Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario avancés somfy protect ne fonctionnent plus

Bonjour,

Depuis la dernière maj mes scénario avancés de la tahoma switch ne fonctionnent plus. Je les ai supprimés puis recréés et ça refonctionne sauf pour ceux qui sont basés sur l'état de l'alarme somfy protect. Par exemple j'ai 1 scénario qui ferme mes volets quand j'active l'alarme. J'ai supprimé le lien somfy protect de la tahoma puis recréation mais sans succès non plus.
Pourriez-vous m'aider svp car c'est justement pour ces scénario que j'ai investi dans somfy?

Merci,
Emilie

Emilie F.
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    JACKY M.
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    Bonjour Emilie

    Faite un scénario avec une seule condition Somfy Protect.
    La condition "OU" est peut être à l'origine du problème.

    Emilie F.
    Emilie F.

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    Bonjour Jacky, Test effectué sans succès malheureusement

    JACKY M.
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    La liaison entre Tahoma et l'alarme est corrompue

    Il faut supprimer la liaison et la refaire.

    Dans l'application Tahoma By Somfy
    .../Mes autres passerlles
    Sélectionner Somfy et supprimer la passerelle.

    Ensuite refaire l'association.

    Emilie F.
    Emilie F.

    Emilie F.

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    Comme indiqué dans mon message initial j'ai déjà fait cette manip sans succès également

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Visiblement ça n'a pas fonctionné.

    Je n'ai pas d'autre solutions a vous proposer.

    Emilie F.
    Emilie F.

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    Peut-être qu'un yellow pourra m'aider ?

    Emilie F.
    Emilie F.

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    Bonjour Vanessa,
    Non il y est encore. Je le laisse au cas où il refonctionne 1 jour.

    Emilie F.
    Emilie F.

    Emilie F.

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    J'en ai 3 actuellement sur l'état de l'alarme.
    J'ai supprimé les conditions sur l'état de l'alarme pour mes autres scénario "chaleur xxx" car sinon ils ne se déclenchaient plus.

    Emilie F.
    Emilie F.

    Emilie F.

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    Bonjour Vanessa,
    Des idées pour me dépanner svp?

    Emilie F.
    Emilie F.

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    Bonjour Vanessa,
    Je l'avais déjà fait comme indiqué dans mon message initial, dois-je le rerefaire? Avez-vous fait 1 action?

    Emilie F.
    Emilie F.

    Emilie F.

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    Bonjour Vanessa,
    J'ai tenté de supprimer "fermeture alarme" et j'ai recréé "fermeture" mais ça ne fonctionne toujours pas.

    Emilie F.
    Emilie F.

    Emilie F.

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    Bonjour Vanessa,
    Oui et j'ai tenté activation par badge, somfy protect et tahoma mais sans succès sur les scénario.
    J'ai eu 1 espoir dans la maj de hier soir mais j'ai retenté ce matin et ça ne fonctionnait toujours pas.

    Bonjour Emilie,
    Je vois que vos scénarios sont également liés à es capteurs d'ouverture Zigbee.
    Pouvez-vous me préciser la marque et le modèle de ceux-ci?
    Merci,

    Emilie F.
    Emilie F.

    Emilie F.

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    Oui j'ai des capteurs d'ouverture mais les scénario qui ne fonctionnent plus sont "fermeture " qui ne sont pas liés à ces capteurs.
    Ce sont des tuya zigbee 3.0.
    Tous les scénario liés à ces capteurs d'ouverture fonctionnent correctement.

    Emilie F.
    Emilie F.

    Emilie F.

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    Bonjour Vanessa,
    Voici la capture. J'ai juste flouté les noms des volets car je ne souhaite pas les diffuser ici.
    Merci d'avance

    Emilie F.
    Emilie F.

    Emilie F.

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    Bonjour Vanessa,

    J'ai déjà fait également avec 1 seule des conditions partiel ou total. Dans aucun des cas ça ne fonctionne.
    Ça devient très problématique au quotidien avec la reprise du travail.

    Emilie F.
    Emilie F.

    Emilie F.

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    Bonjour Vanessa,
    On ne doit pas être sur la même tahoma! Je n'ai pas activé ou désactivé l'alarme ce matin!
    J'ai refait 1 test il y a 1h pour voir s'il y avait eu 1 évolution mais sans succès.

    Emilie F.
    Emilie F.

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    Merci Vanessa !

    Emilie F.
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    Bonjour Vanessa,

    Voici en pj

    Bonjour Emilie,
    Le service support travaille toujours sur votre problème.
    Pouvez-vous retester plusieurs scénarios liés à Somfy protect puis m'indiquer le nom du scénario, la date et l'heure précise du test?
    Merci,

    Emilie F.
    Emilie F.

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    Bonjour
    Les 2 scénario en jaune auraient dû se déclencher à 14h41 aujourd'hui 30/09 lors de l'activation de l'alarme en partiel via tahoma.
    Merci d'avance car ça commence à être pénible car on oublie de fermer les volets à l'arrière depuis des années d'automatisation ce qui rend la maison vulnérable.
    Cordialement,
    Emilie

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