Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise à jour du 18 août 2025 Comment la faire?

Bonjour, comment effectuer la mise à jour du 18 aoutv2025

Merci,

Serge B.
Serge B.

Serge B.

Niveau
1
206 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Normalement, l'application devrait vous le proposer.

    Connectez-vous à l'application puis "...", "Configuration de l'installation", "Box de mon installation", puis tout en bas "Mise à jour de la box".

    Bonne journée.

    Serge B.
    Serge B.

    Serge B.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour je viens d'effectuer la démarche que vous m'indiquez mais je n'ai pas de choix me permettant d'effectuer ce que vous me dite de faire . Merci d'avance de votre intervention. C'est la box essential que j'ai

    Serge B.
    Serge B.

    Serge B.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Je ne peux utiliser les conseils de Jean Luc car je n'ai pas les choix qu'il m'indique. Est ce que quelqu'un m'aider à résoudre mon problème. Est ce que en attendant une solution mon alarme peut faire son job . Je pars quelques jours et bien sûr j'aurais souhaité que mon alarme protège ma maison. Comment se fait il que jean Luc et moi n'avons pas les mêmes choses au menu. Bonne soirée
    Serge

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Serge

    Quel est le modèle de votre TaHoma ?

    Serge B.
    Serge B.

    Serge B.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour jean Luc, je ne sais pas quel est le modèle de ma tahoma. Ou puis je trouver cette info pour vous répondre merci d'avance
    Serge

    Serge B.
    Serge B.

    Serge B.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    J'ai regardé dans mes menus et j'ai Thomas switch
    Je n'ai pas de box tahoma je n'ai jamais acheté ou installé ce type de box. J'ai une alarme tout à fait basique. Tahoma est une est elle une option?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il y a le TaHoma carré noir ou blanc
    Le TaHoma blanc en forme de vague
    Et enfin le TaHoma Switch rectangulaire.

    Bonne journée.

    Serge B.
    Serge B.

    Serge B.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Je n'ai pas de box tahoma quelle quelle soit d'installer. J'ai ma link essential. Je ,n'ai qu'une alarme basic sirène extérieure intérieure,détecteur sur les ouvertures et détecteur de mouvement. Ce qui me paraît suffisant pour l'usage que j'en fait. Si je ne fais pas cette mise à jour,mon alarme est elle toujours opérationnelle. Bonne journée
    .

    Bonjour
    Le 18 aout c'est l'application Somfy Protect qui évolue.

    Aller dans Somfy Protect puis mon Compte
    Cliquer sur la porte de sortie en haut a droite.

    Ensuite il faut mettre a jour l'application ou installer la nouvelle.

    Quand c'est fait, Rebootez votre smartphone

    Vous pouvez vous reconnecter sur l'application Somfy Protect

    Laetitia S.
    Laetitia S.

    Laetitia S.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour.

    Pour mon compte je n ai eu aucune mise à jour de la somfy prtect alarme. Sur aucun des comptes propriétaire ou enfants.
    J ai essayé de me déconnecter, de supprimer, puis réinstaller l application mais rien .... je ne sais pas pourquoi.
    Merci de vos retours.

    Serge B.
    Serge B.

    Serge B.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour Jack merci de votre réponse réponse qui m'a éclairé sur la marche à suivre bonne journée
    Serge

    Rott W.
    Rott W.

    Rott W.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,
    Idem de mon côté pour Somfy protect, avec caméras extérieures, aucun changement, pas de mise à jour de proposée.

    J’ai essayé de déconnecter, etc rien y fait. L’appli ne se met pas à jour.
    Sur AppStore également, pas de mise à jour proposée pour l’appli.

    Comment cela se fait il?

    Cdlt

    Jean Claude S.
    Jean Claude S.

    Jean Claude S.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai bien lu , mais lorsque je clique en haut à droite on me propose de me déconnecter.
    Je n'ai trouvé aucun moyen de mettre à jour l'appli.
    Merci.
    JC.S

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour, personne ne m'a proposé remise à jour...pour la réaliser, il faut se déconnecter ( "mon compte" qui icône en haut a droite ) puis quitter l'app puis SUPPRIMER l'appli, puis la recharger sur appstore. ensuite ouvrir l'appli et se reconnecter .
    et voilà

    Laetitia S.
    Laetitia S.

    Laetitia S.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour.
    J ai fait comme vous. Me suis déconnecter, supprimer l appli, redémarrer mon téléphone, télécharger l application, me reconnecter mais rien ..... toujours l ancienne application.!

    michel
    michel

    michel

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour Laetitia,
    smartphone compatible avec la MAJ ?

    Laetitia S.
    Laetitia S.

    Laetitia S.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Re, oui j ai une version un samsung A55.

    Laetitia S.
    Laetitia S.

    Laetitia S.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Re, quand je télécharge le lien, cela me donne l ancienne version.
    Il y a un soucis avec leur nouvelle version qui ne se télécharge pas.

    Laetitia S.
    Laetitia S.

    Laetitia S.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    J ai une version 15 d Android.

    Laetitia S.
    Laetitia S.

    Laetitia S.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Merci.
    Je vais attendre la mise à jour.

    Al D.
    Al D.

    Al D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, Xiaomi sous android 13 TKQ1-221114.001

    Play store ne me propose pas de MAJ

    Mon autre Xiaomi sous android 11RKQ1 a fait sa MAJ tout seul sans rien demander......

    Une idée ? Merci d'avance

    Serge B.
    Serge B.

    Serge B.

    Niveau
    1
    206 / 750
    points

    Bonjour, la mise à jour est sur playstore . Je l'ai fait sur mes deux téléphone avec succès.
    Bonne journée et merci de voir tout ces commentaires

    Al D.
    Al D.

    Al D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Voilà play store ce midi, android 13

    sylvie D.
    sylvie D.

    sylvie D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour ,je n'arrive pas à recalibrer mes détecteurs de portes malgré le changement de piles; il me dit que je ne suis pas sur internet, mais je le suis que dois je faire

    Jean Claude S.
    Jean Claude S.

    Jean Claude S.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour,
    Les secrets de l'informatique sont impénétrables; sur mon iPhone l'appli s'est mis à jour toute seule et j'ai donc la nouvelle version et sur celui de mon épouse non (pourtant ce sont deux IPhones)
    Bien cordialement.

    Haut de page