Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Associer volet roulant IO et tahoma

Bonjour,

Je possède une tahoma V2. Tous mes volets (battants et roulants) RTS et IO sont associés à la tahoma (et à la protexial). Tous sauf UN! impossible de l'associer avec la méthode classique. si bien que l'application me demande de créer une clef IO, mais ce n'est pas possible puisque je sors de la page d'association de l'appli.

Y a t il une méthode pour régler ce problème?

Merci

Romain L.
Romain L.

Romain L.

Niveau
1
323 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain

    Il faut réinitialiser le volet en question avant de pouvoir le réintégrer au TaHoma.

    Bonne journée.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    323 / 750
    points

    Merci de votre retour rapide, avez vous la méthode?

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    323 / 750
    points

    merci beaucoup

    bonne journée

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème...tous sauf 1, et on me demande un transfert de clé IO alors que pour les autres aucun soucis. J'ai une télécommande KLI 313 comme pour mes autres volets Velux.

    Même après réinitialisation ça ne fonctionne pas...auriez-vous une solution svp ?

    Je précise que la seule est différence est que le bloc moteur/batterie/cellule de celui qui ne s'apaire pas est de 2019 et ceux qui se sont appairés sans soucis sont de 2024 et 2025...

    Merci par avance de vos retours !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,
    Cela indique que votre moteur est verrouillé par une clé Io.
    Il va falloir le remettre à zéro pour générer une nouvelle clé.
    Je vous invite à contacter Velux pour cette procédure.
    Bonne journée,

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    J'ai contacté Velux, et j'ai réalisé plusieurs fois la procédure de réinitialisation du volet.

    Malheureusement, cela ne fonctionne pas...

    Merci encore pour votre intervention,

    Cordialement,

    Laurent

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,
    Malheureusement le problème doit venir du moteur car la box fonctionne bien avec les autres moteurs.
    Bonne journée,

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Malheureusement oui, merci pour votre réponse.

    Haut de page