Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acquérir une camera Somfy outdoor2. Pas de souci pour l'installation électrique . Plus compliqué pour la détection bluetooth mais j'ai finalement réussi à inscrire la camera sur mon réseau Freebox. La led est blanche . Mais impossible d'ajouter la camera dans mon appli Somfy protect malgré de multiples essais...Merci pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Yann
Sur Somfy Protect cliquez sur le nom du site d'installation en haut du premier écran.
Cliquez sur le Plus Bleu pour ajouter un site.
Installer la caméra sur ce deuxième site.
Si ça fonctionne attendez qu'elle se mette a jour, puis supprimez là pour la rebasculer sur le site ou il y a votre installation principale.
Bonjour Jacky
Merci pour votre réponse rapide mais malheureusement votre solution n'a pas fonctionné. J'ai créé une nouvelle installation. J'ai essayé 2 fois la manipulation (apres avoir réinitialisé 2 fois) . J'arrive a entrer mon code wifi mais je retombe à chaque fois sur le message précédent. J'ai une alarme et un moteur de portail Somfy je n'ai jamais connu ce genre de problème, j'espère que le support sera réactif.
La caméra est particulièrement installée sur les serveurs.
Il faut attendre qu'un Yello réinitialise
Postez le numéro MAC de la caméra
Bonjour,
j’ai le même problème que vous sur mes 3 nouvelles caméras.
Voici les adresse Mac des 3 Caméras.
1875326A-0076B124015C-25
1875326A-0076B12401E0-25
187532A-0076B12401EA-25
Si un Yellow peux me venire en aide s’il vous plait.
Bonjour
A l'attention du support Somfy, il y a visiblement un problème de connexion à vos serveurs lors de l' installation de la camera Somfy outdoor 2. Il faudrait signaler cela aux acheteurs potentiels, ça éviterait une perte de temps à l'installation pour l'utilisateur. Hier j'y ai passe la journée a tester différentes manipulations. J'attends toujours votre intervention.
Merci Jacky , voici l ‘ adresse Mac de la caméra . En espérant une réponse rapide du support . À noter également que à force de réouvrir le capot la petite vis allen a déjà la tête abîmée. Décevant pour un produit à ce prix
Bonjour Yann,
Votre caméra était partiellement installée sur nos serveurs, ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de la supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
Bonne journée.
Bonjour Damien,
Votre caméra était partiellement installée sur nos serveurs, ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de la supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
Bonne journée.
Bonsoir,
J’ai toujours le même problème sur mes caméras j’en ai essayé 2 sur 3.
Pour info j’ai essayé depuis le début, 2 caméras sur 3 acheté. Sur 2 réseau wifi différent ainsi que 2 téléphone portable différents avec partage de connexion. J’ai déjà une caméra Somfy outdoor sur 1 de mes réseaux wifi sans problème mais c’est une caméra de 1ere génération. J’ai aussi 2 systèmes d’alarme somfy qui fonctionne parfaitement sur les 2 réseaux wifi.
Merci de me tenir informé de votre évolution de diagnostique sur ce problème de connexion.
Pour info réseaux wifi:
Box internet Freebox server popo
Tp-link 4G LTE routeur
Partage de connections:
iPhone 13 pour les 2 essai mais 2 téléphone différent.
À chaque fois le même problème j’ai bien une connexion wifi et je vois bien les caméra sur le réseau mais sans résultat de connexion sur vos appareils.
Les adresses mac des caméras sont dans les messages au-dessus.
Merci de votre réponse.
Bonsoir Damien.
Vu sur un autre post.
Comme ce sont des caméras V2 vous choisissez bien la V2 dans la liste des équipements a installer.
Oui bien sur.
J’ai même essayé en utilisant les paramètres de la V1
Le produit est trop récent pour avoir une idée du problème.
Il faut attendre l'aide des Yellos.
Oui c’est sur mais je viens d’acheter 3 caméra au prix quel sont je m’attendais a mieux.
Surtout que je suis trés content des autre produit
J’ai déjà 2 système complet d’alarme link advanced, une caméra intérieure et une caméra extérieure ainsi qu’une box de connectivité TaHoma que je veux passer en box tahoma avec différents modules.
Je n’ai jamais été embêté avec somfy, donc je ne comprend pas trop le problème
Bonjour
J ai exactement les mêmes soucis après avoir fait toutes les manip. d’installation possibles, accompagné d’un technicien Somfy au téléphone. J ai demandé l’échange de la caméra .je vous tiens au courant pour la suite .
Bonjour Damien,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée.
Bonjour Damien et Yann,
Pouvez-vous refaire l'installation de vos caméras.
Bonne journée.
Meme problème que tout le monde en faite. Cam impossible a installer
ma version 1 marche parfaite elle, j'aurai du rester sur ce modèle et ne pas changer pour la 2
Je me disais que j'étais le seul mais non.
Mon MAC si vous pouvez la supprimer de votre serveur que j'essaie une derniere fois s'il vous plait
MAC: 0076B124049C 25 132 5177691A
merci
Bonjour Sébastien,
Votre caméra ne remonte pas sur notre serveur, quel est le message d'erreur lors de l'installation ?
Bonne journée.
Voyant de la cam reste rouge allumé après remise sous tension. (Il y a un bleu au debut fixe mais se transforme au bout de 15sec en rouge, jamais eu de bleu clignotant) Impossible de remettre reset ou réinitialiser (24h à attendre hors tension puis 48h , appui de 6 sec 10sec 20sec 30sec 1min toujours voyant rouge) je désespérée
Bonjour, je rencontre le même problème avec une caméra toute neuve, installée aujourd’hui aucun problème d’alimentation par contre impossible de se connecter à celle-ci.
La première, c’est connecté, nickel en passant par caméra outdoor 2, par contre la deuxième impossible, j’ai toujours un message d’erreur « votre téléphone n’a pas réussi à communiquer avec votre caméra extérieure »
J’ai tenté en me connectant via caméra outdoor 1 et le système de QR code, mais celui-ci n’est pas lu par la caméra.
Si quelqu’un peut m’aider…
Même la réinitialisation de la caméra en restant appuyé, six secondes sur le bouton à l’arrière de la caméra ne fonctionne pas.
Bonjour Sébastien et Nolhan,
Je vous remercie pour toutes ces prévisions.
Pouvez-vous mettre une photo de l'adresse MAC de la Caméra Outdoor ainsi que nous indiquer votre lieu d'achat ?
En vous remerciant par avance,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Morgan a répondu
Nolhan a répondu
sébastien a répondu
Morgan a répondu
sébastien a répondu
Morgan a répondu
Morgan a répondu