Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Google Home - Somfy Tahoma indisponible pour le moment

Bonjour,
Nos volets Somfy sont commandés via Google Home. Depuis quelques jours il est impossible de déclencher les scénarios d'ouverture ou de fermeture via Google Home.
Nous avons comme réponse que Somfy Tahoma est indisponible pour le moment.
Dans l'application Google Home il y a un point d'exclamation à côté des volets mais sans explication du problème.
Depuis l'application Tahoma pas de soucis pour exécuter les scénarios.
Que pouvons nous faire ?
Merci

Dominique M.

    Réponses

    Bonjour Dominique
    Suite aux problèmes de serveurs signalé dans le bandeau bleu, il faut resynchroniser votre Tahoma.

    Vous pouvez aussi forcer la déconnexion des systèmes somfy en passant par le tableau de bord
    https://accounts.somfy.com/login

    Quand vous êtes connecté, en haut a gauche cliquer sur Mes informations, puis descendez tout en bas pour cliquer sur Deconnexion.

    Alain S.

    bonjour Dominique.
    même problème que toi! pour ma part, j'ai reconnecté tahoma en allant dans "google home"parametres" "fonctionne avec google" et sur somfy tahoma tu fait "Reconnect account"
    pour moi cela a marché...

    Dominique M.

    Bonjour Alain,
    Je n’ai pas cette option reconnecter account dans fonctionne avec Google. Je peux juste dissocier le compte.
    Merci

    Alain S.

    Étonnant ! Même sur une ancienne version de home je l’ai!?
    Je joint une capture d'écran de mon appli home
    Bonne soirée

    Dominique M.

    Voici ce que j’ai.
    Je suis en Belgique.
    Nous n’avons peut être pas toutes les mêmes fonctionnalités

    Dominique M.

    Bonsoir Jacky,
    Après m’être déconnecté que faut il faire ?
    Merci

    Alain S.

    Effectivement visiblement nous n’avons pas la même chose !!!
    Désolé de ne pouvoir t’aider plus...

    dominique C.

    Bonjour, même problème et même réponse de Google home "indisponible pour le moment" réinitialisation tahoma effectuée, tentative de reconnect account effectuée plusieurs fois sans aucun résultat. Merci du retour technique...

    Dominique M.

    Après avoir effectué la procédure décrite par Jacky et ensuite dissocier et reassocier le compte cela semble fonctionner

    Arnaud M.

    Il semble que le serveurs soient toujours en panne...impossible de se connecter à Tahoma connect "une erreur s'est produite au niveau du serveur"...

    La solution donnée par Jacky M n'a pas fonctionné pour moi

    Bonjour à tous,

    A fin de ré-appairer les différents assistants vocaux, vous trouverez les procédure ci-dessous :

    • Google Assistant : Depuis l'application Google "Home" dans Paramètres de l'assistant Contrôle de la maison (Gérer les comptes sur iOs) puis dans Somfy TaHoma & Connexoon et Reconnecter le compte.
    • Alexa : Depuis l'application Alexa, désactivez et réactivez la compétence "Somfy Tahoma et Connexoon". Attention à ne pas supprimer les produits Somfy dans l'application Alexa..
    • IFTTT : Depuis l'application IFTTT, rendez-vous dans Mes services, puis dans Paramètres, enfin Tahoma et Reconnecter
    • Somfy Protect : Depuis l'application Tahoma. Si l'application ne vous demande pas automatiquement de saisir à nouveau vos informations d'identification Somfy Protect, supprimez et appairez à nouveau le produit.
    • Thermostat connecté - Depuis l'application Tahoma. Si l'application ne vous demande pas automatiquement de saisir à nouveau vos informations d'identification pour le thermostat Somfy, supprimez le produit et procédez à un nouvel appairage.

    Si cette procédure ne fonctionne pas, je vous invite à vous déconnecter de l'application Tahoma Switch, vous reconnectez et recommencer la procédure citée.

    Bonne journée,

    dominique C.

    bonjour, pour gaelle du support, j'ai testé la procédure proposée, cela ne fonctionne pas. en plus l'accès au serveur tahoma est en erreur. c'est quoi ce truc..... pas cordialement. dominique

    Arnaud M.

    Ça ne marche toujours pas avec Google.
    Quand j'essaye d'associer la Tahoma je tombe sur une page Google blanche où il est juste indiqué "revenir à l'application"...

    sophies D.

    Bonjour,
    Merci, la procédure de ré-apairge a fonctionné aussi bien avec Google Home qu'avec Alexa. Bien cordialement.

    dominique C.

    Bonjour, la procédure à fonctionné aussi pour moi, mais avec la création de doublons sur tous les volets. Et avec l'impossibilité de supprimer ceux ci. Les originaux sont dissociés de tahoma et demeurent non supprima les, alors que cela serait possible sur les doublons. Je n'ai pas encore trouvé la solution. A part supposer que la procédure n'a pas effectué la dissociation correctement et a créé une erreur informatique qui bloque le processus de suppression. Merci du retour du support technique.

    Arnaud M.

    Merci, ça fonctionne désormais.

    dominique C.

    Bonjour Gaëlle. Merci de votre réponse. Veuillez trouver ci-joint le document demandé merci d'avance de votre retour. Cordialement. Dominique

    Bonjour Dominique,

    Il n'est pas possible de supprimer un à un des équipements.
    Je vous invite à supprimer votre compte Tahoma dans Google Home de le ré-associer.

    Bonne journée,

    Aurore T.

    Bonjour,

    depuis le problème de serveur il y a une semaine, impossible d'utiliser google home.. j'ai resynchroniser Tahoma, je me suis aussi reconnecter plusieurs fois à Tahoma conexoon sans succès car google me dit "excusez-moi je ne peux pas établir la connexion avec Tahoma Somfy connexoon"..
    je commence à désespérée, je ne peux pas dissocier Tahoma de google car cela ne me le propose pas. J'ai aussi tester de supprimer ma maison dans google mais sans effet..
    Auriez vous une solution ?
    Merci

    Laurent D.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas depuis plusieurs jours malgré des reconnexions (dissociation + association) quotidiennes via l'application Google. Rien n'y fait. La mise à jours de Somfy hier n'a pas résolu le problème. Est-ce bien un problème général ?

    pierre K.

    Bonjour
    Chez moi, je n'arrive pas non plus à me connecter à mon compte Tahoma par l'application Google Home. Malgré la.mise à jour d'hier.

    Aurore T.

    Bonjour
    j'ai droit au message comme quoi cela marche, mais ensuite, même si mes volets restent apparent dans google home c'est comme si je n'avais pas activé Tahoma conexoon (à chaque fois je repasse par "add new". Du coup, cela ne fonctionne toujours pas..

    Laurent D.

    Bonjour, un Yellow pourrait - il nous confirmer un problème chez Somfy ou Google afin de savoir si on doit patienter ou tenter sans cesse de reconnecter nos box Tahoma à l'application Google Home ? Merci.

    dominique C.

    Bonjour, j'ai utilisé la procédure de Jacky M desappairé tahoma de Google home. Désinstallé un appareil de tahoma. Refermé tahoma, réouvert tahoma, recréé mon équipement et reappairé tahoma et Google home. Cela à fonctionné. Mais à créé un doublon de certains équipements pour lesquels j'ai galéré pour Les éliminer. Pour

    dominique C.

    Bonjour, pour répondre à certains commentaires. Je ne suis qu'un utilisateur lambda et pas un technicien Somfy ou tahoma. Bonne journée à vous tous et bon weekend. Cordialement.

    pierre K.

    Bonjour
    Installation sans souci de la Tahoma sur l'iphone de mon épouse.
    Sur Google Home :
    Essai de connexion/déconnexion, de resynchronisation.
    Rien d'une fonctionne. Toujours "could not reach Somfy Tahoma"
    Essai de réinstaller un équipement aussi. Rien.
    Somfy peut il trouver une solution ???

    Aurore T.

    Bonjour,
    personnellement j'ai contacté Somfy par téléphone qui me recontactera quand ils auront une solution.
    Cordialement

    pierre K.

    Le code pin de ma box est 1207-4742-1839