Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Google Home - Somfy Tahoma indisponible pour le moment

Bonjour,
Nos volets Somfy sont commandés via Google Home. Depuis quelques jours il est impossible de déclencher les scénarios d'ouverture ou de fermeture via Google Home.
Nous avons comme réponse que Somfy Tahoma est indisponible pour le moment.
Dans l'application Google Home il y a un point d'exclamation à côté des volets mais sans explication du problème.
Depuis l'application Tahoma pas de soucis pour exécuter les scénarios.
Que pouvons nous faire ?
Merci

Dominique M.
Dominique M.

Dominique M.

Niveau
1
262 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai des volets roulant avec une box Tahoma.

    Le tout synchronisé avec google home.

    Tout fonctionnait jusqu'à il y a quelques semaines, depuis ça ne fonctionne plus.

    Le google home seul fonctionne bien, idem pour la Tahoma, mais la liaison entre les deux ne se fait pas.

    J'ai tout essayé, je n'arrive à rien (déconnexion, mises à jours, etc...)

    Est ce que l'assistance peut m'aider ?

    Je compte sur vous.

    J'ai acheté une Tahoma pour ça, j'aimerai que ça fonctionne !

    Merci.

    pierre K.
    pierre K.

    pierre K.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Il me semble qu'il y a eu une mise à jour des serveurs hier ? Pas d'avancées de mon coté. Pourrait on avoir une explication a minima voir un plan de résolution ?

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    538 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Je vois que çà n'avance pas sur le sujet ... Ce qui me surprends c'est que personne chez Somfy ne semble vouloir répondre à la question "il y a t'il un problème entre Google et Somfy" ? Bon courage à tous, en espérant que cela s'arrange donc tout seul ...

    pierre K.
    pierre K.

    pierre K.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    serait il possible d'avoir une information de Somfy à ce sujet ?
    merci

    pierre K.
    pierre K.

    pierre K.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Je vie
    ns d'installer Alexa et j'arrive à y associer ma Tahoma.

    Marie C.
    Marie C.

    Marie C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de configurer ma Tahoma mais impossible de commander mes volets depuis ma Google home.

    Voici ce que me dit Google home :
    « Un ou plusieurs appareils ne sont pas disponibles, je vous suggère des les configurer à nouveau »

    J’ai essayé de dissocier/ réassocier mon compte sur Google home, rien ne change.

    Avez-vous une idée de ce qui bloque?

    Aurore T.
    Aurore T.

    Aurore T.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,

    toujours aucune réponse de Somfy.. Bientôt 1 mois que cela ne fonctionne plus apparemment nous sommes les oubliés de Tahoma..

    Cordialement

    pierre K.
    pierre K.

    pierre K.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    c'est tout à fait ca.

    pascal B.
    pascal B.

    pascal B.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Cela fait plus d’un mois impossible de dissocier tahoma Google home il y a un gros beug cela vient de chez somfy très déçu

    pierre K.
    pierre K.

    pierre K.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour, je relance le sujet. Pourrait on avoir une réponse de Somfy ?
    Merci

    Vanessa B.
    Vanessa B.

    Vanessa B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me joins à vous, effectivement plus d'un mois que nous avons tout essayé. Somfy, qu'en est-il ? Quelqu'un de chez vous pourrait répondre ? Y a t-il un problème de sécurité ou de faille informatique qui vous a obligés à suspendre le lien entre Google et Tahoma ?
    Dans ce cas informez-nous, ne laissez pas les utilisateurs sans réponse...Merci

    pierre K.
    pierre K.

    pierre K.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour,
    non, toujours en echec ("couldn't reach Tahoma...")
    Mon code pin est 1207-4742-1839
    merci

    Vanessa B.
    Vanessa B.

    Vanessa B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    Voici mon code pin 0202-7329-3072
    Tout fonctionnait parfaitement depuis plusieurs années avec Google avant la coupure brutale il y a qques semaines.
    Nous avons pourtant tout redémarré paramétré et appairé
    Merci pour votre aide

    Vanessa,

    Merci pour cette réponse. Ce matin il y a eu des ordres passés via Google de pilotage individuel et des scenarii. Le compte est donc bien lié et les produits aussi. Pouvez-vous m'en dire plus si le problème que vous rencontrez ?

    Bonne journée,

    Bonjour Pierre,

    En aparté nous avons rétabli la connexion entre vox box et Alexa.
    Pouvez vous retenter la liaison avec Google Home car je ne vois pas dans l'histoire de tentative de connexion à Google Home.

    Bonne journée,

    Vanessa B.
    Vanessa B.

    Vanessa B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    merci.
    En fait, mon souci est avec Somfy Protect uniquement, désolée j'ai omis la précision.
    Somfy Protect n'est plus relié ni à Somfy Tahoma ni à Google.
    Donc lorsque je me rends sur l'appli Tahoma on me demande de relier somfy protect via identifiants de connexion et cela ne fonctionne pas alors que tout était ok avant.
    Idem en commandant via google, il fonctionne avec Tahoma mais pas avec Somfy Protect.
    Espérant avoir été plus claire...
    Merci

    Vanessa,

    En effet nous n'étions pas du tout sur le même sujet.
    Pourriez-vous testé d'associer à nouveau votre compte somfy protect à votre Tahoma et me dire ce qu'il en est ?

    Bonne journée,

    Christian A.
    Christian A.

    Christian A.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, je viens de faire la mise à jour du 21 juin et le problème persiste entre Google et Somfy Tahoma
    C'est très désagréable .....

    pierre K.
    pierre K.

    pierre K.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour
    Merci Gaëlle pour votre aide.
    Mais toujours le même message d'erreur.

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis quelques semaines, je rencontre les mêmes problèmes. Lorsque je dissocie Tahoma de Google et que je re-associe après, mes volets se reconnectent à ma Google home pour quelques minutes… J’arrive à les piloter sans problème et ensuite sans raison tous se met hors connexion et Google me dis qu’il ne peut pas se connecter à Tahoma… Idem avec IFTTT…
    De plus à force de dissocier et re-associer Tahoma, j’ai mes volets qui apparaissent en double… Je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m’aider ?
    Merci d’avance

    pascal B.
    pascal B.

    pascal B.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour toujours les mêmes soucis depuis presque 2 mois impossible de dissocier tahoma et Google j ai fait même plusieurs reset rien n’y fait . Déjà contacté SOMFY pas de solution ils tournent en rond bref très très déçu

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    538 / 750
    points

    Bonjour,
    Ne pas trouver de solution c'est une chose, encore faut-il reconnaitre publiquement qu'il y a un problème ! Somfy fait la sourde oreille message après message et ne répond pas sur le fond du problème à savoir mais que se passe t'il pour que tous ceux qui ont une enceinte Google Home et qui ont semble t'il le même problème ? Du coups, il y a t'il une collaboration entre Somfy et Google ? Y a t'il une recherche de solution en cours ? Faut-il jeter sa Tahoma à la poubelle ? Entre çà et la disparition annoncée de l'application Connexoon avec la perte de la fonctionnalité de géocalisation qui en résulte, je ne suis plus prêt de confier l'avenir de ma domotique à Somfy ... En attendant, nous n'avons plus qu'à faire marche arrière et racheter des télécommandes et des bipeurs : c'est beau le progrès !

    Christian A.
    Christian A.

    Christian A.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, et pourtant cela fonctionnait très bien avant....mais c'était avant !

    pierre K.
    pierre K.

    pierre K.

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    bonjour
    l'accès remarche chez moi...

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Vous avez bien de la chance…. En ce qui le concerne c’est toujours dans le même état…..

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    1
    538 / 750
    points

    Bonjour. Cà ne fonctionne pas plus non plus chez moi. Il n'y a pas de miracle ...

    Michel P.
    Michel P.

    Michel P.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    13 juillet 2022
    Après avoir suivi les conseils précédents ci-dessus (déconnection - reconnexion Tahoma ; désinstallation - réinstallation Goole Home...), Google home "n'accroche" toujours pas somfy tahoma & connexoon.
    Merci de confirmer que Google ou Somfy ou mieux, les deux cherchent une solution pour rétablir cette fonctionnalité si pratique disparue depuis au printemps

    Aurore T.
    Aurore T.

    Aurore T.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    Ici cela ne fonctionne toujours pas non plus, c'est décevant. Si je déménage, je changerai de marque de domotique... et je ne risque pas de conseiller Somfy à d'autres...
    En image, voilà ce que me dit Google à chaque tentative..
    En attente d'une correction,
    Mon code pin est le 1228-1755-3085

    Cordialement, et bon courage à tous

    Haut de page