Cette question a été résolue
Bonjour,
Je viens d’acheter une box Tahoma mais je n’ai pu appairer qu’un seul de mes 3 volet de toit solaire velux SSL. On me demande la clé IO à chaque fois. J’ai la télécommande carrée. J’appuie 3 sec sur la roue dentée puis je lance la recherche, ça ne trouve pas.
Est-ce qu’il y a une manipulation à faire pour m’aider svp?
Merci,
Cordialement,
Bonjour,
Velux m’a communiqué les procédures, attention à faire la manip correspondante à son modèle de volet.
https://tools.velux.fr/faq/categories/895bb4b0-aeca-4833-...
Cordialement,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Christophe,
Je ne vois aucun problème sur la box.
Essayez de la rapprocher des velux sinon il vous faudra contacter Velux pour remettre à zéro le moteur et générer une nouvelle clé Io.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même soucis de mon côté mais avec une box Tahoma V2. On me demande de récupérer une clé il mais je ne sais pas dans quels onglets me rendre.
Merci par avance aux réponses que vous m'accorderez.
Bonjour Raphaël,
Vous avez ce message car le moteur n'est pas retrouvé.
Quel produit essayez-vous d'appairer et comment procédez-vous?
Merci,
Bonjour,
Je suis la procédure sur l’application (j’ai réussi pour un volet sur 3). J’appuie sur le bouton « roue dentée » jusqu au va et vient et je lance la recherche.
Ci-joint les photos des références, côté SAV velux je n’ai pas encore de nouvelle.
Cordialement,
Bonjour à tous,
Pour commencer je souhaite vous remercier fortement pour vos réponses si rapides.
Ce sont des volets roulants solaire Velux (model voir photos jointes, j'espère que les photos seront lisibles) que j'essaie d'associer a ma box Tahoma Premium V2 (que j'ai réinitialisée hier).
Je pense qu'il faudrait que je réinitialisé complètement mes velux mais j'attends votre expertise pour faire quoi que ce soit.
Merci beaucoup et très belle journée.
Voici en photo les étapes pour l'ajout de mes volets. J'espère que les photos seront claires.
Merci Raphaël,
En effet il va falloir réinitialiser vos moteurs Velux afin de les appairer.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'essai cela.
Très bonne journée.
Désolé une dernière question je sais pas si vous pouvez m'aider pour ça mais j'ai pas mon manuel d'installation pour mon volet velux donc je ne sais pas comment le réinitialiser vous savez comment faire ?
Merci encore pour vos réponses.
Oh je vous remercie fortement ça marche en plus sans perdre la télécommande merci beaucoup et belle fin de journée.
Merci beaucoup Christophe,
Je me permet de mettre votre réponse en top réponse qui pourra aider d'autres clients :)
Bonne journée,
Merci mais même après la manipulation de réinitialisation du velux, cela ne fonctionne toujours pas.
Cordialement
Je ne vois aucune erreur dans votre Tahoma donc le problème vient du Velux soit il est trop éloigné, soit verrouillé par une clé
Bonjour,
Malheureusement, même après réinitialisation du volet, la box me demande toujours une nouvelle clé IO.
Cordialement
Dans ce cas il va falloir regarder avec Velux car je ne vois rien de plus de notre côté.
Bonne journée,
Bonjour
Depuis une panne de courant j'ai un message"" erreur communication"" pour mon volet velux solaire et ma tahoma switch impossible de commander ouverture ou fermeture depuis mon téléphone
Pour l'autre velux identique tout fonctionne
Merci de votre aide
Cordialement
Bonjour Dominique,
Je vois en effet une erreur sur votre moteur Velux.
Etant en solaire, la coupure de courant n'a pas eu d'incidence
Il va falloir le supprimer de Tahoma, le réinitialiser et l'appairer de nouveau.
Si vous avez besoin d'aide pour le réinitialiser je vous laisses contacter Velux.
Bonne journée,
Bonjour,
Je me permets de relancer car les volets velux ont été réinitialisés plusieurs et la Tahoma ne les capte toujours pas.
Cordialement,
Bonjour Christophe,
Avez-vous pu tester en rapprochant la Tahoma?
Merci,
Bonjour,
Oui, cela ne change rien.
Cordialement,
Bonjour Christophe,
Le problème ne vient pas de la Tahoma puisque vous avez déjà un Velux associé et fonctionnel.
Il faut donc regarder côté Velux.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai contacté velux qui m’a fait réinitialiser les moteurs mais la Tahoma me demande toujours de faire la demande d’une nouvelle clé.
Cordialement,
Bonjour,
Je pense qu'il va falloir faire revenir votre installateur car cela indique que la remise à zéro n'a pas été prise en compte et que la clé n'a pas changée.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Marc a répondu
Vanessa a répondu
Christophe a répondu
Vanessa a répondu
Christophe a répondu
Vanessa a répondu
Christophe a répondu
Vanessa a répondu