Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter les volets io à kit

Bonjour,
J’ai acheté un bien dans lequel il y a 5 stores à projection Somfy io. L’ancien proprio m’a laissé 5 télécommandes Smoove io, 1 par volet.
Quand je cherche à ajouter les volets au kit en utilisant l’app Tahoma by Somfy, j’obtiens systématiquement le message “aucun équipement trouvé” et l’app me demande si j’ai une commande de centralisation, que je n’ai pas.
J’ai lu les posts du forum et j’ai vu qu’il y a une méthode 2-8-2 consistant à faire un reset des volets en coupant le courant. Le problème est que je ne peux absolument pas faire ça car les moteurs sont installés à 5m du sol, je n’ai pas l’accès à aucun et il y a un seul disjoncteur pour les 5 volets.
Y a-t-il une autre façon de faire pour connecter quand même ces fo**us volets io au kit ? Sans ça il ne me reste plus qu’à retourner le kit.
Merci à tous,

Merci,

Long N.
Long N.

Long N.

Niveau
1
181 / 750

Réponses

Bonjour Long

Essayer
    .../ Aides & Fonctions avancées
    Fonctions avancées
    Gestion clé IO
    et utiliser la fonction qui permet de transférer ka clé IO des Smooves vers le Kit
    Si ça fonctionne ensuite il faut faire une découverte des matériels.

Long N.
    Long N.

Long N.

Niveau
    1
    181 / 750
    Merci Jacky pour ta réponse.
    J’ai suivi ton conseil et allé dans “gestion avancée”, “recevoir clé io d’un point de télécommande”. Mais il n’y a pas de choix pour mes télécommandes Smoove. Il y a un choix “Télécommande” mais l’app demande de chercher ensuite un bouton “Key” sur la télécommande, qui n’existe pas sur les Smooves.

Les télécommandes sont des Points de commandes.

RECEVOIR UNE CLE IO
    Recevoir une clé IO depuis un point de commande et l'envoyer à l'installation

Si ça marche
    DECOUVERTE IO
    Lancer une découverte IO sur vos équipements.

De toute façon il n'y a aucun risque dans ce sens

Long N.
    Long N.

Long N.

Niveau
    1
    181 / 750
    Oui. J’ai suivi ton conseil et allé dans “gestion avancée”, “recevoir clé io d’un point de télécommande”. Mais il n’y a pas de choix pour mes télécommandes Smoove. Il y a un choix “Télécommande” mais l’app demande de chercher ensuite un bouton “Key” sur la télécommande, qui n’existe pas sur les Smooves.

Long N.
    Long N.

Long N.

Niveau
    1
    181 / 750
    Merci bien. Donc appel à un professionnel alors :)

Christian L.
    Christian L.

Christian L.

Niveau
    0
    96 / 100
    Bonjour,

J'ai également de gros soucis, j'ai un volet roulant avec une smoove origin IO et un kit de connectivité.
    Je lis bien le qrcode de la smoove demandé, j'ai bien réinitialisé le moteur car l'ensemble fonctionnait auparavant sur une Freebox Delta, mais depuis que j'ai le kit de connexion impossible de me connecter au kit.
    J'ai recommencé plus de 15 fois, en vain.
    Que faire...
    Merci de vos suggestions.

Long N.
    Long N.

Long N.

Niveau
    1
    181 / 750
    J’ai appelé 3 installateurs. Aucun ne dispose de cet outil ou cette application spécifique de pro pour paramétrer les moteurs :(

Long N.
    Long N.

Long N.

Niveau
    1
    181 / 750
    Merci Jacky.
    Mais je ne peux pas utiliser l’app Tahoma pro car il faut être enregistré comme professionnel.
    J’ai trouvé un installateur ayant Tahoma pro. Mais il demande 350€ pour venir connecter 5 volets. Ça me paraît super cher.

Long N.
    Long N.

Long N.

Niveau
    1
    181 / 750
    J’ai réussi à créer un compte pro et entrer dans Tahoma pro.
    Mais cette app ne marche qu’avec un box Tahoma switch, pas avec un kit de connectivité (ce que j’ai).
    Je suis revenu au point de départ. :(

Vianney T.
    Vianney T.

Vianney T.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonsoir,
    je suis exactement dans la même situation. Plusieurs volets Somfy, tous associés à leur télécommande smoove rs100 io et un connectivity kit.
    Le scan du qr code ne donne rien... L'appui de 3 secondes sur 'prog' ne donne rien... Le partage de clé dans le mode avancé ne semble pas prévu pour cette télécommande... L'appli pro n'intègre pas le connectivite kit...

J'ai bien une télécommande Situo 5 io mais elle n'apparaît pas non plus dans les options :(

Une autre piste ?

Merci par avance
    Vianney

Long N.
    Long N.

Long N.

Niveau
    1
    181 / 750
    J’ai fait venir un pro. Il a l’appli TaHoma Pro avec un TaHoma switch qu’il utilise comme “boîte à outil”. Et il n’arrive pas non plus à connecter mes volets io. Il ne comprend pas pourquoi. Seule solution restante c’est de faire les coupures électriques. Dans mon cas il faudrait intervenir sur les coffres moteur à 5m du sol (pour les isoler un par un comme j’ai un seul disjoncteur pour plusieurs volets), et ça coûterait en intervention 5 fois le kit de connectivité.
    J’ai donc abandonné l’idée de connexion et la re-envisagerai le jour où j’aurai besoin d’une intervention sur le moteur (tout en espérant que ce jour n’arrivera pas :))

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Vianney,

Dans ce cas, seule une remise à zéro des moteurs en question peut permettre de résoudre votre problématique.

De quel modèle de moteurs s'agit-il ?

Bonne journée

Long N.
    Long N.

Long N.

Niveau
    1
    181 / 750
    A Vanessa ou Jacky,
    Comme l’appli TaHoma demande tout le temps si je n’ai pas une télécommande de centralisation, je me dis que si j’achète une télécommande de centralisation et je l’ajoute d’abord à mon installation, peut-être qu’ensuite je peux ajouter mes volets au kit de connectivité via cette télécommande de centralisation ?
    Si c’est une solution, connaissez-vous des télécommandes Somfy qui sont io et 2 voies (2W) ? (toutes mes télécommandes actuelles sont des Smooves 1W).
    Merci.

Long N.
    Long N.

Long N.

Niveau
    1
    181 / 750
    Bonjour Jacky,
    J’en déduis que je ne peux même pas ajouter de nouvelle télécommande à mon installation sans réinitialiser le moteur, que ce soit une simple 1W comme la Smoove ou une de centralisation comme la Nina ?

Long N.
    Long N.

Long N.

Niveau
    1
    181 / 750
    Bonjour,
    N’étant pas arrivé à faire trouver mes 5 volets io au kit de connectivité, j’ai acheté une télécommande Situo io 5, et la connexion se fait sans problème avec les volets, un appui PROG sur la Smoove existante, un uappui PROG sur la nouvelle Situo et le tour est joué. Pourquoi donc le kit de connectivité ne peut pas faire pareil ? Il y a vraiment quelque chose que je n’arrive pas à comprendre, Somfy nous cache quelque chose.

Bonsoir Long

Dans l'application Tahoma By Somfy
    .../Aide et fonctions avancées
    Fonctions avancées
    Gestion clé IO
    Continuer
    Recevoir une lé Io d'un point de commande
    Suivez les instruction

Quand la clé est transférée utiliser la fonction
    Lancer une découverte IO sur vos produits

Si vous n'y arrivez pas vous pouvez vous inscrire sur leGroupe Facebook Tahoma By Somfy et vous aurez l'aide d'Experts dédiés sur Tahoma et Kit de connectivité

Long N.
    Long N.

Long N.

Niveau
    1
    181 / 750
    Merci Jacky. J’ai fait déjà tout ce que vous me proposez mais toujours échec. J’ai appelé le support Somfy qui m’a dit qu’il faut demander à un Pro d’utiliser l’app TaHoma Pro avec un TaHoma Switch comme “boîte à outils”. J’ai fait venir un Pro qui n’arrive pas non plus et qui me propose une intervention pour faire un 2-8-2.
    Je me dis qu’il y a obligatoirement quelque chose qui empêche le kit de connectivité de se connecter au moteur, puisque j’arrive à connecter sans problème une nouvelle télécommande Situo. Mais je n’arrive pas à trouver quoi !

Long N.
    Long N.

Long N.

Niveau
    1
    181 / 750
    C’est déjà fait aussi, quand j’ai appelé le support Somfy.
    On m’a demandé le PIN mais on n’a rien trouvé d’anormal.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour,
    Qu'avez-vous comme modèle de motorisation?
    Quel est le PIN de votre motorisation?
    Merci,

Long N.
    Long N.

Long N.

Niveau
    1
    181 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Les volets ont été installés par le propriétaire précédent de mon appartement. Les moteurs sont à 5 mètres du sol, je n'ai donc aucun moyen de savoir quel est le modèle de ces moteurs, ni leur code PIN.
    La seul chose que je peux constater à ce jour, c'est que j'ai pu ajouter facilement une télécommande Situo 5 io que je viens d'acheter mais n'arrive pas à faire retrouver ces moteurs au kit de connectivité. C'est quand même étrange. Ce n'est pas mon kit de connectivité qui est HS car un pro, avec son Tahoma switch "boîte à outils" n'y était pas arrivé non plus.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Dans ce cas les moteurs doivent être verrouillés par une clé de sécurité Io et ont déjà du être appairés à une box domotique.
    La seule solution sera de remettre à zéro les moteurs un à un.
    Bonne journée,

Long N.
    Long N.

Long N.

Niveau
    1
    181 / 750
    Bonjour Vanessa,
    J'avais compris que si les volets avaient été appairés à un autre box, la clé io aurait été verrouillée. J'ai donc déjà posé la question à l'ancien propriétaire qui m'a affirmé qu'il n'avait ni box ni commande centralisée. Les seules commandes qu'il avait sont les Smoove io, un par volet, qu'il m'a laissés.
    Quelles sont les autres situations qui pourraient faire verrouiller la clé io ? Par exemple est-ce que l'installateur aurait pu faire ça intentionnellement pour rendre le client "captif" ?

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour,
    Les moteurs peuvent être verrouillés lors de l'installation et au moment du paramétrage de ceux-ci.
    Non ce n'est pas intentionnel de la part du professionnel, cela peut arriver avec le Set and Go un boitier qui permet la programmation des moteurs.
    Bonne journée,

Long N.
    Long N.

Long N.

Niveau
    1
    181 / 750
    Bonjour Vanessa,
    J'ai redemandé à mon pro. Il me répond que Set&Go n'est plus vendu depuis longtemps et est remplacé par Tahoma Pro. Il paraît que Set&Go permettait d'écraser une clé io existante par une nouvelle (et récupérer ainsi l'accès au moteur) alors que le Tahoma Pro ne permet plus de le faire, ce qui oblige à faire un 2-8-2 si on n'a plus la clé io comme il semble être mon cas. Pouvez-vous me confirmer que ce me dit mon Pro est vrai, qu'il n'y a aucun autre moyen pour remplacer une clé io perdue que faire un reset 2-8-2 ? Merci.

Haut de page