Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossibilité de me connecter à mon installation existante

Bonjour,je possède un kit de connectivité.il fonctionne parfaitement.
Mais qd je vais sur l appli Tahoma et que j appuie sur l onglet « me connecter à une installation existante » j ai un message d erreur qui apparaît.je ne sais pas quoi faire car je dois ajouter 2 nouveaux objets connectés Somfy.
Merci pour votre aide.

Merci,

Fabien M.
Fabien M.

Fabien M.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Fabien
    Commencez par vous connecter chez Somfy avec ce lien pour vérifier que vos identifiants fonctionne.
    Dans l'onglet Produit vous devez voir votre Kit. S'il n'y est pas c'est que vous n'utilisez pas la bonne adresse mail.
    https://www.somfy.fr/login

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Mon kit est bien présent

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas ça doit fonctionner.
    Mettez une copie du message d'erreur.

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour encore merci de vs occuper de mon pb.
    Qd je veux ouvrir l appli on me demande s il s agit d une nlle installation ou si elle est existante. Je tape sur le logo existante et la s affiche un message d erreur voir capture d ecran

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jamais vu ce message
    Poster le N° de série (PIN) du Kit et attendez l'avis d'un Yello.

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Voici le code pin
    2108-2651-7448
    Merci d avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,
    Merci de désinstaller et réinstaller l'application afin d'avoir la dernière version et tester de nouveau.

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour merci pour votre réponse mais je l ai déjà désinstallé et reinstallé deux fois mais rien n y fait ‍♂️

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,
    Pouvez vous me me préciser les éléments suivants:

    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Merci,

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour et encore merci de vs occuper de mon pb.
    Apple 15/ iOS 18.5
    Tahoma 2.0.3
    Kit de connectivité

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Plus personne pour m aider ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,
    Sur votre IPhone, il va falloir:
    aller dans Accédez à Réglages > Applications > Safari.
    Appuyez sur « Effacer l'historique et les données de sites web ».
    Sur l'iPhone, les réglages de Safari s'affichent. En bas de la section Confidentialité et sécurité, vous trouverez un bouton « Effacer l'historique et les données de sites web ».
    Effacer votre historique, vos cookies et vos données de navigation dans Safari ne modifiera pas vos informations de saisie automatique.
    Bonne journée,

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse. Ça a marché !!!

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Parfait Fabien,
    Bonne journée,

    Jean-Pierre C.
    Jean-Pierre C.

    Jean-Pierre C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai le même souci et je ne troube pas de solution…
    Comment faire ?
    Merci pour votre aide
    JP

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,
    Quel est le code PIN de votre box?
    Merci,

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour
    Il y a 3 jours tous mes volets roulants se sont déconnectés de ma Tahoma... Depuis impossible de les reconnecter.
    J'ai déconnecté l'application, réinitialisé la tahoma... lorsque je veux connecter la tahoma, cela me dit qu'un compte est déjà existant. Lorsque je me connecte, cela mouline et me re demande mes identifiants... IMPOSSIBLE d'accèder à mon compte... je ne sais pas quoi faire.

    PIN : 2028-0555-0668

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Fabien

    Connectez vous sur le site de Somfy avec le mail qui a servit a installer la Switch et changer le mot de passe.
    https://www.somfy.fr/login

    Ensuite reconnectez vous avec ce mail sur le smartphone.

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonsoir Jacky; merci pour votre aide
    J'ai effectué cette action mais lorsque je me connecte à une installation existante sur mon smartphone avec ce nouveau mot de passe, c'est la même chose, j'ai l'écran connexion en cours pendant 2 secondes puis de retour sur la page d'accueil avec "configurer une nouvelle installation" ou "me connecter à une installation existante"... je tourne en rond je ne comprends pas pourquoi l'appli ne veut pas se connecter à mon installation...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour moi vous n'utilisez pas la bonne adresse mail.
    Il va falloir attendre l'aide d'un Yello.

    Fabien P.
    Fabien P.

    Fabien P.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Re bonsoir Jacky
    Vous aviez raison. J'ai essayé avec une autre adresse mail que je ne pensais plus d'actualité... et j'ai réussi.
    Merci pour votre aide et bonne soirée
    Fabien

    Haut de page