Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Appairage volet solaire velux avec Tahoma switch

Bonjour,

Je viens d’acheter une box Tahoma mais je n’ai pu appairer qu’un seul de mes 3 volet de toit solaire velux SSL. On me demande la clé IO à chaque fois. J’ai la télécommande carrée. J’appuie 3 sec sur la roue dentée puis je lance la recherche, ça ne trouve pas.
Est-ce qu’il y a une manipulation à faire pour m’aider svp?

Merci,
Cordialement,

Christophe R.
Christophe R.

Christophe R.

Niveau
1
246 / 750
    Christophe R.
    Christophe R.

Christophe R.

Niveau
    1
    246 / 750
    Bonjour,

Velux m’a communiqué les procédures, attention à faire la manip correspondante à son modèle de volet.

https://tools.velux.fr/faq/categories/895bb4b0-aeca-4833-...

Cordialement,

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour Christophe,
    Je ne vois aucun problème sur la box.
    Essayez de la rapprocher des velux sinon il vous faudra contacter Velux pour remettre à zéro le moteur et générer une nouvelle clé Io.
    Bonne journée,

Raphaël D.
    Raphaël D.

Raphaël D.

Niveau
    0
    74 / 100
    Bonjour,

J'ai le même soucis de mon côté mais avec une box Tahoma V2. On me demande de récupérer une clé il mais je ne sais pas dans quels onglets me rendre.

Merci par avance aux réponses que vous m'accorderez.

Christophe R.
    Christophe R.

Christophe R.

Niveau
    1
    246 / 750
    Bonjour,

Je suis la procédure sur l’application (j’ai réussi pour un volet sur 3). J’appuie sur le bouton « roue dentée » jusqu au va et vient et je lance la recherche.
    Ci-joint les photos des références, côté SAV velux je n’ai pas encore de nouvelle.

Cordialement,

Raphaël D.
    Raphaël D.

Raphaël D.

Niveau
    0
    74 / 100
    Bonjour à tous,

Pour commencer je souhaite vous remercier fortement pour vos réponses si rapides.
    Ce sont des volets roulants solaire Velux (model voir photos jointes, j'espère que les photos seront lisibles) que j'essaie d'associer a ma box Tahoma Premium V2 (que j'ai réinitialisée hier).

Je pense qu'il faudrait que je réinitialisé complètement mes velux mais j'attends votre expertise pour faire quoi que ce soit.

Merci beaucoup et très belle journée.

Raphaël D.
    Raphaël D.

Raphaël D.

Niveau
    0
    74 / 100
    Voici en photo les étapes pour l'ajout de mes volets. J'espère que les photos seront claires.

Raphaël D.
    Raphaël D.

Raphaël D.

Niveau
    0
    74 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'essai cela.

Très bonne journée.

Raphaël D.
    Raphaël D.

Raphaël D.

Niveau
    0
    74 / 100
    Désolé une dernière question je sais pas si vous pouvez m'aider pour ça mais j'ai pas mon manuel d'installation pour mon volet velux donc je ne sais pas comment le réinitialiser vous savez comment faire ?

Merci encore pour vos réponses.

Raphaël D.
    Raphaël D.

Raphaël D.

Niveau
    0
    74 / 100
    Oh je vous remercie fortement ça marche en plus sans perdre la télécommande merci beaucoup et belle fin de journée.

Christophe R.
    Christophe R.

Christophe R.

Niveau
    1
    246 / 750
    Merci mais même après la manipulation de réinitialisation du velux, cela ne fonctionne toujours pas.

Cordialement

Christophe R.
    Christophe R.

Christophe R.

Niveau
    1
    246 / 750
    Bonjour,
    Malheureusement, même après réinitialisation du volet, la box me demande toujours une nouvelle clé IO.
    Cordialement

Dominique B.
    Dominique B.

Dominique B.

Niveau
    0
    98 / 100
    Bonjour
    Depuis une panne de courant j'ai un message"" erreur communication"" pour mon volet velux solaire et ma tahoma switch impossible de commander ouverture ou fermeture depuis mon téléphone
    Pour l'autre velux identique tout fonctionne
    Merci de votre aide
    Cordialement

Bonjour Dominique,
    Je vois en effet une erreur sur votre moteur Velux.
    Etant en solaire, la coupure de courant n'a pas eu d'incidence
    Il va falloir le supprimer de Tahoma, le réinitialiser et l'appairer de nouveau.
    Si vous avez besoin d'aide pour le réinitialiser je vous laisses contacter Velux.
    Bonne journée,

Christophe R.
    Christophe R.

Christophe R.

Niveau
    1
    246 / 750
    Bonjour,

Je me permets de relancer car les volets velux ont été réinitialisés plusieurs et la Tahoma ne les capte toujours pas.

Cordialement,

Christophe R.
    Christophe R.

Christophe R.

Niveau
    1
    246 / 750
    Bonjour,

Oui, cela ne change rien.

Cordialement,

Christophe R.
    Christophe R.

Christophe R.

Niveau
    1
    246 / 750
    Bonjour,

J’ai contacté velux qui m’a fait réinitialiser les moteurs mais la Tahoma me demande toujours de faire la demande d’une nouvelle clé.

Cordialement,

Bonjour,
    Je pense qu'il va falloir faire revenir votre installateur car cela indique que la remise à zéro n'a pas été prise en compte et que la clé n'a pas changée.
    Bonne journée,

Haut de page