Question en attente de réponse
Bonjour,
Nos volets Somfy sont commandés via Google Home. Depuis quelques jours il est impossible de déclencher les scénarios d'ouverture ou de fermeture via Google Home.
Nous avons comme réponse que Somfy Tahoma est indisponible pour le moment.
Dans l'application Google Home il y a un point d'exclamation à côté des volets mais sans explication du problème.
Depuis l'application Tahoma pas de soucis pour exécuter les scénarios.
Que pouvons nous faire ?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Dominique
Suite aux problèmes de serveurs signalé dans le bandeau bleu, il faut resynchroniser votre Tahoma.
Vous pouvez aussi forcer la déconnexion des systèmes somfy en passant par le tableau de bord
https://accounts.somfy.com/login
Quand vous êtes connecté, en haut a gauche cliquer sur Mes informations, puis descendez tout en bas pour cliquer sur Deconnexion.
bonjour Dominique.
même problème que toi! pour ma part, j'ai reconnecté tahoma en allant dans "google home"parametres" "fonctionne avec google" et sur somfy tahoma tu fait "Reconnect account"
pour moi cela a marché...
Bonjour Alain,
Je n’ai pas cette option reconnecter account dans fonctionne avec Google. Je peux juste dissocier le compte.
Merci
Étonnant ! Même sur une ancienne version de home je l’ai!?
Je joint une capture d'écran de mon appli home
Bonne soirée
Voici ce que j’ai.
Je suis en Belgique.
Nous n’avons peut être pas toutes les mêmes fonctionnalités
Bonsoir Jacky,
Après m’être déconnecté que faut il faire ?
Merci
Effectivement visiblement nous n’avons pas la même chose !!!
Désolé de ne pouvoir t’aider plus...
Bonjour, même problème et même réponse de Google home "indisponible pour le moment" réinitialisation tahoma effectuée, tentative de reconnect account effectuée plusieurs fois sans aucun résultat. Merci du retour technique...
Après avoir effectué la procédure décrite par Jacky et ensuite dissocier et reassocier le compte cela semble fonctionner
Il semble que le serveurs soient toujours en panne...impossible de se connecter à Tahoma connect "une erreur s'est produite au niveau du serveur"...
La solution donnée par Jacky M n'a pas fonctionné pour moi
Bonjour à tous,
A fin de ré-appairer les différents assistants vocaux, vous trouverez les procédure ci-dessous :
Si cette procédure ne fonctionne pas, je vous invite à vous déconnecter de l'application Tahoma Switch, vous reconnectez et recommencer la procédure citée.
Bonne journée,
bonjour, pour gaelle du support, j'ai testé la procédure proposée, cela ne fonctionne pas. en plus l'accès au serveur tahoma est en erreur. c'est quoi ce truc..... pas cordialement. dominique
Ça ne marche toujours pas avec Google.
Quand j'essaye d'associer la Tahoma je tombe sur une page Google blanche où il est juste indiqué "revenir à l'application"...
Bonjour,
Merci, la procédure de ré-apairge a fonctionné aussi bien avec Google Home qu'avec Alexa. Bien cordialement.
Bonjour, la procédure à fonctionné aussi pour moi, mais avec la création de doublons sur tous les volets. Et avec l'impossibilité de supprimer ceux ci. Les originaux sont dissociés de tahoma et demeurent non supprima les, alors que cela serait possible sur les doublons. Je n'ai pas encore trouvé la solution. A part supposer que la procédure n'a pas effectué la dissociation correctement et a créé une erreur informatique qui bloque le processus de suppression. Merci du retour du support technique.
Bonjour Dominique,
Pourriez vous me faire une capture de votre application avec les doublons ?
Bonne journée,
Merci, ça fonctionne désormais.
Bonjour Gaëlle. Merci de votre réponse. Veuillez trouver ci-joint le document demandé merci d'avance de votre retour. Cordialement. Dominique
Bonjour Dominique,
Il n'est pas possible de supprimer un à un des équipements.
Je vous invite à supprimer votre compte Tahoma dans Google Home de le ré-associer.
Bonne journée,
Bonjour,
depuis le problème de serveur il y a une semaine, impossible d'utiliser google home.. j'ai resynchroniser Tahoma, je me suis aussi reconnecter plusieurs fois à Tahoma conexoon sans succès car google me dit "excusez-moi je ne peux pas établir la connexion avec Tahoma Somfy connexoon"..
je commence à désespérée, je ne peux pas dissocier Tahoma de google car cela ne me le propose pas. J'ai aussi tester de supprimer ma maison dans google mais sans effet..
Auriez vous une solution ?
Merci
Bonjour,
Je suis dans le même cas depuis plusieurs jours malgré des reconnexions (dissociation + association) quotidiennes via l'application Google. Rien n'y fait. La mise à jours de Somfy hier n'a pas résolu le problème. Est-ce bien un problème général ?
Bonjour
Chez moi, je n'arrive pas non plus à me connecter à mon compte Tahoma par l'application Google Home. Malgré la.mise à jour d'hier.
Bonjour
j'ai droit au message comme quoi cela marche, mais ensuite, même si mes volets restent apparent dans google home c'est comme si je n'avais pas activé Tahoma conexoon (à chaque fois je repasse par "add new". Du coup, cela ne fonctionne toujours pas..
Bonjour, un Yellow pourrait - il nous confirmer un problème chez Somfy ou Google afin de savoir si on doit patienter ou tenter sans cesse de reconnecter nos box Tahoma à l'application Google Home ? Merci.
Bonjour, j'ai utilisé la procédure de Jacky M desappairé tahoma de Google home. Désinstallé un appareil de tahoma. Refermé tahoma, réouvert tahoma, recréé mon équipement et reappairé tahoma et Google home. Cela à fonctionné. Mais à créé un doublon de certains équipements pour lesquels j'ai galéré pour Les éliminer. Pour
Bonjour, pour répondre à certains commentaires. Je ne suis qu'un utilisateur lambda et pas un technicien Somfy ou tahoma. Bonne journée à vous tous et bon weekend. Cordialement.
Bonjour
Installation sans souci de la Tahoma sur l'iphone de mon épouse.
Sur Google Home :
Essai de connexion/déconnexion, de resynchronisation.
Rien d'une fonctionne. Toujours "could not reach Somfy Tahoma"
Essai de réinstaller un équipement aussi. Rien.
Somfy peut il trouver une solution ???
Bonjour Pierre,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée
Bonjour,
personnellement j'ai contacté Somfy par téléphone qui me recontactera quand ils auront une solution.
Cordialement
Le code pin de ma box est 1207-4742-1839
Ce n'est pas ce
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