Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion WiFi avec caméra Outdoor V2 (j'aimerais partir en vacances l'esprit serein)

Bonjour,

Je viens d’acheter une caméra Outdoor V2 et je rencontre un problème de connexion au WiFi qui la rend inutilisable. J'ai une caméra Outdoor V1, qui fonctionne parfaitement, donc le souci ne vient pas de mon installation réseau.

Voici ce que j’ai déjà tenté, en m’aidant des conseils trouvés sur le forum :

Réinitialisation longue (10s, 30s, jusqu’à ce que la LED bleue clignote)

Connexion réussie entre le téléphone et la caméra via l’application

Saisie du réseau WiFi et du mot de passe : l’app affiche un chargement infini avant d’afficher une erreur

Test sur un autre modem WiFi → même résultat

Test via deux téléphones différents en partage de connexion → même problème

Malgré tous ces essais, impossible de finaliser la connexion.
Je suis extrêmement déçu au vu du prix du produit et de la promesse de fiabilité.

Je pars en vacances vendredi, et j’aurais vraiment besoin que la caméra fonctionne avant mon départ.

J’ai lu que dans certains cas, une réinitialisation de l’adresse MAC de la caméra par le support peut résoudre le problème.

Voici l’adresse MAC de la caméra :
MAC: 0076B124013E
25 126 5177691A

Je vous joins une photo en pièce jointe.

Merci de bien vouloir revenir vers moi au plus vite.

Cordialement,

• Partager cette question

Réponses

Damien
    Damien

Damien

Niveau
    2
    1503 / 2000
    Bonjour,
    Je ne vais pas vous rassurer, je suis dans la meme situation…
    J’ai remplacé 2 caméras outdoor 1 par caméras outdoor 2 fin juin / début juillet.
    Depuis je suis obligé de les redémarrer tous les 3/4 jours … elles perdent le wifi et rien à faire.
    Je n’ai jamais eu ces soucis avec mes anciennes caméras.
    J’ai un wifi 2,4 GHz dédié aux caméras. Est ce aussi le cas de votre côté ?
    En espérant qu’un Yellow puisse nous dépanner.
    Damien

Damien
    Damien

Damien

Niveau
    2
    1503 / 2000
    Bonsoir
    J’y pense avez vous tenté de réinitialiser la caméra avec le petit pic derrière ?

Damien
    Damien

Damien

Niveau
    2
    1503 / 2000
    Bonjour
    Ci joint les 2 adresses MAC de mes 2 nouvelles caméras

0076B12402DE
    0076B124028E

Merci pour votre aide
    Damien

Grégory G.
    Grégory G.

Grégory G.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour.
    je rencontre exactement le même problème, impossible de faire reconnaître la caméra et de finaliser l'installation.
    J'ai essayé les différents mode de rest, j'ai bien les notifications sonore mais aucune amélioration de la détection.
    Adresse mac de la caméra : 0076B1099BB3
    Merci d'avance

Guillaume G.
    Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour,
    J'ai le même problème.... Impossible pour la caméra de détecter le QR code.... Et quand elle le détecte (1 fois sur 100), impossible de l'installer...
    Mac : 0076B1243BA4

Bonjour Gregory,

Votre caméra était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de la supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

Lien partage de connexion

Bonne journée.

Guillaume G.
    Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour,
    une Somfy Outdoor 2

Guillaume G.
    Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
    0
    31 / 100
    Je ne parviens même pas à repérer la caméra et au QR Code avec l'élément Camera Extérieure 2...

Haut de page