Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de connectivité déconnecté

Bonjour,

Comme d'autres avant moi sur ce forum, mon kit de connectivité Tahoma a perdu sa connexion au wifi.

Voici plusieurs jours que je tourne en rond à tenter les solutions proposées dans d'autres fils de ce forum: le comportement du Tahoma est erratique.

  • Parfois j'arrive à me connecter à la box mais ensuite "une erreur est survenue"
  • Parfois j'arrive à me connecter et il commence à chercher les réseaux Wifi, puis "une erreur est survenue"
  • Une fois j'ai même atteint le Wifi, renseigné le mot de passe et il est passé en mode "recherche de mise à jour" avant d'arriver sur... "une erreur est survenue".

Moralité pour l'instant voici plusieurs jours que le manque de fiabilité de ce boîtier m'agace et que je ne peux plus contrôler mes appareils à distance :/

Notes:

  • J'ai testé de changer l'alimentation
  • J'ai branché/débranché et reset 7/10s de nombreuses fois pour obtenir les résultats ci-dessus.
  • J'ai aussi rebooté la freebox et les répéteurs wifi, et même testé à plusieurs endroits dans la maison

=> Est-ce qu'un Yellow peut regarder si vous avez d'autres pistes pour me débloquer ?

PIN: 2118-3514-6132

Merci d'avance

Christophe F.
Christophe F.

Christophe F.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Si vous avez une Freebox Ultra appliquer le paramétrage en copie d'écran sur la carte wifi 2.4

    Les répéteurs Wifi génèrent des problèmes de connexion. Débranchez les pour connecter le Kit.

    Pour savoir si le problème de la box internet connecter le Kit en partage de connexion avec un smartphone.
    Android

    Iphone

    Christophe F.
    Christophe F.

    Christophe F.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci pour votre suggestion. J'ai testé sans les répéteurs à côté de ma Freebox Pop ainsi qu'en hotspot sans plus de succès. Mais le bug arrive avant le choix du réseau wifi : je n'arrive même plus accéder à la liste des réseaux wifi, j'ai "une erreur est survenue' après quelques dizaines de secondes de recherche du réseau.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,
    Merci de ces éléments, je vous contacte par mail.

    Haut de page