Question en attente de réponse
Bonjour,
Nos volets Somfy sont commandés via Google Home. Depuis quelques jours il est impossible de déclencher les scénarios d'ouverture ou de fermeture via Google Home.
Nous avons comme réponse que Somfy Tahoma est indisponible pour le moment.
Dans l'application Google Home il y a un point d'exclamation à côté des volets mais sans explication du problème.
Depuis l'application Tahoma pas de soucis pour exécuter les scénarios.
Que pouvons nous faire ?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Boinjour Stéphane,
J'ai supprimer le lien google coté serveur,
Je vous invite a supprimer la skill sur l'app google home et a la réactiver.
Bonne journée.
Merci Nicolas.
Cela a fonctionné mais je pense que j'ai fait une fausse manipulation, et j'ai maintenant les équipements en double. Est ce que vous pouvez de nouveau couper la connexion ? Merci
Bonjour Stephane,
J'ai supprimer de nouveau le lien.
Je vous laisse ressayer.
Bonne journée
Bonjour Nicolas,
avant de faire quoi que ce soit, j'ai une question.
J'ai supprimé la maison de Google Home, la connexion est supprimée entre Google et Somfy mais j'ai toujours mes équipements présents avec un point d'exclammation.
j'ai peur qu'en réactivant de nouveau la liaison, j'ai mes équipements en double.
Stephane,
vous avez vos equipement avec le point d'exclamation dans l'appli tahoma?
@Nicolas, non dans l'application Tahoma tout est OK
Mais dans l'application Google Home, sans maison et sans connexion avec Somfy, j'ai tous mes équipements toujours présents, dont certains avec un point d'exclammation
et la skill a bien été désactiver sur votre app google home?
Bonjour,
j'ai également un souci de connexion de mon Google Home avec Somfy. Message sur ma Google Nest :"Excusez-moi, Somfy Tahoma et Connexoon est indisponible en ce moment".
La google home me dit qu'elle n'arrive pas à se connecter. Dans mon appli home, avant dans la partie "inked services" j'avais bien l'appli tahoma. Maintenant le service tahoma est toujours dans la catégorie "Add new". Je n'arrive donc pas à faire un reconnect.
j'ai essayé toutes les astuces mentionnées mais rien n'y fait.
Voici le code PIN de ma TAHOMA
Code PIN 1233-0572-6192
En attente de votre retour
Cordialement.
Bonjour,
Toujours pas de solution à mon problème?
Cordialement.
Bonjour,
Depuis ce matin 11/01/2023, j'ai le même type de problème : impossible de me connecter sur l'application, j'ai une information comme quoi "Nos services sont actuellement indisponibles, veuillez réessayer ultérieurement..."
Est-ce le cas pour d'autres? Où trouver l'information du problème et de sa résolution?
Je vous remercie pour vos retours, c'est quand même bizarre de n'avoir que se message, c'est pas très fiable...
Cordialement,
Bonjour
idem ici ce matin c'est pénible pour l'alarme !
Je suis d'accord pas très fiable pour la sécurité...
Bonjour à tous,
Même soucis depuis plusieurs semaines.
Mon code PIN 0811-1128-2241
Merci à Somfy de déconnecter ma connexoon tahoma de mon compte google.
Bonjour Elisabeth,
Le nécessaire a été fait.
Bonne journée,
Bonjour,
j'ai également un souci de connexion de mon Google Home avec Somfy. Message sur ma Google Nest :"Excusez-moi, Somfy Tahoma et Connexoon est indisponible en ce moment".
La google home me dit qu'elle n'arrive pas à se connecter. Dans mon appli home, avant dans la partie "inked services" j'avais bien l'appli tahoma. Maintenant le service tahoma est toujours dans la catégorie "Add new". Je n'arrive donc pas à faire un reconnect.
j'ai essayé toutes les astuces mentionnées mais rien n'y fait.
Voici le code PIN de ma TAHOMA
Code PIN 1233-0572-6192
En attente de votre retour
Cordialement.
Bonjour Gérald,
J'ai effectué une manipulation sur votre box et supprimé le lien avec Google.
Merci d'attendre 24h puis de réactiver la skill via l'application Google.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai associé ma tahoma box à google home: je le vois sur l'application avec l'ensemble de mes équipements connectés correctement (RTS, volets et portail) mais quand je demande à google d'effectuer une action, il me répond : "somfy tahoma et connexon indisponible en ce moment "
pin 1227 9571 1728
Cordialement
Bonjour Carole,
J'ai supprimé le lien entre votre Tahoma et Google.
Pouvez-vous tester de nouveau?
Merci,
Bonjour,
merci pour votre intervention
suite à la suppression de de votre lien j’ai réinstallé TaHoma et Connexoon.
cdt
Bonjour Carole,
C'est fait.
Bonne journée,
c'est bon cela fonctionne apres avoir aussi réinitialisé l'enceinte google home (mais j'ai les appareils en triple sur l'application mais je pense que ce la n'a pas de conséquence)
Bonjour
TaHoma de nouveau indisponible au moment où l’on en a besoin.
Récurrence d’absence de fiabilité du service…domotique inopérante.
Rajouter à cela l’absence de prise en compte de mes problèmes avec mes (nombreux) matériels…
Cordialement
Bonjour Didier,
En effet, nous avons rencontrés des perturbations ce jour.
Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.
Bonne journée,
Bonjour
Depuis environ 1 an je n’ai plus de liaison entre les équipements associés à TaHoma et Google Home.
Dans l’application Google Home les équipements sont hors connexion et il ont un triangle avec un point d’exclamation dans leurs icônes.
J’ai essayé de déconnecter et désinstaller les deux applications plusieurs fois mais rien y fait.
Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?
Bonjour David,
J'ai supprimé le lien entre Google et Tahoma.
Merci d'attendre impérativement 24h minimum et réactiver la skill via l'application Google.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa
Merci pour votre aide.
Je vous tiens au courant du résultat dès que possible
sur l'appli web google home, tahoma, hue et meross apparaissent ainsi que 3 thermostats....mais sur le telephone google home n'a que mes 3 netatmo .
j'ai donc tout viré et tout reinscris 10 fois....rien à faire google ne reconnait plus tahoma sur le telephone et rien n'est associé.
j'ai 3 residences en rade et j'ai dejà passé 2 jours là dessus sans resultat.
que se passe t'il? j'en suis à envisager de changer complètement de système et de marque pour tous mes équipements
Malheureusement ça date un peu, l’appli Google home ne permet
Plus de faire ainsi , et même en ayant viré tahoma de Google et tout remis à zero…on réinscrit tahoma il l’accepte puis 30 sec après…erreur veuillez recommencer…au bout de 50 fois et 3 jours de galère sans pouvoir joindre qui que ce soit…. Je crains que le seul moyen de retrouver mes lampes volets et capteurs divers…soit de changer de système.
Ayant 9 grands volets à remplacer, rapidement, suite tempete je vais partir sur une autre marque et compatibilité matter, et je remplacerai le somfy par d’autres systèmes moins fermés.
Le seul boîtier somfy sur 3 qui ne pose pas de souci en commande vocale c’est avec Amazon alexa …les 2 autres tahoma c’est mort avec Google.
Ça tombe bien demain c’est black friday.
Pour info siri fonctionne parfaitement mais comme c’est une tres grande maison et un studio d’enregistrement, il y a 16 galets Google totalement inactif car couplage et découplage somfy impossible.
Merci pour le retour
Pour Matter sur les volets il va falloir attendre. Ils sont toujours dans la finalisation des équipements lumineux.
L'alternative c'est Zigbee qui travaille d'ailleurs sur les mêmes fréquences que Matter.
Pour les moteurs de volets roulants matter il y a Eve et d’autres marques, hue c’est ok et ce qui est matter est aussi homekit et réciproquement.
La concurrence va devenir très sévère si somfy reste dans sa bulle.
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