Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la dernière maj mes scénario avancés de la tahoma switch ne fonctionnent plus. Je les ai supprimés puis recréés et ça refonctionne sauf pour ceux qui sont basés sur l'état de l'alarme somfy protect. Par exemple j'ai 1 scénario qui ferme mes volets quand j'active l'alarme. J'ai supprimé le lien somfy protect de la tahoma puis recréation mais sans succès non plus.
Pourriez-vous m'aider svp car c'est justement pour ces scénario que j'ai investi dans somfy?
Merci,
Emilie
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Emilie
Faite un scénario avec une seule condition Somfy Protect.
La condition "OU" est peut être à l'origine du problème.
Bonjour Jacky, Test effectué sans succès malheureusement
La liaison entre Tahoma et l'alarme est corrompue
Il faut supprimer la liaison et la refaire.
Dans l'application Tahoma By Somfy
.../Mes autres passerlles
Sélectionner Somfy et supprimer la passerelle.
Ensuite refaire l'association.
Comme indiqué dans mon message initial j'ai déjà fait cette manip sans succès également
Visiblement ça n'a pas fonctionné.
Je n'ai pas d'autre solutions a vous proposer.
Peut-être qu'un yellow pourra m'aider ?
Bonjour Emilie,
Je ne vois plus ce scénario dans votre box, l'avez-vous supprimé?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Non il y est encore. Je le laisse au cas où il refonctionne 1 jour.
J'en ai 3 actuellement sur l'état de l'alarme.
J'ai supprimé les conditions sur l'état de l'alarme pour mes autres scénario "chaleur xxx" car sinon ils ne se déclenchaient plus.
Bonjour Vanessa,
Des idées pour me dépanner svp?
Bonjour Emilie,
Pouvez-vous supprimer et recréer ces scénarios?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Je l'avais déjà fait comme indiqué dans mon message initial, dois-je le rerefaire? Avez-vous fait 1 action?
Bonjour Vanessa,
J'ai tenté de supprimer "fermeture alarme" et j'ai recréé "fermeture" mais ça ne fonctionne toujours pas.
Bonjour Emilie,
Le pilotage de votre alarme en direct via l'application Tahoma fonctionne bien?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Oui et j'ai tenté activation par badge, somfy protect et tahoma mais sans succès sur les scénario.
J'ai eu 1 espoir dans la maj de hier soir mais j'ai retenté ce matin et ça ne fonctionnait toujours pas.
Bonjour Emilie,
Je vois que vos scénarios sont également liés à es capteurs d'ouverture Zigbee.
Pouvez-vous me préciser la marque et le modèle de ceux-ci?
Merci,
Oui j'ai des capteurs d'ouverture mais les scénario qui ne fonctionnent plus sont "fermeture " qui ne sont pas liés à ces capteurs.
Ce sont des tuya zigbee 3.0.
Tous les scénario liés à ces capteurs d'ouverture fonctionnent correctement.
D'accord Emilie,
Pouvez-vous m'envoyer une capture de tous les éléments de ce scénario?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Voici la capture. J'ai juste flouté les noms des volets car je ne souhaite pas les diffuser ici.
Merci d'avance
Bonjour Emilie,
Pouvez-vous essayer de créer deux scénarios séparés?
Merci,
Bonjour Vanessa,
J'ai déjà fait également avec 1 seule des conditions partiel ou total. Dans aucun des cas ça ne fonctionne.
Ça devient très problématique au quotidien avec la reprise du travail.
Bonjour Emilie,
Je vois que le scénario s'est bien joué ce matin.
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
On ne doit pas être sur la même tahoma! Je n'ai pas activé ou désactivé l'alarme ce matin!
J'ai refait 1 test il y a 1h pour voir s'il y avait eu 1 évolution mais sans succès.
Emilie,
J'ouvre un incident auprès du service support et je reviens vers vous.
Merci,
Merci Vanessa !
Bonjour Emilie,
Pouvez-vous me préciser le MAC de votre link Somfy Protect svp?
Bonjour Vanessa,
Voici en pj
Bonjour Emilie,
Nous travaillons toujours sur le sujet.
Je reviens vers vous,
Bonne journée,
Bonjour Emilie,
Le service support travaille toujours sur votre problème.
Pouvez-vous retester plusieurs scénarios liés à Somfy protect puis m'indiquer le nom du scénario, la date et l'heure précise du test?
Merci,
Bonjour
Les 2 scénario en jaune auraient dû se déclencher à 14h41 aujourd'hui 30/09 lors de l'activation de l'alarme en partiel via tahoma.
Merci d'avance car ça commence à être pénible car on oublie de fermer les volets à l'arrière depuis des années d'automatisation ce qui rend la maison vulnérable.
Cordialement,
Emilie
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