Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Migration connexoon vers tahoma switch pour VR et Smoove RS100

Bonjour,

Je n'arrive pas à migrer mes VR vers tahoma switch.
On me demande la key io mais rien ne fonctionne.
Je ne comprends pas de quelle clé on me parle ? Tahoma switch ou connexoon ?

J'ai lu sur le forum que beaucoup de personnes étaient dans mon cas et on préféré donner le pin de chaque box.

Pouvez-vous m'aider ???
Je n'ai pas envie d'ouvrir toutes les connexions électrique de chaque VR .

En vous remerciant d'avance
Cordialement Dino

Merci,

Dino L.
Dino L.

Dino L.

Niveau
1
172 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut en effet transférer la clé IO de la conexoon vers la switch.

    Si vous l avez plus, faut réinitialiser les volets.
    https://www.somfypro.fr/assistance?question=comment-mettr...

    Dino L.
    Dino L.

    Dino L.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse,

    J'ai toujours la connexoon mais comment fait on pour envoyer la clé io depuis le smartphone tout en étant connecté sur la tahoma ?
    Quelque chose m'échappe
    Merci encore,
    Bien cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Elle est encore en ligne cette conexoon et si oui sur quelle application ? La nouvelle Tahoma ou les anciennes apps ?

    Dino L.
    Dino L.

    Dino L.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Re,
    La connexoon est connecté le voyant est vert mais j'ai supprimé le compte, je me connectais dessus via l'application tahoma.

    Quand je me connecte sur l'application tahoma je tombe maintenant sur la tahoma switch directement.

    J'ai essayé vos manipulation mais cela ne change rien.
    Désolé mais ça me rend chèvre .

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bah c’est mort alors, reste plus que ma manip d origine pour remettre les VR à zéro.

    Dino L.
    Dino L.

    Dino L.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vais essayer de refaire la manipulation d'origine des VR, je vous tiens au courant du résultat.

    Merci pour vos réponses.
    Cordialement

    Dino L.
    Dino L.

    Dino L.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Rebonjour,
    J'ai réussi à faire reconnaître mes VR en coupant le disjoncteur général 3s,10s,3s,...
    Du coup ça fonctionne, tahoma switch reconnais mes VR.

    Mais j'ai un autre souci, j'ai des VR qui ont été rajouté sur la liste (voir photo), comment les enlever ?
    A la base j'ai 7VR, maintenant 10 .

    Merci d'avance

    Dino L.
    Dino L.

    Dino L.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai réussi à effacer les VR qui n'était pas à moi.
    Tahoma switch fonctionne.
    Fin du pbm.
    Merci encore

    Haut de page