Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Google Home - Somfy Tahoma indisponible pour le moment

Bonjour,
Nos volets Somfy sont commandés via Google Home. Depuis quelques jours il est impossible de déclencher les scénarios d'ouverture ou de fermeture via Google Home.
Nous avons comme réponse que Somfy Tahoma est indisponible pour le moment.
Dans l'application Google Home il y a un point d'exclamation à côté des volets mais sans explication du problème.
Depuis l'application Tahoma pas de soucis pour exécuter les scénarios.
Que pouvons nous faire ?
Merci

Dominique M.
Dominique M.

Dominique M.

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    Réponses

    pascal B.
    pascal B.

    pascal B.

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    Bonjour à tous , j ai eu les mêmes soucis que vous Dissocier impossible ou associer et cela vous fait croire comme-ci c’était associer etc… bref la seule possibilité il faut contacter le service client SOMFY avec votre code pin de la tahoma et demander de vous déconnecter complètement entre tahoma et Google home , vérifier sur Google home que vos volets roulants et autre n’apparaissent plus si c est le cas alors il vous reste plus qu’à associer de nouveau tahoma et Google home et tout fonctionnera comme avant

    pascal B.
    pascal B.

    pascal B.

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    Bonjour Dominique ton problème est résolu ?

    Marie C.
    Marie C.

    Marie C.

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    Bonjour,

    N’ayant pas de réponses de la part de somfy depuis 2 mois, je me permets de réitérer ma demande car mon problème n’est toujours pas résolu.

    Je viens de configurer ma Tahoma mais impossible de commander mes volets depuis ma Google home.

    Voici ce que me dit Google home :
    « Un ou plusieurs appareils ne sont pas disponibles, je vous suggère des les configurer à nouveau »

    J’ai essayé de dissocier/ réassocier mon compte sur Google home, rien ne change.

    Avez-vous une idée de ce qui bloque?

    Pin : 1201-8212-6927

    Merci

    pascal B.
    pascal B.

    pascal B.

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    Bonjour , j ai eu les mêmes soucis , seul Somfy peut résoudre votre problème il faut les contacter et communiquer votre code pin de votre TaHoma et demander de déconnecter TaHoma avec Google normalement plus rien n apparaît sur l application Google home ensuite refaire association et là tout re-tefonctionnera comme avant

    Aurore T.
    Aurore T.

    Aurore T.

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    Bonjour,
    j'ai appelé somfy qui m'a déconnecter somfy de google. Problème je ne peux pas enlever les volets désactivés mais j'ai pu activer la skill tahoma. Donc problème à moitié résolu car google a un doublons de volets. Quelqu'un aurait une solution?
    Merci ☺️

    Vanessa B.
    Vanessa B.

    Vanessa B.

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    Bonjour,
    Ca y est enfin.. tout est résolu chez nous. Je pense que cela fait suite à l'intervention de Somfy grâce à notre code de box.

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

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    Bonjour,
    Merci à tous pour vos différents retours d'expériences. Ainsi, si la seule solution pour faire refonctionner tout ou partie de la fonctionnalité GOOGLE HOME est d'appeler SOMFY, quelqu'un peut-il me communiquer le numéro de téléphone à appeler car je n'ai pas l'impression qu'il y ai réellement une hotline dédiée chez Somfy. D'avance merci.

    Vanessa B.
    Vanessa B.

    Vanessa B.

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    Bonjour
    Me concernant je n'ai pas appelé. Une personne de Somfy m'a demandé mon code pin de box via cette conversation du forum.
    Bonne journée

    Bonjour Laurent,
    J'ai dissocier voitre compte google de votre tahoma coté serveur.
    Je vous invite a desactiver la skill coté google home puis a la réactiver.
    Bonne journée.

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

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    Bonjour Nicolas,
    Merci pour votre intervention. Je viens de déconnecter puis reconnecter la skill Tahoma dans l'application Google mais même si je vois apparaître à nouveau les équipements, l'assistant me dit toujours "Excusez-moi je ne peux établir la connexion avec Tahoma et Connexoon". Cordialement.

    pascal B.
    pascal B.

    pascal B.

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    Bonjour La seule solution contacter Somfy pour dissocier Google home et tahoma avec ton numéro PIN car de ton côté tu pourras pas. C’est comme ça que j’ai fait .

    Marie C.
    Marie C.

    Marie C.

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    Bonjour Nicolas de Somfy,

    Ai-je également le droit à une réponse ? Merci

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

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    Bonjour Pascal, Pouvez-vous me communiquer le numéro de téléphone Somfy que vous avez utilisé ? Merci.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

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    Bonjour,
    j'ai également le souci de connexion de mon Google Home avec Somfy. Message sur ma Google Nest :"Excusez-moi, Somfy Tahoma et Connexoon est indisponible en ce moment".
    J'ai eu beau :

    • supprimer plusieurs toute ma config Google Home (les équipements Somfy restent avec le point d'exclamation)
    • "déconnecter de toutes les applications et services tiers" depuis https://accounts.somfy.com/dashboard/edit_profile
    • unlink et link le service Somfy depuis Google Home
    • rien n'y fait ...
      Apparemment le service client Somfy pourrait faire des miracles à partir du code PIN de ma box Tahoma ... Alors je le laisse sur ce post : 1208-9311-5194
      Comme une bouteille à la mer numérique !
      Merci d'avance !

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

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    Moi, j'attends toujours que quelqu'un me donne le numéro de téléphone du SAV Somfy ... Merci aux personnes ayant soldé leur problème ainsi de me le communiquer SVP :)

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

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    Bonjour LaurentD, sur le site web de Somfy, on trouve facilement le 0820 055 055 ou le lien vers ce formulaire de contact : https://www.somfy.fr/assistance/contact/formulaire-de-con...
    Perso, j'ai tenté le formulaire web, mais j'attends encore une prise en compte ou une réponse ...
    Cordialement

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

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    Merci Laurent C, la dénomination "Service Consommateur" n'incite pas à se jeter sur le téléphone. On a pas l'impression que l'on sera mis en relation avec un service technique digne de ce nom. D'autre part, les 0.15€ / minutes sont des pratiques peu accueillantes et d'un autre temps qui ne se pratiquent pourtant plus beaucoup aujourd'hui ... Bref il faut vraiment en avoir envie et disposer d'une bonne dose de conviction pour y aller. En ce qui me concerne je vais attendre oisivement que çà évolue ou pas ...

    Aurore T.
    Aurore T.

    Aurore T.

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    Bonjour,
    personnellement j'ai toujours appelé à un numéro gratuit. Je vous joint celui ci en image.
    Cordialement et bon courage

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

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    Merci beaucoup Aurore T. on avance :)

    Aurore T.
    Aurore T.

    Aurore T.

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    De rien ☺️

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

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    Bonjour à tous,
    Alors que mes Google Home venaient de se mettre à jour avec la toute dernière update Google et que de ce fait je devais refaire les programmations IFTTT pour ceux qui connaissent, j'ai profité pour réinitialiser complétement les enceintes en configuration usine. J'ai ensuite refais toute la programmation (rejoindre le réseau Wifi ...). Cela à résolu mon problème, tout refonctionne depuis. D'autre part, petite astuce pour diagnostiquer si le problème est chez Somfy ou dans la configuration de vos Google Home, pensez à demander l'exécution du scénario directement à l'assistant installé sur votre téléphone. Si cela s'exécute bien sur le téléphone et pas sur l'assistant, je vous conseille de faire la manipulation que je vous indique ci-dessus.

    philippe
    philippe

    philippe

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    Bonjour,
    J'ai résolu le problème et voici la solution globale:
    1- contacter le service client somfy au 0820 055 055 et demander à déconnecter tahoma de votre compte google home.
    2- après réassociation j'ai moi aussi obtenu les fameux doublons impossibles à supprimer depuis l'interface de google home. La solution ?
    dissocier le compte somfy tahoma et connexoon depuis google home. une fois fait, il va vous rester les équipements qui étaient en doublons et impossibles à supprimer. Pour cela depuis google home, aller dans paramètres et tout en bas cliquer sur "supprimer cette maison". Pas d'affolement: toutes vos routines seront gardées en mémoire....une fois la maison supprimée, google propose la configuration d'une nouvelle maison. A partir de ce moment là, associer somfy tahoma et connexoon depuis le menu "fonctionne avec google". On repart sur une install propre et sans doublons. Les commandes vocales refonctionnent aussi. En laissant les doublons cela ne fonctionnait pas car pour la commande vocale "ferme le volet du salon" google répondait "je ne sais pas quel volet du salon fermer..."
    Concernant les routines, celles paramétrées avec une action de type "ajuster les scènes" doivent cependant être réassociées => juste un clic sur la bonne scène.
    Voilà j'espère que cela vous aidera.
    Merci au service client pour la déconnection avec google.
    Pour le reste j'ai trouvé tout seul mais galère à trouver!!!
    mon dossier auprès du service client était le : 07764520
    Bon courage à tous.

    Damien L.
    Damien L.

    Damien L.

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    Bonjour,

    Je rencontre des problèmes depuis quelques semaines entre ma google home et la tahoma (PIN: 1225-9154-4594). La google home me dit qu'elle n'arrive pas à se connecter. Dans mon appli home, avant dans la partie "inked services" j'avais bien l'appli tahoma. Maintenant le service tahoma est toujours dans la catégorie "Add new". Je n'arrive donc pas à faire un reconnect.
    Mes volets roulant apparaissent bien dans les appareils associés à mon compte et leur nom change quand je les modifie dans ma tahoma. Je n'arrive pas à les supprimer même en faisant dissocier: les volets restent et dans la liste des services liés le service tahoma n'apparait pas.
    Les scénarios fonctionnaient bien avant et maintenant ne fonctionnent plus.
    J'ai tenté un reset de mon appli home, de supprimer tous les services mais rien n'y fait, les volets sont toujours là et je n'arrive pas à les dissocer.
    Merci de votre aide !

    Damien L.
    Damien L.

    Damien L.

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    Bonjour Nicolas,

    Merci d'avoir pris contact. J'ai fait des modifications le 10/10 pour simplifier des actions mais cela n'a pas résolu mon problème.
    A titre de comparaison, sur l'appli Google home j'utilise un service "NR-GAB" qui apparaît bien dans les services liés, si je le dissocie je peux le retrouver et l'associer de nouveau. Le service Somfy n'apparait plus dans mes services liés (mais on me propose tout de même de me dissocier, comme si "un truc" s'était mal passé..).
    Cdt,

    Damien L.
    Damien L.

    Damien L.

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    Bonjour Nicolas,

    Merci tout est revenu en ordre, j'ai pu dissocier et ré associer proprement la tahoma.

    Bon weekend.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

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    Bonsoir, même symptômes que DamienL "Somy Tahoma & Conexoon indisponible pour le moment", impossible de dissocier le compte. Je laisse à NIcolasF. le code PIN de ma Tahoma ... 1208-9311-519, et je croise les doigts ...... Merci d'avance !

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

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    Bonjour à tous, Merci à NicolasF de Somfy. J'ai réassocié ma Google Home avec le service Tahoma et ça fonctionne à nouveau. Merci !!

    Stephane
    Stephane

    Stephane

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    Bonjour

    Même problème de connection entre Google Home et la Tahoma
    Pin : 1205-6499-1883

    Merci

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