Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d’acheter une caméra Outdoor V2 et je rencontre un problème de connexion au WiFi qui la rend inutilisable. J'ai une caméra Outdoor V1, qui fonctionne parfaitement, donc le souci ne vient pas de mon installation réseau.
Voici ce que j’ai déjà tenté, en m’aidant des conseils trouvés sur le forum :
Réinitialisation longue (10s, 30s, jusqu’à ce que la LED bleue clignote)
Connexion réussie entre le téléphone et la caméra via l’application
Saisie du réseau WiFi et du mot de passe : l’app affiche un chargement infini avant d’afficher une erreur
Test sur un autre modem WiFi → même résultat
Test via deux téléphones différents en partage de connexion → même problème
Malgré tous ces essais, impossible de finaliser la connexion.
Je suis extrêmement déçu au vu du prix du produit et de la promesse de fiabilité.
Je pars en vacances vendredi, et j’aurais vraiment besoin que la caméra fonctionne avant mon départ.
J’ai lu que dans certains cas, une réinitialisation de l’adresse MAC de la caméra par le support peut résoudre le problème.
Voici l’adresse MAC de la caméra :
MAC: 0076B124013E
25 126 5177691A
Je vous joins une photo en pièce jointe.
Merci de bien vouloir revenir vers moi au plus vite.
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je ne vais pas vous rassurer, je suis dans la meme situation…
J’ai remplacé 2 caméras outdoor 1 par caméras outdoor 2 fin juin / début juillet.
Depuis je suis obligé de les redémarrer tous les 3/4 jours … elles perdent le wifi et rien à faire.
Je n’ai jamais eu ces soucis avec mes anciennes caméras.
J’ai un wifi 2,4 GHz dédié aux caméras. Est ce aussi le cas de votre côté ?
En espérant qu’un Yellow puisse nous dépanner.
Damien
Bonsoir
J’y pense avez vous tenté de réinitialiser la caméra avec le petit pic derrière ?
Bonjour Julien,
Votre Link remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.
Bonne journée.
Bonjour
Ci joint les 2 adresses MAC de mes 2 nouvelles caméras
0076B12402DE
0076B124028E
Merci pour votre aide
Damien
Bonjour.
je rencontre exactement le même problème, impossible de faire reconnaître la caméra et de finaliser l'installation.
J'ai essayé les différents mode de rest, j'ai bien les notifications sonore mais aucune amélioration de la détection.
Adresse mac de la caméra : 0076B1099BB3
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai le même problème.... Impossible pour la caméra de détecter le QR code.... Et quand elle le détecte (1 fois sur 100), impossible de l'installer...
Mac : 0076B1243BA4
Bonjour Gregory,
Votre caméra était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de la supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
Bonne journée.
Bonjour Guillaume,
Vous avez une Somfy Outdoor V2 ou une V1 ?
Bonne journée.
Bonjour,
une Somfy Outdoor 2
Guillaume,
Donc, si c'est une Outdoor V2, il faut bien l'installer dans somfy Outdoor 2 dans la liste des éléments.
Bonne journée.
Je ne parviens même pas à repérer la caméra et au QR Code avec l'élément Camera Extérieure 2...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question