Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion quotidienne Google Nest

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un pack "Kit de connectivité + Google Nest" auprès de Somfy. Si cela a fonctionné dans les débuts, depuis au moins deux mois, le Google Nest perd le réseau WiFi. Parfois, un redémarrage suffit, mais souvent, je dois le réajouter dans Google Home. Pire, depuis peu, il est devenu très difficile de le faire : même après réinitialisation complète du Google Nest, il peine a être détecté : ce matin j'ai du le réinitialiser et redémarrer une dizaine de fois avant qu'il puisse être détecté.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Cet appareil est-il juste défectueux ?

Merci

David D.
David D.

David D.

Niveau
0
20 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour David

    Du matériel Google Nest acheté chez Somfy ???

    Vous pouvez donner la référence du matériel car je n'ai pas encore vue du matériel de cette marque dans la boutique Somfy

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points

    Bonjour,

    Ce pack "Kit de connectivité + Google Nest" ne semble plus commercialisé, mais je l'ai bien acheté sur la boutique en ligne Somfy (en Avril 2025, facture à l'appui).

    Cdt

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points

    C'est un Google Nest Mini (second génération).

    (en complément : une recherche Google avec les termes "google nest mini somfy" renvoie bien un résultat sur la boutique Somfy, mais la page n'existe plus)

    Vous avez pas un problème avec l'assistant Google ou avec Google Home.

    Google a livré une nouvelle version de Google Home et un certain nombre de personnes rencontrent des problèmes.

    Vous pouvez vérifier que google home est a jour sur votre smartphone.

    Sinon il faut attendre l'aide d'une Yello.

    Haut de page