Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai posé ma question dans le thread https://forum.somfy.fr/questions/3612181-connexion-impossible-application-tahoma/answers/9177681, mais celui-ci semble clôturé donc j'ouvre un nouveau.
Bonjour,
J'essaie de me connecter à ma box Tahoma à la nouvelle application mobile Tahoma, mais après la mire de connexion je retombe toujours sur l'écran d'accueil depuis la mise à jour de juin. J'arrive bien à me connecter à mon compte Somfy. Mon installation est toujours fonctionnelle via Alexa.
PIN de ma box: 1213-6260-5822.
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.
@Vanessa F. m'avait demandé si je pouvais me connecter. La connexion se déroule bien dans l'application (pas d'erreur), mais après je reviens sur le même écran sans que mon installation ait été chargée dans l'application.
Donc toujours impossible de piloter.
Merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Michaël
Connectez vous chez Somfy avec le lien ci joint. Cliquez sur "J'ai oublier mon mot de passe"
Quand vous serez connecté, regardez dans l'onglet produit si il y a bien votre Tahoma.
https://www.somfy.fr/creer-un-compte/se-connecter
Si Ok vous pouvez vous connecter avec le smartphone
Si pas de Tahoma, c'est que vous n'utilisez pas la bonne adresse mail
Bonjour @Jacky M.,
Merci pour votre message. Malheureusement la réinitialisation du mot de passe ne change pas mon problème. Sur le site Internet je vois bien ma box. Ma connexion se passe sans message d'erreur sur l'application. Mais une fois connecté je reviens sur la même pas d'accueil qui me propose à nouveau une mire de connexion sans que mes données soient chargées.
A noter que j'ai aussi supprimé les données sur l'application, donc pas de problème de cache ou de données corrompues.
Je n'ai pas d'autre procédure.
Il faut attendre l'aide d'un Yello.
Bonjour,
Le changement de mot de passe a bien fait une action du côté de mon compte, mais j'ai perdu les associations avec les équipements compatibles... Maintenant quand je fais une requête sur un équipement le retour que j'ai est "NO_SUCH_DEVICE".
Toujours impossible d'utiliser l'application.
Donc maintenant je ne peux plus piloter que les éléments natifs Somfy...
Si un Yellow passe sur le fil et peut me débloquer car là j'ai perdu mon pilotage domotique... :'(
Merci!
Bonjour Mickael,
Dans ce cas, je vais dissocier vos comptes Somfy Protect et Netatmo.
Il faut cependant que je supprime les scénarios qui y sont liés, est-ce bon pour vous?
Bonne journée,
Bonjour @Vanessa F.,
Oui vous pouvez supprimer les scénarios je les recréerai.
Je pourrai refaire le lien avec les équipements Netatmo et Somfy Protect? Les liens avec Thermor resteront actifs également?
Merci.
Michaël,
J'ai fais le nécessaire, oui vous pouvez refaire le lien et Thermor ne sera pas impacté.
Bonne journée,
Bonjour @Vanessa F.,
Merci. Malheureusement je n'arrive toujours pas à me connecter.
Sur l'écran de connexion j'ai le choix entre
Bonjour Michaël
Si vous avez un Iphone il faut aussi supprimer l'historique de Safari
Bonjour @Jacky M.,
Pas d'Iphone. Mais j'ai quand même effacé le cache du navigateur, ça n'a rien changé... :(
Bonjour Mickaël,
Je ne vois pas de problème sur votre compte ou votre box.
Pouvez-vous m'envoyer la vidéo de l'application lorsque vous essayez de vous connecter.
Bonne journée,
Bonjour @Vanessa M.,
Oui pas de problème.
Comment je peux vous l'envoyer en MP?
Merci.
Bonjour, j'ai aussi le même problème (message d'erreur) pour me connecter sur l'application Tahoma by Somfy alors que je n'ai pas de soucis sur l'application Somfy Protect. J'ai désinstallé et re installé l'application, supprimer les données pour le connecter,... Et quand je me connecte sur la page classic j'ai le message de serveur.
Pourriez-vous svp m'aider ?
Merci par avance
Cordialement
Mickael,
Je vous envoi un mail.
Bonjour,
Quel est le PIN de votre Tahoma?
Merci,
Bonjour @vanessa, mon code Pin est 2053-2972.
Merci
Bonjour,
Vous ne vous connectez pas avec le bon mail.
De plus avec votre modèle de box vous n'avez pas accès à l'interface PC.
Je vous envoi un mail.
Merci @vanessa !
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Résolution de mon problème:
Sur https://accounts.somfy.com mon pays était positionné sur Afghanistan au lieu de France. La correction m'a permis de bien accéder à mes équipements.
Merci @Vanessa F. pour la résolution.
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