Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Message surveillance désactivée sur une de mes caméras ?

Bonjour, je viens de faire la MAJ de Somfy protect sur mon téléphone. j'ai 4 caméras extérieures installées et qui toutes fonctionnent normalement sauf que depuis la MAJ j'ai une caméra outdoor 2 qui m'affiche un message surveillance désactivée alors que la surveillance générale est bien active et que les trois autres caméras ne m'affichent aucun message d'erreur. J'accède sans souci au visionnage sur cette caméra par ailleurs.

Merci,

Patricia
Patricia

Patricia

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ju' R.
    Ju' R.

    Ju' R.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonsoir,

    J'ai le même soucis, j'ai également ouvert un fil de discussion à ce sujet :

    " Est ce normal de ne plus voir les photos des caméras avant de cliquer dessus pour le direct depuis la MAJ ? "

    @Jacky M, je pense que c'est le même problème que le mien.

    Comment pouvons nous remonter l'info à l'équipe technique de Somfy ?

    Merci.

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous mettre des captures d'écran du message que vous avez sur l'application ?

    Pouvez-vous également m'indiquer le code MAC de vos caméras ?

    En vous remerciant par avance,

    Patricia
    Patricia

    Patricia

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    voici la capture d'écran qui montre que la surveillance est activée mais que la caméra "garage" indique "surveillance désactivée", et voici l'adresse MAC de la caméra concernée par ce problème : 0076B12437FE

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour, également même problème:
    Mise à jour application SOMFY Protect
    Deux caméras OUTDOOR 2 qui lorsque l'alarme est activée, le mode privé désactivé, les images disponibles mais indications surveillance désactivée sur les 2 caméras.
    Par contre, je viens de faire le test de détection individu et cela fonctionne parfaitement: alarme sur smartphone et réception message + photo.
    Question: cette indication de surveillance désactivée est-elle un bug?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Alain.

    Thierry R.
    Thierry R.

    Thierry R.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    J'ai le même problème sur ma caméra outdoor 2 avec l'appli dernière mise à jour. Message "surveillance désactivée" alors que le syst est en marche. De plus, je n'ai pas le retour vidéo de ma caméra interne. Qui pourtant fonctionne aussi en surveillance et me permet de voir la vidéo en direct lorsque je clic sur le pavé concerné.

    Merci de votre aide.

    Bonne journée à tous.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai refait un autre test hier et je confirme que malgré la notification "surveillance désactivée" sur les caméras OUTDOOR 2, la détection individu fonctionne parfaitement avec alarme et envoi photo par e-mail.
    Pour moi et sauf erreur de ma part, il s'agirait bien d'un bug au niveau logiciel.
    L'équipe technique pourrait elle confirmer ou infirmer ce problème?
    Merci d'avance.
    Alain B.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai depuis hier le même message surveillance désactivée
    Sur une caméra avec mise à jour application 6.1.0
    Pouvez-vous m’aider sur ce sujet ?
    Svp Merci

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    Bonsoir
    Désolé pour ma réponse tardive
    Finalement après plusieurs essais j’ai compris que ce
    Message n’est présent que lorsque je désactive la
    Détection de mouvement sur ma caméra. Sans doute
    une mise à jour récente
    Merci
    Bonne soirée

    Haut de page