois détecteurs ….
    Un dans l entrée de la cuisine salle à manger . Loin de notre cuisininiere (environs 6 mètres )
    Un autre dans le garage buanderie : Aucune dispositif pouvant dégager de la fumée
    Le dernier a l étage juste après la cage d escalier dans un couloir
    Aucune détecteurs se trouvent dans une pièce humide
    Cordialement

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page