Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté en 2021 un appartement équipé d'une TAHOMA rail DIN et n'ai jamais utilisé cet équipement.
Je souhaiterais pouvoir le transférer dans ma résidence principale équipée de volets roulants avec des moteurs SOMFY.
Dans le processus de connexion, après avoir scanné le QR code de la box, l'application me demande de contacter le support.
Comment faire pour rendre opérationnelle la box dans ma maison?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Richard
Comment est relié votre tahoma avec la box internet ?
Bonjour Jacky,
Lors de l'essai, la Tahoma était raccordée à la box internet via un câble RJ45.
OK
Comme il s'agit d'une ancienne version vous utilisez quoi comme application
Tahoma Classic
Tahoma By Somfy
J'utilise l'application Tahoma by Somfy pour iPhone.
J'ai testé avec l'application Tahoma Classic by Somfy mais lors de la connexion le message suivant s'affiche: "vous devez tout d'abord activer votre box Tahoma".
Je clique ensuite sur "activer votre Tahoma" et rien ne se passe; la page d'accueil s'affiche avec mon identifiant et MdP mais impossible d'aller plus loin.
Poster. Le numéro de série (PIN) et attendez l'aide d'un Yello
Encore merci pour votre aide.
Le N° PIN est: 1003-9548-4458
Bonjour Richard,
En effet cette box n'est pas activée.
Quel message obtenez-vous lorsque vous cliquez sur se connecter à une nouvelle installation?
Merci,
Bonjour Vanessa,
En essayant de connecter ma box avec l'application Tahoma by Somfy, je viens de m'apercevoir que ma box ne figure pas dans la liste proposée. En effet, ma box est une Tahoma Rail Din IO. D 'où je pense la demande de contacter le support car j'avais réalisé l'opération en sélectionnant Rail Din V1.
Avec quelle application dois je l'activer?
Merci d'avance,
Richard
Richard,
Votre box est bien une Rail Din V1.
Il faut donc l'activer via Tahoma By Somfy.
Vanessa,
J'ai essayé d'activer ma box, reliée à internet par un câble RJ45, via l'application Tahoma by Somfy.
J'ai choisi la box "Rail Din V1" et après avoir scanné le QR code j'ai toujours le même message qui s'affiche (cf photo jointe).
Le processus d'activation reste bloqué à cette étape et le voyant de la box passe du vert au rouge.
Bonjour Richard,
Dans un premier temps si la box passe au rouge, cela indique qu'elle se déconnecte, étant câblé en RJ45 cela n'est pas normal.
remplacez votre câble Ethernet et de port à l'arrière de votre box internet et le souci se poursuit cela indique que la box est HS.
Merci,
Bonjour Vanessa,
J'ai connecté la box Tahoma avec un autre câble RJ45 à la box internet et repris le processus d'activation qui passe par les étapes suivantes: détection de votre box puis chargement des informations puis affichage du message "une erreur est survenue". J'ai relancé plusieurs fois le processus mais le même message réapparait (cf photo jointe). Il n'y a pas eu de demande de Scan du QR code.
Le voyant de la box est toujours resté vert.
La box n'a jamais servi. Peut elle être HS?
Merci d'avance pour votre réponse,
Richard
Bonjour Richard,
Pouvez-vous tester depuis un autre smartphone et me dire ce que cela donne?
Merci,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question